par Euréka » Ven Fév 23, 2007 10:44 am
Je vais peut-être paraitre étrange, mais j'ai trois oiseaux. 2 ont les ailes pleines, et la dernière à une coupe assez courte. Pourquoi? simplement parce que elle s'élance du plus loin possible pour attaquer brusquement mon chum (avez-vous déjà vu un aigle fondre sur un mulot? c'est à peu près l'impression que ça donne si elle a les ailes pleines...). Si elle a les ailes pleines, ou juste pas totalement coupées, elle reste bien davantage dans sa cage, autant pour protéger l'humain que pour elle-même, les réactions de surprises de recevoir un youyou agressif dans le dos, même avec les meilleures intentions, pourraient être dangereuses pour l'oiseau... Parce que c'est simple, si elle peut planer 3m, je dois rester à 2m50 de mon chum si je la prend avec moi, imaginez la scène dans un 3½... Pour le moment, elle peut planer environ 2m, mais elle ne s'essaye pas à moins d'un mètre, alors elle passe ses journées sur son parc, et mon chum peut facilement la contourner.
Je voulais juste mettre un bémol à ce post, car si certains membres sont dans ma situations et se sentent obligés de laisser les ailes longues à leur oiseau, car on s'entend que c'est mieux pour l'oiseau, c'est évident, mais il faut pouvoir vivre avec tout de même. Un oiseau aux ailes pleines dans une bonne maison c'est l'idéal, mais un oiseau aux ailes coupées dans un foyer aimant est mieux qu'un oiseau aux ailes pleines délaissé ou abandonné après quelques années.
Mais ce n'est que mon opinion