chien avec problème de peau

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

chien avec problème de peau

Messagepar kiwi35 » Ven Sep 18, 2009 10:03 am

Je sais bien que je ne suis pas sur un forum pour les pitous, mais surement que certain d'entre vous connaissent ces gentil canin.

Mon boston de 4 ans a toujours eu des allergies... probablement venant de l'air... poussière, acarien, pollen ect.
Depuis qu'il est bébé ont a essayer plusieurs chose pour lui.
Il avait toujours des otites... maintenant (depuis un an) il en a moins, avec nutrience agneau et riz.

Mais un nouveau problème est arrivé. il perd ses poils énormément, son doux et tout clarcemé.. on voit sa peau. La vet m'a donné de la cortisone et un shampoing pour peau sensible (un nouveau) il en avait déjà un... une semaine et demi de cortison et son problème ne semble pas s'améliorer. Il ressemble de plus en plus a un chien chinois.

quelqu'un connaitrait-il se problème et pourrait peut-être m'aider svp??
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Ven Sep 18, 2009 11:09 am

Je sais que JobineB a eu des problèmes un peu comme les tiens avec la peau de son nouveau chien, peut-être pourrais tu la contacter.

Tu es sure que c'est pas une mue? Notre chien a perdu énormément de poil cet été, on peut aussi voir sa peau au travers le poil à quelques endroits.

Il était sur agneau et riz avant (mais la eukanuba) et ça n'a vraiment pas bien été. On a dû rechanger.

Si j'étais toi je tenterais une alimentaiton plus haute gamme, et même sans céréales, genre EVO ou Acana (?). Beaucoup de troubles viennent de l'alimentation.

Il se lèche beaucoup?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Ven Sep 18, 2009 11:19 am

je m'en allais justement parlé de Jobine.

je vais lui donner ton email.. elle est super fine.

je suis certaine qu'elle te donnera de bonnes info!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kiwi35 » Ven Sep 18, 2009 8:33 pm

merci beaucoup, Jobine m'a contacter en privé !!!

Ce n'est pas relié à la mue puisque on voit la peau partout sur son dos et ses flans... et on a souvent eu ce genre de problème mais pas à ce point là.

Pour l'alimentation, j'ai essayé plusieur choses depuis que je l'ai (4 ans) et celle-là est celle avec laquelle il a moins d'otite, ça fait 2 ans qu'il mange ça.

J'ai été longtemps avec des moulée de véto mais ça changeait pas grand chose pour 80$ la poche...
Je contacterai jobine pas mp et je continue de suivre le post et de vous répondre.

Je veux le bien de mon pitou, mais pour le moment, même lui est tanné de sa peau.

Oui il a la peau très sèche( on dirait qu'il pleume) le vet me change de shampoing à chaque fois... là on en a un au flocon d'avoir à 30$.... pis ça pas l'aire de changer grand chose non plus.

voici mon p'tit Yotchi
http://img43.imageshack.us/i/yotchi063.jpg/
http://img142.imageshack.us/i/p1020253h.jpg/
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar valou66 » Sam Sep 19, 2009 9:28 am

Bonjour,

Moi je demanderais des tests de sang à mon vet et de test de peau. Il a peut-être une petite bactérie.

Autre chose que peut-être tu peux essayer c de le nourrir au cru, ça peut peut-être l'aider.

Combien de fois le laves tu ton chien. Peut-être qu'à force de le laver son PH est tout désiquilibré et qu'il n'a plus assez d'huile essentielle naturelle sur sa peau ou alors elle se reproduit en trop grande quantité parce qu'il est trop lavé. Ou alors il est peut-être mal rincé

Simples suggestions
Sassette (Perruche Céleste bleue)
Porto (Perruche Catherine vert et cobalt)
Rica (Perruche Catherine verte)
Candy (Conure ventre marron)
valou66
Coco
Coco

Messagepar kiwi35 » Sam Sep 19, 2009 9:37 am

mon p'tit pitou a eu des test sanguain complet, ainsi que des grattages..plusieurs fois.
Pour le lavage... habituellement je le lave pas souvent, genre 1 fois par mois et des fois même pas. là c'est sur que je lave plus pour hydrater sa peau.

Évidemment, je le rince toujours super bien. Sa peau pleume par gros morceau, genre comme quand on a un coup de soleil alors je ne crois vraiment pas que c'est à cause qu'il est mal rincé.

Merci pour les pistes.. mais celle-ci ont toutes été suivi !!!
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Mar Sep 22, 2009 11:24 pm

Mon chien souffre de dermatite et d'otite chronique depuis 2 ans, bienvenue au club.
Je parle régulièrement à une collègue dont la chienne a un problème de peau assez sévère, il s'agit de dermatite allergique et la petite bête se lèche et se gratte beaucoup. Elle a réglé le problème en lui donnant des injections. Je ne me rappelle plus à quelle fréquence, mais il me semble qu'elle la pique souvent. Les résultats peuvent prendre jusqu'à un an avant de se manifester. Comme toi, elle avait fait passer plein de tests à son chien et tenté de changer son alimentation sans succès. Ton vétérinaire t'a parlé des injections?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Retourner vers Les autres animaux de compagnie