Depuis son arrivée, Elvis est sur un régime alimentaire de foin à volonté, légumes frais et moulée. Sa pododermatite s'est résorbée car il vit maintenant sur le dry bed (couvertures absorbantes recouvertent de polar qui sont changés chaque jour). Cette litière est populaire en europe et permet d'éliminer tout problème de santé causé par la ripe.
Elvis a perdu beaucoup de poids. Je m'inquiétais car ce n'est pas rare de voir chez un cochon d'Inde une maloccussion des dents arrières. Aucun moyen pour nous de vérifier leur état, ceci ne peut être fait que par le vétérinaire. De plus, j'ai changé son foin et il n'en mangeait pratiquement plus... et il est devenu super difficile avec les légumes. Donc, pour écarter tous doute, je suis allée rendre visite au vétérinaire avec Elvis. Je trouvais important de faire un examen et d'avoir la conscience tranquille. Elle a été suprise de voir à quel point Elvis est un chon gentil et calme. Elle m'a dit que c'était le chon le moins nerveux qu'elle avait vu dans sa carrière. Elle a fait un examen complet et Elvis est en parfaite santé. Aucune maloccussion et sa pododermatite est pratiquement disparue
J'avais le goût de partager avec vous la bonne nouvelle