départ en Grande Bretagne

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

départ en Grande Bretagne

Messagepar krakory » Jeu Avr 12, 2007 9:34 am

Bonjour,

J'ai une question au sujet de transport, des conditions d'importation de psittacides en Grande Bretagne. Mais tout d'abord, je me présente:

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 2 petits commentateurs sportifs perruches ondulées et une petite cocotte gris du gabon.

Poggy et Zappa sont deux males, mais ça se passe très bien, ils gazouillent toute la journée, jouent avec tout ce qui pendouille ou ce qui fait du bruit et tricottent les noeuds des jours entiers.

Sarka a appris à tousser comme la voisine il y a pas longtemps, alors j'ai impression de vivre avec un gros fumeur de clops qui a des bronches complétement prises.
A par ça, elle adore détruire les épingles à linge en bois, percer des bouchons de bouteilles en plastique, mettre par terre tout ce qu'il n'y est pas et puis commente par des petits bruits comme si elle constatait que c'est effectivement par terre.
On adore de faire la sieste ensemble. Je m'assoie dans le canapé et je couvre mes genoux avec une couette, et elle rentre sous la couette et s'allonge sur mes genoux comme une poule et ne bouge plus, et me fait savoir que ca serai bien si je la gratouillais deriere la tete. (Elle met sa tete complétement en arrière.)

Dans 3 mois, nous allons déménager à Londres, et Poggy n'est pas bagué, je n'ai aucune idée de comment faire ou à travers de qui... A savoir qu'on ne puce pas les petites perruches. Le véto ne savait pas me dire plus que ça. Et en tappant sur google "compagnie aerienne", sous le conseil de véto, je tombe sur les compagnies aériennes, effectivement, mais celle qui font voler des avions, et pas les oiseaux...

La date de départ s'approche, et je dois commencer de gérer des paperasses pour l'autorisation de transport en UK... sauf que ca me semble trop compliqué.
Je voulais donc savoir si vous avez une idées ou une expérience avec le transport de vos oiseaux, particuliérement en UK.

Merci d'avance pour vos réponses
krakory
Coco
Coco

Messagepar Lo » Jeu Avr 12, 2007 9:53 am

salut,

malheureusement je ne peux pas t'aider, mais je te souhaite tout de même la bienvenue.

j'espère que tout se passera bien pour toi. tu peux toujours te renseigner auprès de l'ambassade d'angleterre, soit pour avoir une réponse soit pour savoir à qui t'adresser (essaie à l'aéroport d'Heathrow ils ont un centre exprès pour les animaux)

par contre j'ai bien peur que tu doives les laisser en quarantaine.....

a bientôt

p.s. si tu reçois la chaîne tv "animaux" il y a des épisodes sur l'aéroport d'Heathrow)

http://www.animauxtv.com/programmes/fr_programme.htm
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar krakory » Jeu Avr 12, 2007 10:08 am

Merci pour ta réponse!

Nous prendrons le bateau pour y aller. Je vais tout de même essayer de contacter l'aéroport dont tu parles.

Et la quarantaine dure 35 jours, et tu peux les garder chez toi là-bas si tu signes un papier comme quoi il ne rentrerons en contacte avec aucun autre oiseau et qu'ils ne serons pas déplacés pendant ce temps.

Je viens de trouver une info grace a un eleveur amateur a qui j'ai passé un coup de fil. Il m'a conseillé d'aller voir le site de CDE. Si je comprends bien, je pourrais acheter une "spyring" et la mettre sur la papate de mon petit poussin jaune Poggy. Il faut que je me renseigne plus...
krakory
Coco
Coco

Messagepar Lo » Jeu Avr 12, 2007 10:14 am

tiens nous au courant

(au fait cet aéroport est celui par lequel passe tous les animaux entrant en UK. par contre par bateau je sais pas mais c'est surement les même lois)
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Jeu Avr 12, 2007 10:14 am

Tu devrais voir ton vétérinaire aviaire.

Surement qu'en faisant passer les tests de maladies à ton oiseau, tu serais correct pour l'amener avec toi.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Avr 12, 2007 10:54 am

bonjours,

il est possible de baguer un oiseau adulte,effectivement tu doit commender une bague ouvertes,mais il faut que se soit ton véto qui la lui mette et il doit te faire une attestation comme quoi il a bien bagué ton oiseau.
par contre le délai est assez long pour commander au CDE,(il faut compter 3 mois)
mais tu peux eventuellement demander à la direction des services vétérinaire de ton département.
ils pourrons certainement te renseigner.

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar krakory » Jeu Avr 12, 2007 11:12 am

Merci pour ces informations!
J'ai contacté un éleveur amateur qui m'a donné l'idée de se renseigner auprès de CDE. Ensuite j'ai téléphoné a l'agent de CDE pour la Bretagne, qui m'a conseillé de contacter la DDSV de Rennes. Ils devrons savoir me dire exactement la démarche à suivre. Mais très probablement, l'étape de la mise de bague pour Poggy est inévitable.

Connaissez vous la "spyring"?
krakory
Coco
Coco

Messagepar Lo » Jeu Avr 12, 2007 11:37 am

euuhh la quoi ???? perso non désolée
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar krakory » Jeu Avr 12, 2007 11:51 am

J'ai trouvé ça sur le site du CDE - services - baguage - identification des oiseaux par bague fermé de sécurité (=spyring).
Je crois que c'est de cela que wi-fi sushi parle un peu plus haut.

J'ai regardé comment ça se met, il faut une pence pour l'appliquer ,et je crois aussi une chaufeuse spéciale pour métaux.. ca me fait peur tout ca!!!

La gallère... aiaiai... :(
krakory
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Avr 12, 2007 11:54 am

la spyring est une bague en deux morceaux,on reunit les deux parties de la bague ensemble avec un peu de colle spéciale,pour que l'alliage de la bague reste fixe.
il n'y a qu'un vétérinaire de la ddsv qui est abilité à le faire,suite à cette manoeuvre il donne un certificat.

wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar krakory » Jeu Avr 12, 2007 12:00 pm

Et elle sert à quoi plus précisément? Le certificat certifie quoi?
Elle me permettrai d'emporter Pogg avec moi en GB?

Ca serai bien!

Et merci a tous pour les infos!
krakory
Coco
Coco

Messagepar nalinpanthère » Jeu Avr 12, 2007 1:32 pm

bienvenue !!!!
:bienvenue:
nalinpanthère
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Avr 12, 2007 5:31 pm

la bague sert à identifier l'oiseaux son année de baguage et un numéro d'éleveur(toi),et le certificat atteste que le baguage a été fait par un vétérinaire et il atteste que tu en est l'éleveuse.(s'est comme en quelque sorte un certificat de céssion.)
et je pense que oui avec se certificat tu pourras emmener ton oiseau avec toi,car tu pourras prouver que tu en es la propriétaire.
et que se n'est pas un oiseau importé.

wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Jacinthe » Jeu Avr 12, 2007 10:23 pm

Bienvenue à toi et à ta belle famile ailée!

Bonne chance pour ton prochain déménagement à Londres et au plaisir!
Jacinthe
Jacinthe
Perruche
Perruche

Messagepar krakory » Ven Avr 13, 2007 5:30 am

Merci beaucoup pour les bienvenus
et pour les précisions!

La bague spyring,semblerait-il d'etre une sollution pour moi, mais je n'ai aucune preuve que Pogg est née en France, donc qu'il n'est pas un animal importé, je n'ai aucune facture comme quoi je l'ai acheté en France... on me demandera ces informations certainement, et je me souviens meme plus ou je l'ai acheté, dans quelle animalerie.

Un truc a faire jamais - acheter un oiseau dans une animalerie !!!
krakory
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Je me présente