Choisir des germinations

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Choisir des germinations

Messagepar kity » Lun Juin 22, 2009 9:36 am

J'ai trouvé un site en cherchant un germoire, et ils vendent des graines (bio) à germer, les quelles auraient un intérêt en dehors des basics?
Voici le lien :

http://www.polange.com/dhtml/page-grain ... r-1051.php

Par exemple l'ail, la bettrave rouge, l'azukis ( je sais mme pas ce que c'est). Je pense que je vais en faire même pour assaisonner nos salades, j'ai lu que c'était très bon....

Qu'est ce que vous commanderiez vous en plus du germoire?

Merci.
Kity
-Carrapee Hill, Rosalbin, 4 mois.
-Binou, conure Joues vertes M, 5 mois.
-Caline,lapin nain, 2 ans.
-Saint Exupéry,Labrador,8 ans.
-Palissandre,persan,9 ans.
-Miaou,2 ans,fils de Palissandre.
-Rascacasse 2 ans poisson rouge.
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Lun Juin 22, 2009 9:37 pm

Je ne sais pas comment cela se passe chez-vous, mais ici j'ai remarqué que si l'on achète dans le but de faire germer c'est toujours plus dispendieux. Je peux acheter exactement les mêmes grains disons, pour un usage régulier, et payer beaucoup moins cher que des grains qui sont étiquetés pour la germination???

200 grammes de pois chiche pour 3.62 euros (5.78$), c'est du vol de grand chemin!
J'ai un sac de 2 kilo à la maison qui m'a couté moins de 5$ (3.12 euros).

Un sac de blé mou Cedar de 900 grammes (pas bio) me coute 1.29$ (.80 euros). Ton 200 grammes de blé à germer se vend pour 1.73 euros (2.76$) c'est pas du tout avantageux. Va voir ailleurs.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kity » Mar Juin 23, 2009 2:48 am

Je pense que tu as vraiment raison, mais le fait est que c'est en petite quantité, donc plus cher...
En plus je ne sais pas chez vous, mais en France dès que c'est marqué BIO, tu payes le prix...
En fait je voulais faire une petite commande sur ce site pour le germoire, tu l'as vu? Il est bien ou non?
Du coup je me suis dit que tant qu'à payer les frais de port autant prendre quelques sacs de germination plus spécifique comme l'ail ou la betterave, mais c'est sur que pour les basic il vaut mieux aller voir ailleurs!!!!
Kity
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kity » Mar Juin 23, 2009 2:56 am

En fait je voudrais savoir qu'est ce qui serait nocif dans toutes ces graines à germer pour nos perroks, que je commande ici ou ailleurs, c'est juste pour savoir ce que je ne peux pas prendre en germination, si je veux essayer des "délires" pour mettre dans mes salades et en faire profiter Binou!!
Merci Smartine en tout cas je saurait qu'ils sont cher et je vais essayer de trouver un autre site et pour les basics je prendrais comme toi pas spécifique à la germination!!!
Kity
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Ven Juin 26, 2009 10:15 am

Je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas tout simplement dans un magasin d'aliments naturels?

Il faut faire attention à certaines légumineuses, bien que certains ne seront pas d'accord avec moi.

*Nota bene: Aucune fève que nous ne mangeons pas nous même crue ne doit être donné aux perroquets crue, en germination non plus. Certaines fèves crues comme le soya, contiennent un inhibiteur qui empêche l'assimilation de le méthionine, un acide aminé essentiel. Le soya peut être donné en pousse, mais pas en germination. Cela veut dire que la germination deviendra longue comme une pousse.

Les fêves rognons rouges ne devraient pas être utilisé pour les germinations non plus, elle contiennent de l'hémagglutinine**** qui est très toxique, même pour les humains quand les fèves ne sont pas cuites.4 fèves rognon rouge crues peuvent rendrent un humain malade.

Les favas (fève maraichère ou grosse fêves)mieux connues sous le nom de gourgannes au Québec, les limas (haricots de Lima), les navy beans(haricot commun) celles qu'on prend pour faire les beans, ainsi que les pinto***, anasazi et les fèves noires peuvent toutes entrainer des problèmes digestifs crues.

Elles peuvent toutes être servies cuites sans danger.

More on bad beans...
http://www.avianweb.com/africangreydiet.htm
http://www.wingedwisdom.com/ww32e.htm
http://www.parrotchronicles.com/septoct ... minate.htm

***Measurements of trypsin inhibitor and hemagglutinating activities .... of germination.
Le Phaseolus vulgaris est le haricot commun, celui que l'on prend pour faire des Beans.
http://www3.interscience.wiley.com/jour ... 6/abstract
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Ven Juin 26, 2009 10:56 am

Je suis entièrement d'accord avec ta liste, Martine. Je ne donne moi-même aucune de ces fèves en germination... Pour les raisons que tu énumères :) . J'ajouterais que si on veut servir des fèves cuites, il ne faut pas oublier de les tremper 12 hres avant la cuisson.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Calypso » Ven Juin 26, 2009 10:36 pm

Les haricots blancs, peut-on les germer?
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Sam Juin 27, 2009 5:32 am

Calypso a écrit:Les haricots blancs, peut-on les germer?

Non :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Calypso » Sam Juin 27, 2009 6:45 pm

merci :pouce:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kity » Jeu Juil 02, 2009 5:11 am

smartine57 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas tout simplement dans un magasin d'aliments naturels?

Il faut faire attention à certaines légumineuses, bien que certains ne seront pas d'accord avec moi.

*Nota bene: Aucune fève que nous ne mangeons pas nous même crue ne doit être donné aux perroquets crue, en germination non plus. Certaines fèves crues comme le soya, contiennent un inhibiteur qui empêche l'assimilation de le méthionine, un acide aminé essentiel. Le soya peut être donné en pousse, mais pas en germination. Cela veut dire que la germination deviendra longue comme une pousse.

Les fêves rognons rouges ne devraient pas être utilisé pour les germinations non plus, elle contiennent de l'hémagglutinine**** qui est très toxique, même pour les humains quand les fèves ne sont pas cuites.4 fèves rognon rouge crues peuvent rendrent un humain malade.

Les favas (fève maraichère ou grosse fêves)mieux connues sous le nom de gourgannes au Québec, les limas (haricots de Lima), les navy beans(haricot commun) celles qu'on prend pour faire les beans, ainsi que les pinto***, anasazi et les fèves noires peuvent toutes entrainer des problèmes digestifs crues.

Elles peuvent toutes être servies cuites sans danger.

More on bad beans...
http://www.avianweb.com/africangreydiet.htm
http://www.wingedwisdom.com/ww32e.htm
http://www.parrotchronicles.com/septoct ... minate.htm

***Measurements of trypsin inhibitor and hemagglutinating activities .... of germination.
Le Phaseolus vulgaris est le haricot commun, celui que l'on prend pour faire des Beans.
http://www3.interscience.wiley.com/jour ... 6/abstract

Merci Martine.
Pour ce qui est d'aller dans un magasin d'aliments naturel, ici c'est un bled, il n'y a qu'un magasin bio et tout petit!!!
Je fais mes courses en grande surface mais avec mes trois garçon, je n'ai pas le temps de faire de la route pour aller faire les magasin dans les grandes villes, alors pour moi commander dur internet me permet de le faire sereinement ( sans 2 gosses qui font un caprice au moment de passer à la caisse!!!) et le choix est plus large..
En tout cas merci pour ta liste, c'est très complet!!!Merci!!!
Kity
kity
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Alimentation