Entre Especes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Entre Especes

Messagepar Mekkil » Jeu Mar 04, 2010 7:26 am

Je voulais savoir si les gris du gabon peuvent ou pourrais s entendre avec une autre espece de perroquet par exemple avec un cacatoes

>>merci d'avance
Mekkil
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 04, 2010 8:47 am

S'entendre dans la même cage ou la même maison?

Dans la même cage on ne peut pas prévoir. Bien que certains en ont qui s'adore, il faut les laisser choisir eux même d'habiter ensemble, sinon les batailles pouraient être dangreuse.

Et dans la même pièce, il faut prévoir que s'ils ne s'entendent pas du tout, vous devrez faire des sorties séparées, ce qui diminue grandement le temps accordé à chacun. Les sorties doivent être faites sous surveillance les premières fois question de réagir à temps si bagarre il y a.

Et c'en est de même pour le gris avec les autres espèces de même gabarit. Pour les plus petites espèces il faut être doublement vigileant car le gris pourrait blesser très sérieusement les autres oiseaux.

Considérez vous une espèce de cacatoès en particulier? Certains KK2 sont plus territorial que d'autres et accepteraient mieux la cohabitation, Mijo pourrait vous en parler plus.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mekkil » Jeu Mar 04, 2010 8:54 am

Cacatoes Rosbelin est une de mes préférer chez les cacatoes donc je pencherais pour celui la en sachant que il aurais chaqu un leur cage bien entendu j'ai 2 calopsittes aussi et le gris est assez agressif envers elles (taille) se sens dominant mais il est assez peureux avec certaine chose.

Ne sera t-il pas jaloux qu il n'est plus le seul perroquet de la maison?
Mekkil
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 04, 2010 9:22 am

Il y a déjà 3 perroquets à la maison :wink: Les calo sont des perroquets très intelligents :D

C,est sure que tu dois t'attendre à une réaction de ton gris, ils ont généralement une tendance exclusive envers leur maître. Il faudra t'assurer de toujours le faire passer en premier et une fois la quarantaine terminée, de toujours récompenser ses comportements positifs envers le nouveau venu.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Les espèces