Décès de mon petit ange Niel

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Décès de mon petit ange Niel

Messagepar yesai et charly » Ven Aoû 07, 2009 3:32 pm

Il y a de ça 15 jours j'ai du faire euthanasier mon petit coeur prénommé Niel. Il avait un peu plus de 12 ans et était arrivé dans la famille alors qu'il n'avait même pas un mois. Ma mère l'avait trouvé dans la rue, pas sevré et encore le voile sur les yeux. La véto nous a dit qu'il était croisé caniche et york. Il a eu droit à son biberon toutes les deux heures et nous avons réussi à lui sauver la vie.

Il y a 4 ans, Niel a eu une anesthésie pour un détartrage et malheureusement, pendant qu'il dormait, il a fait une attaque cérébrale ce qui fait qu'il ne marchait plus très bien mais il ne souffrait pas. Du coup je m'occupais encore plus de lui car il dépendait vraiment de nous.

Il y a 2 semaines et demi Niel a commencé à moins bien marcher et nous avons mis ça sur le compte du temps car on savait que c'était plus difficile pour lui quand il faisait mauvais temps. Mais au bout de 2 jours, le jeudi, je l'ai ammené chez le véto car je voyais bien que ce n'était pas comme d'habitude et elle m a dit de lui forcer son traitement qu'il avait depuis son attaque car il n'y avait que ça qui pouvait le faire aller mieux mais que par contre les reins pouvaient ne pas supporter. Et c'est ce qui arriva. Niel ne marchait plus du tout, je devais tout le temps le porter et les reins se sont mis à ne plus fonctionner. Le samedi matin j'ai rappelé la véto et elle m'a conseillé d'arreter, surtout qu'il devait commencer à souffrir.

Mon coeur a été euthanasié à 17h et j'ai fait faire une incinération individuelle pour pouvoir récupérer ses cendres. Ce fut un moment très très dure pour moi car j'avais vraiment une relation très très spéciale avec lui depuis toujours et nous étions très très proche depuis son attaque.

J'au pu récupérer ses cendres hier et elles sont dans une très belle urne sur un meuble de ma salle à manger. C'est la première fois que je fais ça mais je sentais que j'avais besoin de le garder près de moi. Le vide est énorme dans la maison et les perroquets ne cessent de l'appeler ce qui rend le deuil encore plus difficile.

Aucun animal ne remplacera Niel mais beaucoup sont dans des chenils à attendre que de bonnes personnes leur apportent tout l'amour qu'elles peuvent donner alors j'ai décidé d'en reprendre un autre de suite. Le mardi suivant la mort de Niel j'étais à la SPA et j'ai décidé de sauver un bon gros toutou prénommé Spike. Il s'agit d'un male de 4 ans, croisé labrador et je ne sais quoi, qui s'est retrouvé tout seul dans la rue il y a un peu plus de 6 mois car ses maitres sont partis sans lui vers une destination inconnue. Alors depuis la semaine dernière je vais tous les jours faire de grandes ballades avec lui en attendant qu'il intègre son nouveau foyer lundi prochain. Ce n'est pas le meme gabarit que Niel alors il a fallu refaire toute la cloture du jardin c'est pourquoi je n'ai pas pu le prendre de suite mais là je me dis que ça y est, dans moins de 72h il sera à la maison!

J'espère juste que tout va bien se passer avec les perroquets, c'est un chien très grand mais très sociable avec tous les animaux et qui a eu de très bonnes bases d'éducation donc je reste confiante et je sais qu'au pire je peux venir chercher des conseils ici... :wink:

Je vous mets une photo de chacun si je le peux et je vous tiendrais au courant de l'évolution de Spike et de toute la troupe! :D

voici NIEL...

Image

et voici SPIKE:

Image
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
Avatar de l’utilisateur
yesai et charly
Lori
Lori
 
Messages: 1070
Inscription: Lun Mar 26, 2007 4:04 am
Localisation: Quimper/Bretagne/France
Ville:

Messagepar manny » Ven Aoû 07, 2009 5:17 pm

envoie moi ca par email.. je te les mettrai..

mannyfolle@yahoo.fr

mes sympathies les plus sincères.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar yesai et charly » Ven Aoû 07, 2009 5:30 pm

Merci beaucoup Manny :wink:

Je viens de t'envoyer le mail avec les deux photos :D
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
Avatar de l’utilisateur
yesai et charly
Lori
Lori
 
Messages: 1070
Inscription: Lun Mar 26, 2007 4:04 am
Localisation: Quimper/Bretagne/France
Ville:

Messagepar jojo » Ven Aoû 07, 2009 9:26 pm

Toutes mes sympaties pour Niel! :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10893
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar manny » Ven Aoû 07, 2009 10:41 pm

voilà.. c'est fait! ;)

xxxxxx
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar Lo » Sam Aoû 08, 2009 3:42 am

je sais aussi ce que c'est de perdre un animal qui nous tiens à coeur. Vous avez bien fait de récupérer les cendres (moi je ne l'ai pas fait et je le regrette).

Très beau geste aussi que de reprendre un animal d'un refuge.

encore toutes mes sympathies
Lo et Kauri
Avatar de l’utilisateur
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1377
Inscription: Lun Juin 12, 2006 3:08 am
Localisation: St-Prex / Vaud / Suisse
Ville:

Messagepar tagada26 » Sam Aoû 08, 2009 4:50 am

Toutes mes sympathies pour ton chien et bravo pour cette adoption . J'ai eu un jour une chienne qui venait de la Spa je trouve que ces chiens nous sont tres reconnaissant.Spike est tres beau. :wink:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
Avatar de l’utilisateur
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1268
Inscription: Mer Fév 13, 2008 8:02 am
Localisation: chalons en champagne 51
Ville:

Messagepar yesai et charly » Sam Aoû 08, 2009 5:03 am

Merci à Manny d'avoir fait ça aussi vite et merci à jojo, Lo et tagada pour votre petit mot de réconfort... :wink:

Pour Lo, il y a un peu plus d'un an et demi j'ai fait euthanasier ma chienne Fanny qui avait 17 ans 1/2 et nous avions choisi à l'époque l'incinération collective puis les cendres étaient jetées à la mer. On regrette tous de ne pas avoir fait comme pour Niel et de n'avoir récupéré ses cendres. Dorénavant ça sera systématique... :cry:

Tous mes chiens ont été récupérés à la SPA, sauf Niel, mais quand je les vois tous là bas je préfère en sauver un à chaque fois. C'est sur que là on a pris le modèle vraiment au dessus :lol: mais j'ai toujours rêvé d'un gros chien alors voilà, dans 2 jours il sera à la maison et suis sure que tout va très bien se passer... :wink:

Merci encore à vous toutes.... :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
Avatar de l’utilisateur
yesai et charly
Lori
Lori
 
Messages: 1070
Inscription: Lun Mar 26, 2007 4:04 am
Localisation: Quimper/Bretagne/France
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités