conseil perruche catherine

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

conseil perruche catherine

Messagepar asceltis » Jeu Aoû 27, 2009 5:12 pm

bonjour!
je souhaite acheter une perruche Catherine mais le problème est que j'habite une petite maison et, ayant déjà eu une mauvaise expérience avec une perruche calopsitte qui était très bruyante, (au point que j'ai du m'en séparer car elle dérangeait trop les personnes vivants avec moi) je souhaiterais savoir si les Catherines sont de nature bruyantes ou calmes. Est-il possible d'en avoir sans que cela ne nuise aux personnes qui m'entourent? Il faut savoir qu'il s'agit d'une perruche eam et que mes horaires de travail son ceux d'un lycéen donc 8h-18h plus le mercredi après-midi et le week-end. merci à l'avance de vos réponses. Aurevoir
asceltis
Coco
Coco

Messagepar Jocelyne » Jeu Aoû 27, 2009 7:00 pm

:wink: Les catherines ne sont pas criardes de nature,elles viennent au 2ième rang après les bourkes (du point de vue sonore)... mais quand elles crient: on les entend! Elles sont calmes, gargouillent doucement et jouent beaucoup! si elles ont de la compagnie (partenaire oiseau ou humain...) en général, elles ne se plaignent pas!... aussi chaque oiseau est unique.. certaines peuvent s'exprimer plus que d'autres...

... bref, ce sont de bons petits oiseaux de compagnie pour des gens qui vivent en appartement... mais il faut s'attendre à ce qu'elles s'expriment de temps en temps...

:wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar asceltis » Ven Aoû 28, 2009 7:00 am

D'accord, merci beaucoup de votre réponse. J'aimerais cependant avoir des informations par rapport a mes horaires de travail. Est-ce qu'elle va s'ennuyée? et si oui va t-elle criée pour l'appelé? Je précise qu'elle sera seule. Merci
asceltis
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 28, 2009 7:13 am

Je ne comprends pas tout à fait la phrase de tes horaires de travail. Tu es partie de 8h à 18h tous les jours, tu es partie la fin de semaine le jour également? Si c'est le cas, n'importe quel oisaeu va s'ennuyer et crier pour avoir de l'attention à mon avis....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Les espèces