fruit et légume frais pouvant etre congelé

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

fruit et légume frais pouvant etre congelé

Messagepar Marie-Cindy » Sam Aoû 29, 2009 9:17 pm

moi j'aimerais savoir si je peut acheter des légumes et des fruits frais à l'épicerie, bien les lavé et est-ce que je peut les congelé ensuite?? c'est que je n'en mange pas beaucoup (je suis plutôt carnivore :lol: ) c'est que souvent les fruits et légumes sont en trop grande quantités et je les perd. puisque Pyxel est un toui il ne mangera pas un paquet de carotte et un brocoli à lui tout seul dans la semaine hihi!!
Pyxel (toui céleste)
Ti-min (matou tout blanc)
Ron (le Rat)
Marie-Cindy
Embryon
Embryon

Messagepar celtine » Sam Aoû 29, 2009 9:22 pm

Tu peux acheter des fruits et légumes congelés!!!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 31, 2009 12:55 pm

ben oui, conserve des portions au congelo ou achète déjà congelé :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar smartine57 » Lun Aoû 31, 2009 1:50 pm

C'est mieux que rien, mais bien que la congélation préserve beaucoup de le valeur nutritive des aliments, la cuisson elle détruit une partie des vitamines et minéraux des aliments, plus c'est cuit, plus ont en perd. Plusieurs légumes et fruits doivent être blanchis avant d'être congelés et bien que la congélation évite que les enzymes qui sont responsables de la dégradation de la nourriture ne sévissent, la cuisson elle élimine (possiblement et c'est controversé) une bonne parties les enzymes alimentaires nécessaire à la digestion.
http://www.cpma.ca/fr_hea_freezingguide.asp

Les carottes et les patates sucrées se conservent très bien au réfrigérateur pour de très longues période de temps. Tu pèle ton ton paquet de carotte et tu les mets dans l'eau que tu changes à tous les deux jours, tu peux facilement garder tes carottes croquante un bon deux semaines. Une patate sucrée au frigo, même coupé sans être emballée, tu en as pour une semaine sans à peine d'oxydation, tu n'as qu'a enlever une mince couche et tout est beau.

C'est très mauvais pour toi de ne pas manger de légumes. Pour le vert, donne-lui de temps à autre du persil, ça se garde bien si tu le rinces et que tu le mets dans un ziploc, c'est une excellente source de vitamine A aussi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-Cindy » Lun Aoû 31, 2009 8:47 pm

je sais que ce n'est pas très bon pour moi de ne pas manger beaucoup de légumes donc en devant en donner à mon bébé je n'ai pas bin bin le choix d'en manger il adore le brocoli moi aussi d'ailleurs. avant d'arriver chez moi il n'avais jamais mangé de cela (il n'a pas encore 2 mois)a part le brocoli il ne veut pas gouter a autre chose mais j'ai essayer de lui donner dans mes mains en mangeant des morceaux devant lui et ca a l'air de fonctionner. par contre il a eu peur de la mini carotte que je mangeais devant lui. un autre question on dit de retirer les pépins des fruits avant de leur donner, mais les fraises et les framboises c'est assez impossible est-ce que ca dérange??
:?: :?: :?:
Pyxel (toui céleste)
Ron (le Rat)
Marie-Cindy
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Lun Aoû 31, 2009 9:03 pm

À part les pépins des pommes et évidement les noyaux des plus gros fruits, ce n'est pas nécessaire pour les raisins et trucs du genre, comme les figues etc...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Lun Aoû 31, 2009 9:53 pm

Dans ma tete a moi, dans les fraises et framboises, ce sont des graines, et non pas des pépins. Pour moi ce qui s'appelle graine, ca va pour mes oiseaux. De toute facon, qui aurait envie de dé-grainer une fraise :lol:
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-Cindy » Mar Sep 01, 2009 8:46 am

c'est ce que je me disait que ca n'avais pas d'allure d'enlever les graines d'une framboise hihi!! merci du renseignement.
Pyxel (toui céleste)
Ron (le Rat)
Marie-Cindy
Embryon
Embryon

Retourner vers Alimentation