Préparer ses mélanges de graines (à Celtine et Mijo)

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Lun Mai 10, 2010 6:21 pm

Depuis que je donne de l'alimentation vivante et/ou fraîche à mes perroquets, la qualité du plumage s'est améliorée ainsi que la densité du plumage.

La moulée et l'insuffisance rénale??? Ça va ensemble. Les chats ne mangent que de la moulée (habituellement). Et eux aussi ont les mêmes problèmes de reins. Personnellement, je crois que c'est vraiment dû à la moulée!

Dans l'alimentation de la plupart des perroquets en nature, on retrouve des jeunes pousses (pensez à germination et aux pousses que notre ami Fernand nous enseigne à faire), ainsi que des boutons de fleurs, des fruits, des baies ainsi que des graminées.

Alors, je crois que de donner germinations et pousses est un MUST... puis un peu de moulée, un peu de grains séchés, noix, protéines...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar celtine » Lun Mai 10, 2010 9:20 pm

Couack je suis du meme avis que toi!!

les germinations donnent un plumage parfait!!!!
Et depuis que mes oiseaux sont sur la roudybush..je vois aussi une tres grande difference dans le plumage.
Avant mes oiseaux avaient du zupreem et tropican.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mar Mai 11, 2010 12:20 pm

Oui, ici aussi Roudybush donne de l'excellent résultat. Tropican... je n'ai jamais utilisé. Personnellement, je n'aime pas. Harrisson et TOP^aussi sont au nombre et j'aime les résultat.

Mais l'alimentation fraîche et vivante ... y'a que ça... pour les perroks et nous AUSSI... :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Calypso » Mar Mai 11, 2010 5:27 pm

ici, Roudybush, TOP et Goldenfeast sont boudés :x
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Plumesol » Mar Mai 11, 2010 7:19 pm

Juste pour préciser le débat, sans m'embarquer, les cockatiels ayant développé des problèmes rénaux sont surtout les cockatiels de mutation.... donc les humains ont probablement déjà sélectionner avec la couleur un faiblesse au niveau rénal... et cette insuffisance rénale a très probablement été reliée à un excès de protéines dans les premières moulées... Il est donc recommandé une moulée plus faible en protéines pour les cockatiels et Rousybush a fabriqué sa moulée spécialement en l'étudiant sur les cockatiel durant de nombreuses années...c'est donc probablement la meilleur moulée à donner à un cockatiel.
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar smartine57 » Mar Mai 11, 2010 8:44 pm

Des problèmes avec des moulées trop riches en fer aussi pour les cockatiels. J'ai vu ça à plusieurs endroits.

Je vais repasser et tout relire, j'ai tout sauté ou pas loin et ça a l'air super intéressant.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shallam » Mer Mai 12, 2010 2:46 am

Savez-vous ce qui m'est arrivé aujourd'hui? Je me promenais tranquillement sur le bord de la route quand j'ai vu un inspecteur qui inspectait le champ d'un agriculteur. Cette personne inspectait le produit afin de voir si les normes étaient respectées. Ca ce fait fréquemment par ici. Bref, je me présente à lui, lui explique la situation pour finalement lui demander "si un jour je décide de fabriquer mes propres mélanges de grains, pourrais-je venir vous voir avec la liste des grains qu'il me faut. A l'aide de cette liste, pourriez-vous me diriger vers les meilleurs agriculteurs de la région qui produise ces grains? L'avantage de procéder ainsi m'assurerait de la qualité du produit". Il m'a dit que c'était une facon assez inhabituel de procéder mais que oui il pourrait le faire. Il m'a dit par contre que je pourrais éprouver des difficultés à en trouver certains dépendamment de ce que je demande

Je n'en suis pas encore là bien entendu, faut que j'établisse cette liste auparavant et faut que je m'assure du bien fondé de chacun des grains selon l'espèce. Mais l'occasion était là... C'est surement pareil pour vous mais moi ca m'arrive tout le temps. Quand je commence à me poser des questions ou que j'entreprends des recherches, le hasard fait en sorte que je croise des gens auxquels je n'avais pas pensé à prime abord. Tout s'enclenche
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Mer Mai 12, 2010 5:36 am

Tu connais le titre de ce monsieur? Il travaille pour le gouvernement ou une compagnie de grains? À ce temps-ci, on ne voit que les gens des compagnies de maïs qui inspectent les champs pour voir si l'agriculteur suit leurs normes de plantation. Normalement, on vérifie la qualité des grains quand les grains sont là :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Couack » Mer Mai 12, 2010 7:16 am

Fernand, ça sent le Monsanto!!! :evil:

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mer Mai 12, 2010 7:56 am

Et grâce à lui les grains des récoltes de germes pas pour s'assurer de pouvoir en vendre à tous les ans!
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar arizona » Mer Mai 12, 2010 8:50 am

ça serait lfun de savoir quelques noms par mail s,il le faut de produits faits par Mosanto afin que j'en achète pas :twisted:
arizona
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Mer Mai 12, 2010 9:42 am

Arizona... t'achètera pas grand chose!!! :roll: :evil:

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Calypso » Mer Mai 12, 2010 9:42 am

Mijo, j'ai suivi ton conseil, je me suis amusée avec mon blinder :wink:

Couack a écrit:Fernand, ça sent le Monsanto!!! :evil:

Monsanto :evil:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar celtine » Mer Mai 12, 2010 9:55 am

Les grains sont testés a la meunerie directement...et non dans les champs.
Moi a l'endroit ou je prends mon grain il y a le controleur de qualité..a chaque livraison de grain il vérifie et sépare par qualité.
C,est avec lui que je discute a chaque achat!!!!Il sait que je fabrique pour des mélanges a perroquets...donc il sait que je doit avoir le top qualité dépoussiéré !!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Youka » Mer Mai 12, 2010 1:10 pm

Hein, c'est qui, c'est quoi monsento? :?:
Youka
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation