URGENT: Demande d'aide pour pigeon trouvé

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

URGENT: Demande d'aide pour pigeon trouvé

Messagepar Discuter2 » Sam Mai 22, 2010 8:51 pm

Aujourd'hui, en rentrant chez moi, j'ai fais une drôle de rencontre. Il y avait un pigeon devant la porte de mon immeuble, il me semblait bizarrement trop docile.
En effet, je pouvais m'y approcher sans qu'il ne recule ni rien. Pire, on dirait qu'il ne vole pas. J'ai ouvert la porte, et il m'a suivit. Je suis rentré chez moi et me suis quand-même demandé où il avait bien pu aller.
Il s'avère qu'il était allé se perdre dans la cave (ce qui lui confère une mort assurée).
Ayant un minimum de cœur, je l'ai pris (sans qu'il ne se débatte aucunement) et je l'ai mis sur ma terrasse. Je lui ai donné un peu d'eau, du pain et des flocons d'avoine, et il a l'air de se nourrir. Ça fait maintenant de nombreuses qu'il est là et il ne part pas (comment se fait-il qu'il ne s'envole pas ? Peut-être est-il affaibli ?). Je me dis qu'il ne fera pas long feu si je le lâche dans la nature.
Je ne m'y connais pas en pigeon, mais il ne m'a pas l'air d'être un "banal" pigeon de rue, il porte une belle robe blanche et est bagué.

Mes parents désirent que demain je trouve un endroit où le déposer, où il recevra les soins qu'il lui faut. J'ai une connaissance qui s'occupe de pigeons, je vais lui demander s'il ne sait pas le prendre. Mais dans l'éventualité ou il refuse, vous ne pourriez pas me dire où je pourrais le donner ? Faut que je l'emmène chez le véto ou pas besoin ?
Je suis sur Bruxelles, donc si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa :D
Voilà une photo (floue, mais il est bien blanc en réalité :) ) de mon nouvel ami:
Image

J'espère qu'il sera là demain, je sais que des rats rodes par chez moi, mais bon, je n'ai pas d'autre endroit où le mettre...
Je précise que si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais retapé avant de le relâcher, mais mes parents ne veulent pas garder un pigeon. je dois absolument m'en "débarrasser" (que c'est moche de dire ça) demain. :(

PS: Je sais que malgré qu'il m'a l'air physiquement clean, il se peut qu'il soit malade, j'ai bien sûr pris les précautions de rigueur en me lavant bien les mains après l'avoir pris.

Merci à tous, je sais que ça peut paraître ridicule de vouloir sauver un pigeon, mais vraiment c'est au-dessus de mes forces de l'abandonné dans la rue en sachant qu'il n'a aucune chance de survie.
Discuter2
Coco
Coco

Messagepar morgian » Dim Mai 23, 2010 3:15 am

si il est bagué il vien forcement d'un élevage il est peu etre perdu et fatigué c possible ossi
il doit forcément y avoir des éleveur de pigeon dans ta region demande leur si il veulent bien le prendre
mais je ne pense pas qu'il refuserais :wink:
et ne dit pas que c'est ridile de vouloir sauver un animal en detresse au contraire sois-en fiére :wink:
morgian
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Dim Mai 23, 2010 3:55 am

Je t'ai envoyé un mp, pour te donner une adresse qui s'occupe des oiseaux perdus ou blessés, à Bruxelles.
Dis moi si tu l'a bien reçue !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Discuter2 » Dim Mai 23, 2010 5:37 am

La je ne suis pas chez moi, mais ce matin il roucoulait et avait l'air de bien se porter (même s'il joue la poule en refusant de voler :) ).

Je rentre chez moi vers 13-14h, j'irai ou le donner à la personne que je connais qui s'occupe de pigeons, s'il refuse, j'appellerai le centre (après avoir vu l'adresse, il s'avère qu'il est quand-même loin ce centre, je préfère éviter métro et tout avec un oiseau :D).

Merci à vous deux.
Discuter2
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Dim Mai 23, 2010 5:44 am

Téléphone au centre quand même, ils seront peut-être de bons conseils !
Tu ne devras pas pour autant aller jusque là-bas... En métro effectivement ce n'est pas très pratique ! :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Discuter2 » Dim Mai 23, 2010 8:54 am

Salut, finalement il avait une bague avec numéro de téléphone et n° d'identification. Quand on tape ce numéro sur le site des pigeons de concours, il est même reconnu .
C'est un petit qui est né en 2010
J'ai appelé le propriétaire, il parlait néerlandais m'a dit Bendankt et a raccroché. Un de mes copains a rappelé, a communiqué avec lui longuement, et finalement il lui a dit de le jeter ou de le manger. No comment...

Plutôt que de le donner à ma connaissance qui s'occupe des pigeons, j'ai suivit ton conseil et ai appelé la ligue des oiseaux.
Il m'ont donné l'adresse d'une de leur collaboratrice qui habite tout près de chez moi et je le lui ai apporté.
C'est une gentille dame, elle m'a dit qu'il lui est même déjà arrivé qu'on lui dise de faire une préparation avec des petits poids d'un oiseaux retrouvé. C'est sans doute un trop jeune pigeon qu'ils ont relâché de Barcelone et qui s'est épuisé.
Il avait un peu de diarrhée, était affamé mais ça devrait aller.

Merci pour votre aide, sans ce forum j'aurais bien galéré pour savoir quoi en faire.
Pour les belges n'hésitez pas à ramener à ce centre toutes sortes d'animaux blessés trouvés (ils prennent même les mammifères): http://www.protectiondesoiseaux.be/

A bientôt. :D
Discuter2
Coco
Coco

Retourner vers Les autres animaux de compagnie