compatibilité entre nos amis les bêtes

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Raphaelle » Dim Mai 17, 2009 12:58 pm

chose demandée, chose faite
Raphaelle
Coco
Coco

Messagepar kity » Lun Mai 18, 2009 9:22 am

C'est trop craquant ces petites boules de poils....
Kity
-Carrapee Hill, Rosalbin, 4 mois.
-Binou, conure Joues vertes M, 5 mois.
-Caline,lapin nain, 2 ans.
-Saint Exupéry,Labrador,8 ans.
-Palissandre,persan,9 ans.
-Miaou,2 ans,fils de Palissandre.
-Rascacasse 2 ans poisson rouge.
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Raphaelle » Lun Mai 18, 2009 11:44 am

Il n'a pas encore 3 semaines( dans deux jours) et j'en suis déjà gaga.
Raphaelle
Coco
Coco

Messagepar jeanzouzou » Lun Mai 18, 2009 2:36 pm

moi j'ai eu un chaton (maintenant il est grand lol ) et je l'ai eu bébé et il est quand même très chasseur surtout envers les petite perruche et paddas pour les perroquet plus du tout depuis qu'il a été mordu par mon youyou air force lol :lol: donc voila
...
jeanzouzou
Embryon
Embryon

Messagepar Raphaelle » Mar Mai 19, 2009 1:42 am

Mon perroquet est dans une grande cage et a trop peur d'être à l'extérieur de celle-ci. Donc pour les papattes de mon perroquet, ça devrait aller. :wink:
Raphaelle
Coco
Coco

Messagepar Bisbouit » Mar Aoû 04, 2009 8:19 am

Chez-nous, chats, chien et oiseaux cohabitent parfaitement ensemble, ils sont conditionnés faut croire. Et ici aussi, c'est l'inséparable qui domine les chats, ils ont peur de lui. :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Raphaelle » Mar Aoû 04, 2009 2:36 pm

Ça y est. le "fauve" est arrivé. Cookie a fait fort il y a deux jours. Pour sa deuxième journée, il a escaladé le Mont Tom, c'est à dire le haut de la grande cage du perroquet. Un grand RRRRRRRRRRR de la part de Tom et une grande frayeur pour Cookie !! Je crois qu'il a retenu la leçon.
Raphaelle
Coco
Coco

Messagepar sauvage » Mer Aoû 05, 2009 11:57 am

Bonjour à tous, c'est très bien qu'en France ils interdisent cette pratique barbare qui est le dégriffage des chats. Cette opération, très douloureuse pour l'animal à son réveil d'anesthésie, (en plus d'avoir la gueule de bois suite à l'anesthésie) consiste à sectionner les dernières phalanges des pattes... Vous aimeriez ça, vivre sans vos dernières phalanges, i.e. sans le bout de vos doigts)??

Pour moi, un chat doit rester intact et garder ses griffes... Si on accepte pas qu'il puisse faire des dégats avec ses griffes on devrait se passer de chat plutôt que d'avoir un chat mutilé qui a perdu ses défenses naturelles. On doit respecter sa nature de prédateur et très bien le surveiller si on s'obstine à faire cohabiter des chats avec des oiseaux.. c'est un peu comme faire cohabiter un lion avec une gazelle ou un cheval, pas top comme idée... Un jour ou l'autre, le prédateur se réveille ou se défend de l'attaque d'un oiseau téméraire et c'est le coup de griffes ou le coup de dents qui, même minime, tue l'oiseau par infection bactérienne..

Enfin, c'est au choix de chacun de faire cohabiter des chats avec des oiseaux, si la surveillance est très serrée c'est possible..mais c'est frustrant pour le chat de ne pas pouvoir tuer et dévorer ces alléchants oiseaux...dont les mouvements vifs et les cris excitent ses instincts de chasseur...

Bravo, les français, vous êtes moins barbares envers vos animaux que certains individus ici(pas tous quand même!!

C'était mon coup de gueule :twisted: :twisted: sur le dégriffage des chats...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar dead-zone05 » Jeu Aoû 06, 2009 8:30 am

Ici aussi nos deux perroquets cohabitent parfaitement avec les chats. Les perroquets aussi bien que les chats savent qu'ils n'ont pas interet à taquiner l'autre. Je suis souvent avec les perroquets et les chats en même temps sur les genoux... et puis nos chats montent parfois dormir sur la cage d'Arnold (severe) et lui adore tirer la queue des chats :lol:
Elliot, le Macao, court même par terre avec les chats, ils sont adorables. Bien sûr, ils ne sont quand même jamais seuls ensemble, un chat reste un chat...
dead-zone05
Perruche
Perruche

Messagepar Raphaelle » Sam Aoû 08, 2009 12:31 pm

C'est mignon à les voir. Cookie (le chaton) se met debout, les pattes avant sur les deux premiers et Tom (le gris du gabon) dit : "Coucou!", "Cookie!"
Raphaelle
Coco
Coco

Messagepar Bisbouit » Mer Aoû 19, 2009 10:32 pm

Ici, 2 oiseaux cohabitent parfaitement avec 3 chats et 1 chien. J'ai fait de l'adaptation graduelle à chaque nouvelle adoption. C'est pas l'amour fou mais disons que tout le monde "s'endure". :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar lina5 » Jeu Aoû 20, 2009 9:56 am

Chez moi, j'ai 2 chiens, 3 chats et 4 oiseaux (2 cockatiels, 1 conure soleil et 1 gris), et ce, en plus des poissons... donc : une bonne partie de la chaîne alimentaire... :wink:

Et tout ce beau monde cohabite ensemble... toujours sous surveillance évidemment, car il faut respecter la nature même de chaque animal (un chat reste un chat, donc un prédateur...).

Par contre, avec une bonne éducation (et de la surveillance, je répète), ils vivent en harmonie : je ne me souviens plus combien de fois j'ai vu un chat dormir collé après le ventre de ma chienne...

Dernièrement, un de mes chats était couché sur le dossier du divan; mon gris, qui était également sur le même dossier, voulait aller à l'autre bout du divan, mais le chat était dans ses jambes... qu'est-ce qu'il a fait :?: : il a passé carrément par dessus... :lol: le chat a fait tout un saut, surtout que mon gris est dû pour la coupe de griffes :roll:
lina5
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie