En effet, je pouvais m'y approcher sans qu'il ne recule ni rien. Pire, on dirait qu'il ne vole pas. J'ai ouvert la porte, et il m'a suivit. Je suis rentré chez moi et me suis quand-même demandé où il avait bien pu aller.
Il s'avère qu'il était allé se perdre dans la cave (ce qui lui confère une mort assurée).
Ayant un minimum de cœur, je l'ai pris (sans qu'il ne se débatte aucunement) et je l'ai mis sur ma terrasse. Je lui ai donné un peu d'eau, du pain et des flocons d'avoine, et il a l'air de se nourrir. Ça fait maintenant de nombreuses qu'il est là et il ne part pas (comment se fait-il qu'il ne s'envole pas ? Peut-être est-il affaibli ?). Je me dis qu'il ne fera pas long feu si je le lâche dans la nature.
Je ne m'y connais pas en pigeon, mais il ne m'a pas l'air d'être un "banal" pigeon de rue, il porte une belle robe blanche et est bagué.
Mes parents désirent que demain je trouve un endroit où le déposer, où il recevra les soins qu'il lui faut. J'ai une connaissance qui s'occupe de pigeons, je vais lui demander s'il ne sait pas le prendre. Mais dans l'éventualité ou il refuse, vous ne pourriez pas me dire où je pourrais le donner ? Faut que je l'emmène chez le véto ou pas besoin ?
Je suis sur Bruxelles, donc si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa
Voilà une photo (floue, mais il est bien blanc en réalité
J'espère qu'il sera là demain, je sais que des rats rodes par chez moi, mais bon, je n'ai pas d'autre endroit où le mettre...
Je précise que si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais retapé avant de le relâcher, mais mes parents ne veulent pas garder un pigeon. je dois absolument m'en "débarrasser" (que c'est moche de dire ça) demain.
PS: Je sais que malgré qu'il m'a l'air physiquement clean, il se peut qu'il soit malade, j'ai bien sûr pris les précautions de rigueur en me lavant bien les mains après l'avoir pris.
Merci à tous, je sais que ça peut paraître ridicule de vouloir sauver un pigeon, mais vraiment c'est au-dessus de mes forces de l'abandonné dans la rue en sachant qu'il n'a aucune chance de survie.