charlise le cacatoes alba

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar goffin38 » Lun Juil 06, 2009 11:32 am

moniale pourquoi tu dis que tu n en auras jamais? c est dommage si tu les aimes tant.

VOS CONSEILS ET VOTRE ATTENTION A MON HISTOIRE ME TOUCHE ET ME SOULAGE BEAUCOUP.
JE VOUS REMERCIE DE PASSER DU TEMPS A ME REPONDRE COMME VOUS LE FAIT ET AUSSI RAPIDEMENT CAR SOUVENT IL FAUT AGIR VITE :wink: :wink: :wink:
goffin38
Coco
Coco

Messagepar Moniale » Lun Juil 06, 2009 11:33 am

liloo a écrit:Le seche cheveu je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai lu quelque part que les perroquets détestaient qu'on leur souffle dessus (certains l'utilisent même comme punition) et le bruit associé a du + lui faire peur qu'autre chose. Une serviette bien épaisse et absorbante devrait davantage lui convenir....

Le sèche cheveu envoi des émanations de teflon, nocive voir mortels pour les perroquets. Au contraire, ils aorent se faire souffler dessus et ce même au détriment de leur santé. Ne jamais utiliser le sèche-cheveux.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar Moniale » Lun Juil 06, 2009 11:39 am

goffin38 a écrit:moniale pourquoi tu dis que tu n en auras jamais? c est dommage si tu les aimes tant.

VOS CONSEILS ET VOTRE ATTENTION A MON HISTOIRE ME TOUCHE ET ME SOULAGE BEAUCOUP.
JE VOUS REMERCIE DE PASSER DU TEMPS A ME REPONDRE COMME VOUS LE FAIT ET AUSSI RAPIDEMENT CAR SOUVENT IL FAUT AGIR VITE :wink: :wink: :wink:

1) Parce que j'ai 4 nouveaux à la maison et que je prends le temps qu'il faut pour bien les apprivoiser

2) Parce que je ne trouve aucun éleveur de cacatoès alba

3)Parce qu'il paraît qu'ils sont des dépendants affectis qui ont un caractère éternel d'ados

4) Parce que c'est trop cher

Malgré tout j'espère en trouver un jour qui vieillira avec moi et qui saura se comporter en bon toutou. Qui sai? :lol: Mais juste à l'idée de ne jamais en avoir un ça me rend vraiment triste. C'est une maladie que j'ai... ça s'appelle la kk2manie :wink:
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar Lyse » Lun Juil 06, 2009 12:57 pm

Ne t'inquiète pas pour le jabot mais fais, dans le futur, très attention car elle est petite et c'est tellement délicat le chaud et froid dans le jabot pour les bactéries. C'est tellement facile à vérifier au niveau du jabot. Tu touches doucement et c'est comme un ballon rempli d'eau, si tu sens qu'elle a encore du liquide dans le jabot n'en donne tout simplement pas de toute façon elle n'aura pas faim car il lui en restera à digérer. Et j'espère de tout mon coeur que tu la nourrit à la cuillère :?:
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar chany » Lun Juil 06, 2009 1:36 pm

bonjour,
ça fait une heure que j epluche les composantes de toutes les sortes de seche cheveux et aucun ne contiennent de teflon.....comment pourrait ils dégager une émanation?? je ne vois pas pourquoi on utiliserait un antiadésif dans un séchoir qui n a aucun contact direct avec le cheveux....le teflon est utiliser parfois dans les fer plats ou fer a friser(contact direct) ....voir plus bas

de plus meme les poeles en teflon ne dégage pas automatiquement des émanations c est lorsque la poele atteind 235degré que les vapeur commencent a dégager, donc lorsque la poele surchauffe avec rien dedans ou crepes (de toute facon mieux vaut ne pas les utiliser puisque la matiere est cancérigene .

voici la liste des objets qui contiennent ou peuvent contenir du teflon :four autonettoyant, four à pain, cafetière électrique, gaufrier, fer à friser, fer à repasser, ampoule d’éclairage (phillips), un wok, machine à pop-corn, etc. même s’ils ne sont pas identifiés par la marque Téflon, ils peuvent contenir du PTFE. Et ce n’est pas tout; il est également utilisé dans le traitement des tapis, les emballages d’aliments, un nouveau tapis, un divan neuf.
personnellement ca fait 15 ans que j utilise le seche cheveux apres les douches....ils apprécient tous.....ce que mes perroquets n'apprécient pas c est de se faire souffler au visage!

pour le teflon ...j ai fait un mois de recherche sur ce sujet avant de publier un article a l aqap.....donc mes renseigements viennent directement de dupont créateur du produit.....et de quelques études porté a ce sujet!

a bientot
carpediem : saisir l'occasion!
ne jamais hésiter et foncer!
chany
Embryon
Embryon

Messagepar Lyse » Lun Juil 06, 2009 2:06 pm

Me semblais aussi un sèche cheveu avec du teflon à quoi ça sert le teflon. J'ai regardé ce dont le mien était fait et je ne vois pas non plus de teflon même au niveau des éléments.

Merci Chany de nous donner cette précieuse information. Remarque que l'hiver je sèche mes oiseaux jusqu'à ce qu'ils ne dégoutent plus.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Marie-France » Lun Juil 06, 2009 3:14 pm

Personnellement je sèche Zazou avec mon séchoir parce qu'il adore ça. Avec l'air froid en même temps que je l'asperge d'eau, avec l'air tiède les rares fois où je lave la surface de ses plumes avec du savon.

Voici une petite vidéo :D

http://www.youtube.com/watch?v=SqNfIZL1oRw
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar -Prada » Lun Juil 06, 2009 5:19 pm

Je commençais à paniquer en lisant ça :shock: , moi aussi ça m'arrive de sécher le mien avec le séchoir. J'espère que ce n'est pas dangereux :?
-Prada
Conure
Conure

Messagepar Moniale » Lun Juil 06, 2009 5:48 pm

chany a écrit:bonjour,
ça fait une heure que j epluche les composantes de toutes les sortes de seche cheveux et aucun ne contiennent de teflon.....comment pourrait ils dégager une émanation?? je ne vois pas pourquoi on utiliserait un antiadésif dans un séchoir qui n a aucun contact direct avec le cheveux....le teflon est utiliser parfois dans les fer plats ou fer a friser(contact direct) ....voir plus bas

de plus meme les poeles en teflon ne dégage pas automatiquement des émanations c est lorsque la poele atteind 235degré que les vapeur commencent a dégager, donc lorsque la poele surchauffe avec rien dedans ou crepes (de toute facon mieux vaut ne pas les utiliser puisque la matiere est cancérigene .

voici la liste des objets qui contiennent ou peuvent contenir du teflon :four autonettoyant, four à pain, cafetière électrique, gaufrier, fer à friser, fer à repasser, ampoule d’éclairage (phillips), un wok, machine à pop-corn, etc. même s’ils ne sont pas identifiés par la marque Téflon, ils peuvent contenir du PTFE. Et ce n’est pas tout; il est également utilisé dans le traitement des tapis, les emballages d’aliments, un nouveau tapis, un divan neuf.
personnellement ca fait 15 ans que j utilise le seche cheveux apres les douches....ils apprécient tous.....ce que mes perroquets n'apprécient pas c est de se faire souffler au visage!

pour le teflon ...j ai fait un mois de recherche sur ce sujet avant de publier un article a l aqap.....donc mes renseigements viennent directement de dupont créateur du produit.....et de quelques études porté a ce sujet!

a bientot

Peut-être ais-je fait erreur sur le nom du produit, maisje sais qu'il y a qq chose dans les émanations du seche-cheveux qui peut être mortel pour les oiseaux. Il me semble que c'est Fernand sur ce forum qui en a déjà parlé.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar freedom » Lun Juil 06, 2009 6:10 pm

Bonsoir à tous!...

J'aaaaaaaaaadore les forums!!! pourquoi????
Parce qu'il y a plein d'infos supers mais qu'au bout d'un moment "ça part en vrille"!!!!

:D

Et vive le "hors sujet"!!!!

Moi en ce qui me concerne, je n'utilise pas de sechoir à cheveux... je préfère lui mettre directement un peu de laque "Satienbien" ou bien du gel "Satienmieux"!... Mon perroquet même malade a toujours l'air en forme comme ça!!!!!

Treve de plaisenterie(s)!!!!

Quoique!!! ... ???? (ca me fait rire!!!)

Revenons en à nos moutons... enfin surtout au sujet "initial" de Goffin38 qui se "décarcasse" pour récupérer un maximum d'infos et améliorer le quotidien de son jeune perroquet!!!!!

:lol: :lol: :lol: ...

Et puis :vive_notre_forum:

:amour:

@+
freedom
freedom
Coco
Coco

Messagepar goffin38 » Lun Juil 06, 2009 6:57 pm

Et bien non en fait je la nourris avec la seringue mais je peux y remédier demain .
D'Ailleur a propos de nourrissage charlize n a pas voulu son repas du soir, c est la première fois quelle refuse.
Elle a était très active cette après midi et n a pas arrêté de grimper de voler c était très comique et du coup j ai attendu que son jabot soit vide donc vers les 9h je lui prépare sa pâtée mais elle a préférer faire des aller retour de la table a sa cage en volant, je crois quelle vient de vraiment découvrir ce quelle pouvait faire avec ses belles ailes. donc a chaque fois j allais la chercher et hop elle voulais pas manger et allé se percher sur le haut de la cage.
j espère que le fait de sauter un repas ne sera pas trop grave, je vais me lever vers 6h demain pour l a nourrir, je pense qu après une nuit sans manger elle sera comme une dingue devant la pâtée.
LYSE, a par le fait que la nourrir a la cuillère la rend plus autonome qu es ce que ça change d autre?

BONNE SOIREE A TOUS :wink: :wink: :wink:
goffin38
Coco
Coco

Messagepar Lyse » Lun Juil 06, 2009 7:14 pm

Le danger du nourrissage à la seringue pour les gens qui ne savent pas vraiment le faire est la pneumonie. Infection des poumons par ingestion d'un liquide mal donné et c'est difficile et long à soigner. Si tu donnes à la seringue porte sa pâtée dans la bouche et non au fond de la george. Ou prend un cuillère et dépose la pâtée dans la bouche elle ira porter elle même la pâtée à la bonne place. Par contre, si ton éleveur a pris le temps de bien te montrer la façon de faire et que tu y arrives sans que l'oiseau s'étouffe continue. Moi j'ai nourrit mes oiseaux à l'animalerie pendant 2 mois avant de le faire chez moi. Quand tu nourris un KK2 il s'écrase complètement comme une poule qui couve et il saute comme une sauterelle, tu dois le suivre avec la seringue ce qui n'est pas pour facilité le nourrissage pour une personne de peu d'expérience et le danger de mettre la pâtée dans les poumons au lieu du jabot.

Je déteste les éleveurs qui vendent des oiseaux non sevrés. Je les déteste de tout mon coeur.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar katou » Lun Juil 06, 2009 8:43 pm

ah que Zazou est beau, il a l'air tellement gentil..
Merci pour ce beau vidéo :lol:
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar goffin38 » Mar Juil 07, 2009 3:34 am

Ok lyse je vois se que tu veux dire, en générale je lui mets la seringue sur le coté donc ça va en premier dans son bec et ensuite c est elle qui avale mais c et arrivé que des fois elle éternue comme si elle s étouffé et puis elle redemandé un coup de seringue.
c est bizarre aujourd'hui charlize ne paraissait pas affamé comme d habitude alors qu on a sauté le repas d hier soir, elle a mangé juste un peu plus de 250 gr et la même réaction qu hier elle voulait monter sur le haut de sa cage, peut être devrais je changer de pièce pour lui donner a manger pour quelle ne soit pas attiré par autres choses?
pensez vous que ce sont les quelques graine mangé hier qui la motive a moi mangé la pâtée?
goffin38
Coco
Coco

Messagepar chany » Mar Juil 07, 2009 1:23 pm

bonjour
freedom désolé de ne plus etre dans le sujet initial, seulement relis le forum ... c est que ca suit.....lorsqu il y a des légendes urbaines qui circulent nous devons les briser a ce moment question que la personne qui les croit et les véhicule soit bien renseigner!!!c est le 1er dut d un forum! et si on change le sujet d endroit il n est pas dit que la personne le lira....enfin...c est comme ça......

le seche cheveux n a rien de dangereux aucune émanation ce sont produite des élement chauffant (comme les serpentins d un poele) ni de l air profuit par le mini ventilateur du sechoir.....

meme les vétérinaires recommandent de secher les oiseaux au seche cheveux (l'hiver si tard le soir et que l oiseau n a pas fini de sècher de son bain) donc .....aucun danger.....

LES SECHES CHEVEUX NE COMPORTENT AUCUN RISQUE POUR VOS OISEAUX!

a bientot
carpediem : saisir l'occasion!
ne jamais hésiter et foncer!
chany
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !