par krakory » Jeu Avr 12, 2007 9:34 am
Bonjour,
J'ai une question au sujet de transport, des conditions d'importation de psittacides en Grande Bretagne. Mais tout d'abord, je me présente:
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 2 petits commentateurs sportifs perruches ondulées et une petite cocotte gris du gabon.
Poggy et Zappa sont deux males, mais ça se passe très bien, ils gazouillent toute la journée, jouent avec tout ce qui pendouille ou ce qui fait du bruit et tricottent les noeuds des jours entiers.
Sarka a appris à tousser comme la voisine il y a pas longtemps, alors j'ai impression de vivre avec un gros fumeur de clops qui a des bronches complétement prises.
A par ça, elle adore détruire les épingles à linge en bois, percer des bouchons de bouteilles en plastique, mettre par terre tout ce qu'il n'y est pas et puis commente par des petits bruits comme si elle constatait que c'est effectivement par terre.
On adore de faire la sieste ensemble. Je m'assoie dans le canapé et je couvre mes genoux avec une couette, et elle rentre sous la couette et s'allonge sur mes genoux comme une poule et ne bouge plus, et me fait savoir que ca serai bien si je la gratouillais deriere la tete. (Elle met sa tete complétement en arrière.)
Dans 3 mois, nous allons déménager à Londres, et Poggy n'est pas bagué, je n'ai aucune idée de comment faire ou à travers de qui... A savoir qu'on ne puce pas les petites perruches. Le véto ne savait pas me dire plus que ça. Et en tappant sur google "compagnie aerienne", sous le conseil de véto, je tombe sur les compagnies aériennes, effectivement, mais celle qui font voler des avions, et pas les oiseaux...
La date de départ s'approche, et je dois commencer de gérer des paperasses pour l'autorisation de transport en UK... sauf que ca me semble trop compliqué.
Je voulais donc savoir si vous avez une idées ou une expérience avec le transport de vos oiseaux, particuliérement en UK.
Merci d'avance pour vos réponses