Vraiment triste :(

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Vraiment triste :(

Messagepar Roxy89 » Sam Oct 24, 2009 9:35 pm

Depuis maintenant 8 jours que nous avons, mon chum et moi, perdu notre belle chatte grise du nom d'Annabelle. Nous avons beau avoir chercher partout, passer des annonces...Aucunes nouvelles! Nous sommes vraiment triste! Surtout que c'étais une chatte que nous avions rescapée. On l'avais trouver dans une grange et elle était tellement maigre qu'on pouvais voir sa colonne vertébrale et tout ses côtes! On pouvais même croire qu'elle avait compris que nous lui avions sauver la vie parce que à partir de cette journée là, elle nous était vraiment fidèle. La preuve, un jour, j'avais remarquer un magnifique matou dans une animalerie que je me décidais à acheter. Aussitot à la maison, il commençais à fureter partout. C,est dans la période où je venais d'avoir mon bébé. Il devais avoir au maximum 2 semaines. Trouvant qu'Annabelle s'ennuyais, nous lui avions acheter un copain. Mais ça a pas marcher. Parce que le bébé dormais dans n tout petit berceau qu'on achète pour les tout petit avant qu'il dorme dans la couchette. La première journée où nous avions le maou, il avais sauter dans le petit berceau! avec le bébé dedans! Annabelle lavai vu. Alors à chaque fois qu'il s'approchais du berceau, la chatte grise lui sautais desus et lui sacrais une volée! Elle dormais même à côté du berceau pour être sur quele mâle ne s'approche pas! C'est une des raisons pourquoi nous sommes si triste. Nous l'aimions et elle nous aimais. je crois sincèrement qu,elle est morte. J'ai beau ne pas vouloir être pessimiste mais.... elle revenais à presque tout les 4 heures miaulais à la porte quand elle était dehors..et maintenant..plus rien. Voila, je voulais partager ma tristesse avec vous....
Ernest conure soleil
Lilou toui céleste
Roxy89
Coco
Coco

Messagepar jojo » Sam Oct 24, 2009 10:10 pm

Tu peux mettre une photo, peut-être qu'on peut t'aider à la chercher sur le net! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar heavenly » Sam Oct 24, 2009 10:41 pm

Elle est peut être entrée dans un garage ou cabanon d'un voisin :?
Courage,elle va peut être revenir :calin:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Roxy89 » Sam Oct 24, 2009 10:59 pm

OUi, je vais mettre une photo... On ne sait jamais! Mais sincèrement, je crois qu'elle s'est fait dévorée...J'habite juste devant une grande forêt et souvent, je trouve des trace de renards et même de loups dans ma cours...Ou bien, mon voisin , qui fat peur, soit dit en passant, lui a tirer dessus :SIl es tellement bizarre que mon chien s'est cacher en dessous de la galerie en grognant quand il est venu dans ma cours :( OU bien elle s'est fait prendre dans un collet :S...Le pire c'est que ma persanne l'appelle à toute les nuits...c'est horrible...On aurait dit son mentor avec son élève...Elle prenait vraiment Réglisse pour son bébé...

Image
Ernest conure soleil
Lilou toui céleste
Roxy89
Coco
Coco

Messagepar roxynot » Jeu Oct 29, 2009 9:38 pm

Ne perd pas espoir ! J'ai perdu mon chat pendant un mois puis il est revenu un soir de je ne sais où ...puis il avait 19 ans ! Aujourd'hui il est décédé mais je me rapellerai toujours cette période mystérieuse ! Alors ne perd pas espoir sourtout ! :calin:
Roxane :)

Zorro :coeur: ->Perroquet à tête Brune
Zooloo :coeur: -> Inséparable peach face
roxynot
Perruche
Perruche

Messagepar pierlucberard » Ven Oct 30, 2009 1:22 am

Ne perd pas espoir, je suis avec toi!
Oisellerie PLB
Élevage de perroquets
Testé pour les principales maladies aviaires
pierlucberard
Conure
Conure

Messagepar chelma » Dim Nov 01, 2009 8:13 pm

Depuis combien de temps elle manque à l'appel?
Ma chatte aussi avait disparue durant un certain temps et elle est revenue comme si rien n'était...Où était-elle? Aucune idée!!
Il faut rester positif, même si c'est parfois difficile lorsqu'on les aime tant!
chelma
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Dim Nov 01, 2009 8:19 pm

ma Fanny est déjà parti 2 semaines sur la "bum"
j'Ai fait les voisins des 2 rues... porte à porte...

pour une jeune ado, c'est assez gênant.

à chaque matin et soir, je partais à sa recherche en l'appelant... Fanny... minou minou minou..

j'en ai pleurer des veillées...

pis un bon matin, elle était là, à ma porte comme la veille. miaulant pour rentrer.

elle était de retour.

sois patiente et ne perd surtout pas espoir!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jovan » Dim Nov 01, 2009 8:19 pm

bon courage et garde espoir,ils sont futés ces chats et ca prend un animal tres vite pour les attraper.
jovan
Conure
Conure

Messagepar lina5 » Lun Nov 02, 2009 10:34 am

Moi aussi, je te dis de garder espoir, car ta chatte "connait" ta maison: elle sait où elle habite...

Moi, j'ai perdu une chatte de maison, qui n'avait jamais été dehors, donc, qui ne connaissait pas du tout son chemin, ni sa maison vue de l'extérieur.

Je l'ai perdu durant 6 semaines... pour enfin la retrouver avec l'aide d'une voisine qui l'a vue sous la galerie en face de chez elle. Il faut dire que j'avais mis sa photo dans toutes les boîtes à lettre des rues près de chez nous, et plusieurs de mes voisins avaient accroché sa photo sur le frigo, au cas où... :D

C'est spécial, car je suis quelqu'un qui ne voisine pas du tout, et qui a toujours peur de déranger les autres... mais là, je me suis aperçue que plusieurs personnes aimaient les animaux et étaient prêts à nous aider pour retrouver notre bébé...
lina5
Conure
Conure

Ta chatte perdue

Messagepar adaray » Ven Nov 06, 2009 2:37 am

Écoute ne perds pas espoir, car tu sais les chats ont sept vies et reviennent toujours. À cette période de l'année il arrive que des voisins peuvent te l'avoir emprunter car c'est le temps des petites souris (incroyable? mais vrai car ça m'ait déjà arrivé) Appelle également fréquemment à la SPCA de ta région pour voir si elle n'est pas arrivé là. Tous les jours même, car eux n'ont pas le temps de te téléphoner au nombre d'animaux qui arrive tous les jours. Donne-nous des nouvelles.
Adaray
Amazone(Cocotte)
Cacatoes Umbrella(Flocon)
Chiens (Choupette, Sybelle et Micha)
Chevaux (Mon Homme et Baby)
adaray
Perruche
Perruche

Messagepar katou » Ven Nov 06, 2009 5:06 pm

Roxy je souhaite de tout coeur que ta belle Annabelle revienne à la maison, peut-être quelqu'un la garde à l'intérieur d'une maison.. :?:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

ta chatte

Messagepar adaray » Mer Nov 11, 2009 3:30 am

Salut Roxy,

J'imagine que tu n'as pas eu de nouvelles? As-tu fait des petits imprimés que tu peux afficher dans les dépanneurs et commerces dans ta région?

J'ai fait quelques recherches sur Internet et je continue au cas où sa photo apparaitrait quelque part.

Appelles-tu la SPCA fréquemment?

À bientôt,
Adaray
Amazone(Cocotte)
adaray
Perruche
Perruche

Messagepar sauvage » Mer Nov 11, 2009 1:25 pm

Bonjour, j'espère que tu vas retrouver ton chat. c'est sûr que quand on les laisse aller dehors, leur vie est pas mal plus courte que s'ils restent à l'intérieur. Les chats se battent souvent entre eux, se font tuer par des prédateurs, peuvent se faire écraser par des autos, etc..

Si ton chat revient, ce serait important de le tester pour la rage (présence d'anticorps spécifiques au virus dans le sang). C'est le plus grand danger qui plane sur les chats et chiens errants, ils attrapent la maladie en se battant avec d'autres chats contaminés, avec des mouffettes, des renards ou des ratons-laveurs contaminés.

L'animal enragé peut transmettre le virus par griffures, léchage d'une égratignure ou par morsure avant de manifester les symptômes et la rage est 100% mortelle pour nous, une fois les symptômes déclarés.

J'ai des amis qui ont des chats et soit que ceux-ci sortent dans un cour très bien clôturée et sont toujours sous la surveillance des proprios quand ils jouent dehors, soit qu'ils ne sortent pas dehors.

C'est aussi pour ça que je ne touche jamais à un animal errant si gentil soit-il, il peut avoir la rage...

Voilà.
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

ta chatte

Messagepar adaray » Mer Nov 11, 2009 2:53 pm

Rox,

J'ai placé une annonce sur kijiji on sait jamais, si j'ai une réponse je te laisse savoir.
Adaray
Amazone(Cocotte)
adaray
Perruche
Perruche

Retourner vers Les autres animaux de compagnie