Chienne enceinte besoins d'info

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Chienne enceinte besoins d'info

Messagepar Ruby91 » Lun Avr 12, 2010 1:45 pm

bonjours
J'était supposer faire opérer ma petite chienne pour ne pas qu'elle est de bébé dans deux mois mais je n'ai pas eu le temps que la elle est enceinte mon chien (boston terrier) la «pogner» et bien «pogner». Alors j'aimerais avoir des information sur comment va se passer sa grossesse, comment l'aider combien de temps prends la gestation etc.
On ma dit que je pouvait la faire opérer pareille que sa tuerait les bébés mais je ne suis pas vraiment d'accord de tuer les bébés dans son ventre de faire une avortement et deplus pour l'instant je n'ai pas l'argent pour.

Quelque information sur ma chienne
Ruby est un mélange de Jack russel et Pincher âgée de 5 ans (en faite elle va avoir 5 ans le 18 mai) elle n'a jamais eu de porter (j'ai entendu dire que c'était dangereux d'avoir une première porter a cette âge est-ce vrai et qu'elle son les risques). Ruby est adorable, elle est super fine avec tout le monde et tout les animaux. Par contre elle peut être un peu grognonne lorsqu'elle mange. Ruby a peur de l'eau.

merci de me renseigner
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Karline » Lun Avr 12, 2010 2:06 pm

Mmmh honnetement, je la ferai avorter, c'est triste à dire, mais c'est le mieux :?

Dis toi que ta chienne peut avoir des problèmes liés à sa grossesse : frais veto, que les petits aussi, et même le fait d'avoir les petits peut engendrer des coûts supplémentaires... Donc réfléchis bien...

Et que comptes tu faire des petits une fois sevrés ? Es tu sûre qu'ils trouveront tous une famille ? Et si ce n'est pas le cas, as tu l'argent nécessaire pour les garder ?

Sinon je n'ai aucune idée concernant l'évolution de sa grossesse et tout ...
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 12, 2010 2:24 pm

Je crois que tu serais mieux de trouver un bon éleveur et te faire aider par lui.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mochajosee » Lun Avr 12, 2010 9:33 pm

Je penche du côté de Karline, il y a tellement de chien a l'abandon.
Et c vrai qu'il peut y avoir bcp de problème avec une grossesse et que ca peut couter très cher en soins de véto, faut être prête financièrement.
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar celtine » Lun Avr 12, 2010 10:19 pm

En plus d'etre agée pour une premiere portée...si le male est plus gros que ta femelle c,est encore plus risqué dans les petites races.

C,est un pensé y bien.
La gestation est de 62 jours.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ruby91 » Mar Avr 13, 2010 9:43 am

Le problème est que j'étais supposer la faire opérer dans 2 à 3 mois car j'aurais enfin fini l'école et j'aurais un travail a pleins temps donc enfin de l'argent la je suis loin d'avoir l'argent pour opérer Ruby c'est tellement chère pour une chienne c'est pour cela que j'aimerais avoir le plus d'information sur la chienne enceinte pour que sa se passe au mieux je sais que j'aurais du faire opérer ma Ruby avant mais je n'ai pas pu et malheureusement je ne peu pas la non plus.
le mâle est un peu plus gros que Ruby en fait c'est qu'il est fait un peu plus large mais est de la même grandeur que Ruby.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar celtine » Mar Avr 13, 2010 11:33 am

Lorsque je parle de grosseur ..je parle de poids...de plus le boston est plus massif que le jack et le pinsher....donc si ca bloque pour sortir c,est une césarienne d'urgence...et ca c,est $$$$$$
A moins que tu fasses un suivi avec le vet...se qui est normal car on doit savoir si la grossesse se passe bien....et que lui décide si elle aura une césarienne et il cédulera une date....
mais d'une maniere ou d'une autre tu devras aller chez le vet pour voir si la grosesse se passe bien...

Je ne sais pas ou tu habites mais a Ste-Emile a qc il y a une clinique qui ne fait que de la stérélisation et c,est beaucoup moins cher.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar specialcaro » Mar Avr 13, 2010 1:09 pm

Je crois que tu serais mieux de trouver un bon éleveur et te faire aider par lui.

Je suis tout à fait d'accord,il y en a surement un près de chez toi. Mais pour te conseiller ouff! je ne veux pas écrire n'importe quoi. Mais j'ai été elevé, parmis chien et chat, ma mère en élevait et sur environ 10 ans d'élevage, je me souvient d'une fois, qu'une chatte avait eu besoin d'une césarienne. On ne peut prévoir!
Bonne chance
Caro
Paco:cockatiel née 18 mars 2009
Peanut:white face août 2009
Pinsons:mandarins, gould, serins du mozambique, mdj
Rambo Yorkshire:18 juillet 2006
Kiwi:hamster satiné
plusieurs poisson tropicaux
specialcaro
Embryon
Embryon

Messagepar Elioth » Mar Avr 13, 2010 9:13 pm

Karline et Mochajosée ont raison, il faut assumer, de plus à 5 ans, c'est plutôt dangereux.
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar yesai et charly » Mer Avr 14, 2010 2:10 am

Je ne peux pas donner mon avis car je ne m'y connais pas assez mais je voulais savoir pourquoi vous disiez que c'était dangereux par rapport à son age? Si elle n'a que 5 ans elle n'est pas vieille je trouve et les vétos conseillent souvent de faire faire une portée avant de stériliser une chienne, que c'est mieux pour son métabolisme... C'est vraiment une question hein, pas un jugement, j'aimerai vraiment savoir, ça peut toujours etre utile :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar specialcaro » Mer Avr 14, 2010 9:04 am

Encore une fois le mieux c'est de demander à ton vet. Il est le mieux placé pour te conseiller. Mais n'attends pas trop si tu décides de la faire avorter. Leur gestation, n'est que de 58 à 63 jours.
Caro
specialcaro
Embryon
Embryon

Messagepar Ruby91 » Mer Avr 14, 2010 9:52 am

C'est ce que je vais faire je vais appeller des vets voir qu'est-ce qu'ils vont me dire, mais le problème c'est que même s'il me dit qu'il serait mieux de la faire oppérer je n'ai vraiment pas un sous pour je vais à l'école et je suis en appartement j'ai donc beaucoup de compte et je travaille très peu et mon copain c'est pareil on n'a de lamissère a s'acheter de la bouf d'humain (ne vous inquiétez pas nous animaux on toutes la bouff nécéssaire) alors je n'ai vraiment pas l'argent pour la faire oppérer et pour ceux qui se demande alors pourquoi j'ai deux chien sachier que j'ai Ruby depuis que j'ai 13 ans alors je suis déménager avec et jamais je m'en départirais je préférais mourire de fain que de donner mon bébé. et le mâle c'est le chien de mon copain donc lui aussi est venu avec en appart. on se disait qu'on ferait oppérer Ruby avant que sont chien soit assez vieux pour comprendre comment faire mais on a jamais eu l'argent nécéssaire et en plus il ne faissait rien mais on dirait que du jour au lendemain il a toute comprit et désoler si je choque quelqu'un je sais que je ne devrait pas avoir d'animaux vu ma situation financière mais je n'ai acheter aucun de mes animaux soit je les avaient déjà avant de déménager soit je les ai trouver dehors ou on me les a donner et comme je sais que j'ai de la bouff du temps et de lamours a donner je l'ai est garder en plus dans deux mois je vais finir l'école et commencer a travailler a plein temps donc j'aurais enfin de l'argent pour rajouter a se que j'ai.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jovan » Mer Avr 14, 2010 10:09 am

J'aie trouvée ca,si ca peux t'aider..

http://www.animols.com/cscnreproduc.html#3
jovan
Conure
Conure

Messagepar specialcaro » Mer Avr 14, 2010 10:58 am

Ne t'en fais pas pour moi, je ne te juge pas. Et je crois que la majorité des gens ont eu une période un peu plus difficile financièrement et dans ces moments ils faut mettre les priorités à la bonne place. Bouffe et toît pour toute la famille!!!! et ça comprend nos petites bestioles... Appelles au moins 3 vétérinaires et si au moins 2 te disent de laissé aller la grossesse, laisse la aller. Si on recule de 20 ou 30 ans, les chiens et chats avaient des petits à 1 an ou 7 ans et des fois plus. Des complications ça peut arriver n'importe quand. Je suis certaine que si ta chienne aurait 2 ans tu te serais même pas posé la question.
Si tu décides de la laisser avoir ses petits, parles- en tout de suite, pour aviser les intéressés, que tu auras probablement des petits chiots à vendre. Assures toi d'avoir un endroit calme où elle pourra être avec ses petits et ne fait pas la gaffe de les laisser se promener partout, lorsqu'ils sortiront de leur boîte. Des chiots ça fait pipi et caca souvent et ça mâchouille tout.
Bonne chance
Caro
specialcaro
Embryon
Embryon

Messagepar kinna_matata » Mer Avr 14, 2010 11:34 am

Sans jugement je veux juste dire que le coût lier à une portée risque d'être semblable à celui de la stérilisation. Une femelle enceinte mange beaucoup et dois avoir de la nourriture pour chiot dès le deuxième mois de gestation, donc coute plus cher à nourrir, ensuite tu dois nourrir les chiots, cannage et moulée en plus de la mère qui mange encore à volonté de la nourriture pour chiot de bonne qualité, sans compter, les jouets et autre soins à apporter au bébés et à la mère !! Si tu leur donnes de la nourriture naturelle, imagine combien d'argent en foie, coeurs, rognon, poissons et os à moelle!!Juste dans la région montréalaise on euthanasie plus de 91 000 chiens dont 60 000 ont moins de deux ans! Ceci dis, je sais ce que c'est de compter ses sous et ça ne fais pas qu'on aime moins nos animaux :) N'oublie pas si tu décides de les garder, que la nourriture dois être de bonne qualité et vraiment autant qu'elle veut en manger, ensuite lui laisser un espace calme et propre pour l'accouchement.
les vétos conseillent souvent de faire faire une portée avant de stériliser une chienne, que c'est mieux pour son métabolisme..
En passant, cé complètement faux de croire qu'une femelle a besoin d'avoir une portée avant de se faire stériliser, c'est une vieille croyance et on sais maintenant qu'un chien stérile vit plus vieux et en santé. Bonne chance et si tu as d'autre questions ou angoisses n'hésite-pas :)
kinna_matata
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie