Problèmes avec mon chien - cherche comportementaliste

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar invité1 » Mer Aoû 05, 2009 8:05 am

UPDATE:

Mon chenne a fait ça 3 fois. J'ai resseré son dressage, et maintenant, tous les matin je lui fait une séance d'entrainement (assis-couche-reste-donne la patte..).

Les soirs elle fait aussi bcp plus d'entrainement. Elle n'entre et sort de la maison que si je lui dis. Elle fait assis-reste le temps que je remplisse son bol de moulée et que je lui apporte.

Cela a semblé la rassurée et l'aidée pour le moment du moins. Pas de dégats depuis 5 jours :lol: :lol:
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Audrey & Xati » Mer Aoû 05, 2009 8:24 am

Bonjour Sabistar,
Pour avoir fait du toilettage et pension de chiens et chats pendant près de 10 ans...
Je me permets...

Effectivement, le déménagement est un grand changement pour les animaux...
La routine est modifiée malgré tout...
Le renforcissement + est l'idéal... Du temps et de la patience aussi... Mais ça tu l'as déjà!!!

Par contre garde l'oeil ouvert. Souvent c'est leur façon de nous démontrer un problème de santé... S'ils font juste leur besoins dehors, on porte moins attention...

Quelle a été la conclusion de l'examen du vet?

Pour les fugues... C'est aussi normal de vouloir explorer les limites... Il faut faire le tour du terrain en laisse et lui montrer les délimitations...

Est-ce que ton terrain est clôturé? Si oui, fait tout de même le tour avec ton chien en laisse.
Prendre des marches en laisse régulièrement afin de créer l'habitude et le plaisir des marches hors du terrain. +++ récompense
Ils doivent comprendre que dehors du terrain, c'est en laisse et dans la cour de la maison, on peut être en liberté mais il faut respecter les limites...

Les animaux peuvent aussi tester les limites de ton chum... Même si tu es la ''Maîtresse'' ils voudront voir et connaître ses limites... Tout comme les enfants... Alors il doit aussi travailler en renforcissement +...

Voilà et je suis certaine que tu trouveras une ressource compétente dans ton coin.

Bonne journée!
Audrey & Xati.
La passion pour les animaux est une affaire de coeur et de responsabilité!
Audrey & Xati
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie