quelle sorte de yogourt?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

quelle sorte de yogourt?

Messagepar katou » Ven Aoû 28, 2009 1:57 pm

J'aimerais être conseillé à savoir quel yogourt acheté pour mes oiseaux?
Un gros merci :wink:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar celtine » Ven Aoû 28, 2009 6:19 pm

celui contenant le moins de sucre possible....
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Ven Aoû 28, 2009 6:21 pm

Le moins de sucre et le moins de gras possible.

Tu peux choisir un yogourt nature et y ajouter tes propres fruit ou de la compote de fruits naturelle non sucrée pour y donner du gout :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Ven Aoû 28, 2009 6:58 pm

Je dirais aucun :? ... Les produits laitiers, même pré-digérés par les enzymes, ne sont pas pour les oiseaux. Une petite pointe de cuillère en gâterie à l'occasion n'est pas dommageable. Mais ça ne devrait en aucun cas faire partie de leur alimentation.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar katou » Ven Aoû 28, 2009 8:16 pm

Dans certains messages le yogourt est mentionné alors je croyais que c'était bon.. :?
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Benague » Sam Aoû 29, 2009 6:28 am

fernand a écrit:Je dirais aucun :? ... Les produits laitiers, même pré-digérés par les enzymes, ne sont pas pour les oiseaux. Une petite pointe de cuillère en gâterie à l'occasion n'est pas dommageable. Mais ça ne devrait en aucun cas faire partie de leur alimentation.

Bonjour,

Absolument d'accord, il faut savoir que les produits laitiers ne sont pas dégradés par le système digestif de l'oiseau.

Un yaourt sera plus dommageable que bénéfique.

Patrick
Benague
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Sam Aoû 29, 2009 8:35 am

dans le yogourt il n'y a plus de lactose comme pour le fromage puisqu'ils sont fermenté donc il n'y a aucun problème. Comme il a été dit plus haut le moins de sucre et le moins de gras possible. N'oubliez pas de regarder avant s'il y a des produits laitier ajouter dans ce cas il y a aura du lactose :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar patline » Sam Aoû 29, 2009 10:30 am

Vous venez de soulever une question qui me chicotte....

Fernand est presque un prophète pour moi :shock: je lui fais bien confiance hihihi!
Mais je suis aller faire un test chez doc Lupu et tango manquait juste un petit peu de calcium et elle m'as conseillée de mettre un petit peu de yogourt dans sa mixture du matin ou lait soya mais un peu... et sans sucre sans gras ...et Bio

Alors je suis vraiment tres embêté je crois qu'au pire je vais lui donner son clacium aileur mais je me posais la question du pourquoi qu'elle m'aurais conseiller ça :? de toute façon tango était blesse
é quand je suis aller labas alors son clacium était probablement bas du a l'énervement et a sa blessure....
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Dim Aoû 30, 2009 7:08 am

J'aime bien le Liberté bio.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Dim Aoû 30, 2009 8:56 am

Patline...idem pour moi.

Cette même clinique m'a suggéré d'en donner de temps à autre à Koukie lors de sa prise d'antibios.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar coco_jack » Dim Aoû 30, 2009 1:56 pm

moi quand je mange un ptit pot de yougout, je laisse le pot vide à mes cocos.... je ne le rince pas, alors eux vont aller licher le dedans du pot et ensuite détruire le pot :) c'est leur petit gaterie
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Dim Aoû 30, 2009 4:46 pm

Aucun problème pour le yogourt nature, sans sucre. Ajoutez des fruits (pas des confitures).... Idéalement un yogourt avec pro-biotique.

Ne pas en donner chaque jour. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katou » Dim Aoû 30, 2009 5:40 pm

merci pour les informations :wink:
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Aoû 31, 2009 2:30 pm

Comme patline je suis une fan de Fernand, ce qui ne veut pas dire que je suis toujours d'accord avec lui pour autant.

Ce qu'il faut savoir avec les chritis de yogourts, c'est bien qu'ils disent qu'il soit natures, ça ne veut pas nécessairement dire sans sucre rajouté, souvent ça dit nature, mais comme dans sans autre saveur, ei; framboise ou moka.

Ensuite, bien que le yogourt est sensé contenir peut de lactose (à cause justement des bonnes bactéries) on y ajoute souvent des christis de sous-produits de lait ou carrément de la crème qui fait que son bas taux de lactose se voit considérablement augmenté. On ajoute ces substances pour améliorer le goût et la texture, pour qu'en fin de compte ceux qui n'aime pas tellement le yogourt aiment ça quand même.

Pour les yogourts qui annonce leur probiotiques, ils ont souvent les deux problèmes dont je parle, et souvent ils ne contiennent pas plus de probiotiques que celui qu'utilise Marie-Maude, qui selon ma soeur (une ferrue de nutrition) serait le meilleur au point de vue probiotiques.

Comme Fernand, je ne donne pas de produits laitiers à mes oiseaux, bien que je leur donnes des probiotiques tous seuls. Mon yogourt à moi c'est le Liberté méditeranéen moka, c'est riche et sucré, c'est bon au boutte!

Chez Liberté, nos yogourts contiennent toutes les bactéries essentielles à la bonne santé du corps depuis toujours. Récemment l'émission L'Épicerie de Radio-Canada, dans une étude indépendante, déclarait que nos yogourts étaient ceux qui contenaient le plus et la plus grande variété de probiotiques. Pour nous, ça a toujours été ainsi depuis le début, c'est pour ça que nous n'avons jamais senti le besoin de l'afficher sur nos emballages, c'était juste naturel.
http://www.liberte.qc.ca/fr/page.ch2?uid=Yogurt

tout ce que j'ai dis pour le yogourt est plus ou moins applicable pour le fromage cottage. D'après une copine à moi qui fait une intolérance au lactose, c'est à éviter aussi pour plus ou moins les mêmes raisons.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar patline » Lun Aoû 31, 2009 2:34 pm

:shock: smartine57 hihihi ouain tu as pas choisi le meilleur hahah!!!! Bine de mon côté aussi ici mon copain est nutritioniste alors sa me prend 3 hrs pour faire l'epicerie pour réussir a tout lire hahaha! mais je te donne raiosn attention au probiotique souvent il contienne du sucre rajouter et il sont plus gars..... :wink:
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Alimentation