Nutribird P15 original

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Nutribird P15 original

Messagepar pomelo » Lun Avr 27, 2009 11:26 am

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous nourrissent leur perroquet au Nutribird P15 Original.

Personnellement, cela fait 4 ans que Tenshi notre gris mange ces croquettes là et en achetant dernièrement une boîte de 4 kilos (sachets fraîcheur individuels de 1kg) nous avons eu la surprise de sentir une odeur tout à fait différente (fruits chimiques sucrés).
Le souci, c'est que Tenshi n'en veut pas ...

Je voulais juste savoir si vous seriez au courant d'un changement de formule / goût de ce produit car il n'est mentionné nul part :?

Merci d'avance pour votre réponse.
Pomelo
pomelo
Coco
Coco

Messagepar manny » Lun Avr 27, 2009 12:53 pm

je ne connais pas cette moulée.. désolé.

d'Autre peut-être?
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Lun Avr 27, 2009 3:22 pm

j'en ai acheté un paquet (un kilo) recement et effectivement quelque chose a changé dans la recette. la seule chose que je peux te conseiller est d'essayer la P15 tropicale, elle est bien meilleure, meme si colorée...
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Re: Nutribird P15 original

Messagepar LaVoliere » Mar Avr 28, 2009 9:58 pm

pomelo a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous nourrissent leur perroquet au Nutribird P15 Original.

Personnellement, cela fait 4 ans que Tenshi notre gris mange ces croquettes là et en achetant dernièrement une boîte de 4 kilos (sachets fraîcheur individuels de 1kg) nous avons eu la surprise de sentir une odeur tout à fait différente (fruits chimiques sucrés).
Le souci, c'est que Tenshi n'en veut pas ...

Je voulais juste savoir si vous seriez au courant d'un changement de formule / goût de ce produit car il n'est mentionné nul part :?

Merci d'avance pour votre réponse.

As tu vérifié la date de péremption ( expiration) ? Aussi, si ton oiseau n'en veut pas, c'est tres important de lui offrir autre chose, car oui la recette a peut etre tout simplement changer mais il peut aussi y avoir un problème de fraicheur ou autre. Je te conseille d'aviser l'endroit ou tu l'as acheté et même d'appeller nutribird directement. :wink:
Nataly, La Volière.
Image
LaVoliere
Boutiques
Boutiques

Messagepar smartine57 » Mer Avr 29, 2009 11:44 am

Si tu vas voir la liste des ingrédients, tu verras que le P15 contient du Yucca schidigera, je ne sais pas si c'est nouveau, mais c'est probablement responsable pour l'odeur qui rebute ton perroquet.

Wiki anglais: The fibers of the leaves were used by Native Americans to make rope, sandals, and cloth. The flowers and fruit could be eaten and the black seeds were ground into a flour. The roots were used to make soap. Currently extracts from this plant are in animal feed and various herbal medications. Some reports claim that Native Americans washed their hair with yucca to fight dandruff and hair loss. Among the other maladies this yucca has been used to treat are headaches, bleeding, gonorrhea, arthritis and rheumatism. Also used as a natural deodorizer. Used in pet deodorizers. Steroid saponins are produced commercially from Yucca schidigera.

Dernièrement ils ont changé la composition de mon mélange de graines (Prestige Premium) en ajoutant beaucoup de "pellets". Je ne suis pas contente puisque je donne un moulée de mon choix et je ne veux pas de leur "pellets".

http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutri ... =257&rac=0
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dolly » Mer Avr 29, 2009 3:15 pm

Moi j'utilise la P15 tropical. Il y a eu un changement pendant quelques temps où il y avait cette odeur de fruits chimiques (que j'aimais bien en ce qui me concerne :lol: ). Mais maintenant, les nouveaux paquets que j'ai acheté ont de nouveau l'odeur d'avant (que j'aime moins :lol: )

Donc c'est peut-être pareil pour l'original. A mon avis, ils tentent des nouvelles recettes.

Par contre mon perroquet mange sans problème les deux, je dirai même qu'il avait une petite préférence pour celle qui sentait les fruits chimiques, comme quoi..... :lol:
Image
dolly
Conure
Conure

alimentation

Messagepar lami » Sam Mai 02, 2009 5:49 am

bonjour pomelo je viens de lire sur la boite du p15 tropical ext.yucca schidigera et au dos de la boite on peux lire gout amélioré j'ai pas de probléme avec mon ararauna mais je vais en faire part a versele-laga bonne journée
lami
Embryon
Embryon

Messagepar pomelo » Dim Juil 26, 2009 5:05 pm

Coucou et désolée pour ma réponse tardive, je n'ai pas reçu la suite des notifications !

Nous avons demandé des infos au magasin où nous achetons ce produit et j'ai eu une réponse y'a environ 3 semaines.

En fait, la recette du P15 Tropical est désormais identique au P15 Original. Seul différence : des colorants en + pour le tropical ...

Je suis déçue dans le sens où nous aurions pu être informé un peu avant de ce changement de recette car pour des animaux aussi "difficiles" que les perroquets (très à cheval sur le goût) ce n'est pas toujours pratique de leur faire accepter cette différence de but en blanc...
Pomelo
pomelo
Coco
Coco

Retourner vers Alimentation