Acham

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Acham

Messagepar Acham » Dim Sep 27, 2009 3:57 am

Bonjour,

Je m'appelle Acham et je suis tout petit, j'ai a peine 2 mois. Je suis un gris du gabon
J'ai plein d'énergie, je crie dès qu'il y a quelqu'un dans la pièce ( ce qui met la grosse tête a mon nouveau papa). Maman me donne 3 seringues de bouillie par jour et je commence a manger des pommes et du maïs tendre.

mais j'ai plein de questions:
Est ce que mes piaillements vont durer jusqu'au sevrage?
Ne vais je pas être trop nourri? Car j'accepte les seringues ( plutot je me jette dessus) en plus de ce que l'on propose a coté.

A bientot
Acham
Acham
Coco
Coco

Messagepar azargia00 » Dim Sep 27, 2009 4:35 am

Pour ce qui est des piaillement ca devrait durer jusq'a ce qu'elle soit servré.

Et Pour la nourriture vous savez voir si son jabot est bien rempli ou pas en le tâtant, comme c'est de la pâté d'élevage je crois qu'il est noté dessus de leur redonner quand son jabot est à nouveau vide.

Enfin si je me trompe d'autre me corrigerons :)
azargia00
Embryon
Embryon

Messagepar manny » Dim Sep 27, 2009 9:52 pm

il aurait fallu attendre un peu avant de prendre ce plumeau.

attendre qu'il soit sevré completement aurait été préférable.

Un sevrage doit etre fait dans l'abondance. Donc on donne la seringue , voir la cuillière et les grains, moulée et légumes et fruits!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Dim Sep 27, 2009 10:24 pm

Tu as souffert des conseils d'un très mauvais éleveur acham. Il y aura pire que le pillaillement crois moi. Le mieux serait que tu retourne cet oiseau non sevré à son éleveur question qu'il fasse son travail. Si ça t'es impossible, des gens ici devraient te donner de bons conseils fin de palliers aux problèmes les plus graves qui pourraient survenir.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katou » Dim Sep 27, 2009 10:41 pm

J'espère qu'il va venir demander des conseils pour ce pauvre petit bébé Acham :( , moi je ne peux rien pour lui mais plusieurs ici sont qualifiés pour lui venir en aide.. :wink:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar milo&caro » Lun Sep 28, 2009 7:50 am

je suis complétement abasourdi sur le nombre d'éleveur qui vendent leur bébé non sevré c'est abérant et les gens qui les achétent sont mal renseigné !!! quel dommage :cry: la plus grande cause de mortalité chez les perrok est un mauvais sevrage :cry: en espérant que tout ce passe bien pour vous ca a l'air en tout les cas :!: tant mieux :wink: :D
milo&caro
Coco
Coco

Messagepar Lyse » Lun Sep 28, 2009 9:22 am

Ton petit gris cri parce qu'il a faim et c'est normal.

Tu dois lui donner 3 fois par jour jusqu'à 3 mois et attention à ne pas trop en donner parce que les gris sont gourmands et souvent mange trop....
Combien de CC donnes-tu à Acham par fois?
Tu peux aller entre 40cc par fois et laisse lui de sa nourriture quotidienne. Donne lui + de légumes comme la carotte, brocolie, fèves jaunes, Fruit comme la banane, pommes, etc.

IL FAUT ABSOLUMENT QUE D'UNE FOIS À L'AUTRE LE JABOT DE ACHAM SOIT VIDE AVANT DE LUI DONNER UN AUTRE REPAS. SINON IL FERA DES CHAMPIGNONS DANS LE JABOT ET ÇA C'EST PAS DRÔLE.

Après 3 mois tu diminueras les nourrissages à 2 fois jusqu'à 6 mois. Alors je te conseille de saute le nourrissage de l'après midi.

Après 6 mois tu diminueras à une fois par jour et lui donnera le soir seulement. Si tu vois que ton gris n'en veut plus mais y'a rien à faire il mange très bien et c'est terminé la pipée et bien arrête il se sera sevré de lui même ce qui est un bon signe.

Mes gris ont accepté la pipée jusqu'à un an ensuite une fois de temps en temps pour faire comme les KK2 ils venaient prendre une tite bouchée.

Bonne chance et n'hésite surtout pas à poser des questions qui ne seront jamais stupides pour nous.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Acham » Lun Sep 28, 2009 2:50 pm

Merci a vous pour vos réponses et vos conseils.

Rassurez vous, on a l'habitude des animaux et, même si on ne parle pas encore le perroquet couramment, c'est en bonne voie (grace a vous et a ce forum en particulier)...
C'est vrai que l'on n'a pas vraiment été aidé par l'éleveur mais bon, on avance petit peu par petit peu et on profitera au maximum de vos lumières...

Acham commence a se calmer un peu au niveau des cris. Il crie toujours quand il nous voit mais dès qu'on sort de son champ de vision, il se calme assez vite.
On lui a mis des branches d'arbres pour qu'il joue un peu et il a l'air de s'habituer convenablement. On le baigne tous les midis dans un peu d'eau et on essaye de le dorloter dès qu'on peut pour qu'il nous voie autrement que pour manger...

On a bon jusque là?

merci
Acham
Acham
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Sep 28, 2009 2:57 pm

VOus semblez bien faire :D

Il faudrait répondre aux questions de Lyse afin que les gens puissent mieux vous aider.

N'oubliez pas qu'un oiseau de cet âge est très très très vulnérable aux infections et aux séquelles psychologiques. Je ne doute pas que vous aimiez les animaux, mais malgré toutes les bonnes intentions du monde, il peut arriver malheur (physiquement et psychologiquement) à des bébés sortis trop tôt de chez leurs éleveurs.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Acham » Lun Sep 28, 2009 3:08 pm

Lyse a écrit:Combien de CC donnes-tu à Acham par fois?

entre 30 et 40cc, on s'est posé a 35 le matin et le midi sachant que l'on en donne 40 le soir.

On donne en plus le matin avant la première seringue et le soir avant la dernière de la pomme et du maïs tendre.

On a entendu parler de gateaux qui aideraient au sevrage mais la contenance en sucre et en levure chimique nous a paru bizarre, donc nous sommes dubitatif...
votre avis?

merci merci
Acham
Acham
Coco
Coco

Messagepar Lyse » Lun Sep 28, 2009 3:36 pm

Pour les cc c'est ok, si tu vois qu'entre les nourrissages il cri trop augmente les cc de 10cc au nourrissage de jour et de soir pas celui du midi car ce sera celui que tu arrêteras le premier. Ou tu peux mélanger dans son pâtée d'élevage de la banane broyée au mélangeur.

Por ce qui est du gâteau c'est complètement à déconseiller. Jamais de sucre qui n'est pas naturel pour un oiseau. Et quand je parle de sucre naturel je parle du sucre qui provient naturellement d'un aliment comme le fruit.

Un gris n,est pas un oiseau qui a un grand besoin d'être nourrit longtemps comme le KK2. En nature les parents peuvent nourrir leurs bébés jusqu'à 6 à 8 mois. Tandis qu'un KK2 peut-être nourrit jusqu'à un an 1/2 et de temps en temps entre un an 1/2 et 2 ans l,oiseau peut aller voir sa maman pour un petit nourrissage ça le sécurise de savoir qu'elle est toujours là pour lui.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Acham » Lun Sep 28, 2009 3:45 pm

ok c'est bien ce qu'on se disait pour le gateau.

Pour les doses, a priori, il n'a pas l'air de s'en plaindre. On a remarqué d'ailleurs qu'il crie même juste après avoir pris une seringue... C'est pour attirer l'attention?

Je suis en train de lire pas de posts sur les maladies qu'il peut attraper... ça fait froid dans le dos...

Acham
Acham
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Lun Sep 28, 2009 3:55 pm

Tu comprends pourquoi on met les gens en garde contre une telle pratique. :roll: Alors, il faut que tu demeures très vigilant(e) et que tu t'assures de très bien faire les choses, d'être très méticuleux(se) dans la préparation des seringues, l'hygiène, la façon de procéder, etc...afin de réduire au minimum les risques.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marie-maude » Lun Sep 28, 2009 3:56 pm

de toute façon, a ce très très jeune âge, le sevrage ne devrait pas être une préoccupation.

Il est au stade vulnérable où on pense juste à ses besoins.

Plus tard, on verra pour le sevrage, l'autonomie, l'éducation...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Acham » Mer Sep 30, 2009 1:35 am

Bonjour,

Ce matin, Acham a mangé et bu tout seul comme un gros goinfre. Ne serait il pas judicieux de diminuer les quantités de paté dans la seringue sur le repas suivant plutot que de supprimer complètement une seringue?

merci merci
A bientot
Acham
Acham
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !