Il trie toujours ses germinations...

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Il trie toujours ses germinations...

Messagepar astrolus » Ven Mai 22, 2009 9:47 pm

Coucou :D

Je fais maintenant des germinaisons 7 jours / 7 pour Tjuk. :D
Il adore ça de plus en plus, maintenant il se jette dessus dès que je lui mets et je vois bien qu'il attend que je lui donne le matin. :wink:

... par contre, dans le mélange, il ne mange pas tout ! Il laisse toujours les plus gros pois ou haricots verts et rouges, les tournesols et le maïs.
Il mange en premier le blé, alors là, le blé, il adore, en 2 minutes il a fini de trier et manger tout le blé. Après, hé bien il reprend ses épluchures de blé et les mange une deuxième fois dès fois qu'il en resterait encore. Parfois il mange un peu les lentilles et les petites graines (quinoa etc..). Mais jamais les plus grosses comme pois et tournesol.

Les votres font-il cela aussi ?
Est-ce que je dois continuer avec le mélange dont je jette finalement la moitié, ou bien plutôt lui faire germer seulement le blé, lentilles et petites graines ?
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Dollxofmetal » Ven Mai 22, 2009 9:50 pm

Oui, mon Moka trie ses germinations. Pour mes 2 cocottes, elles ne sont pas habituées aux germinations encore, j'ai commencer aujourd'hui! Moka a tendance à toujours manger le blé en premier et après il fouille. :wink:
Midory - Conure Fiery Shouldered, 1 an et 6 mois (F)
Maddy - Conure Yellowside, 1 an et 2 mois (F)
Dollxofmetal
Conure
Conure

Messagepar Murielle » Ven Mai 22, 2009 9:57 pm

Ici aussi c'est le blé qui se mange en premier, faut pas désespérer et continuer à leurs en donner, pour le prix que ca coute.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Ven Mai 22, 2009 10:11 pm

Pour ma part j'ai acheté un melange mais je ne sais pas le nom des graines. Maya mange surtout les grosses et laisse les minis graines blanches. Malicia elle, je ne retrouve jamais rien au fond du bol. Mes perruches n'ont pas encore osé..
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Calypso » Lun Mai 25, 2009 12:56 am

Je dirais que ça dépend des jours... et des semaines!
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kiwi35 » Lun Mai 25, 2009 6:23 am

chez moi, tout le monde adore et pas vraiment de trie. A part Salsa la princesse qui veut rien savoir, mais je continue... un jour on va y arriver :wink:
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar Jocelyne » Lun Mai 25, 2009 7:18 am

:D chez nous, ça trie aussi, ce sont les lentilles les préférées de tous!..et le blé, les plus grosses ça reste souvent là... mais je continue à donner le mélange quand même! :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Plumesol » Lun Mai 25, 2009 7:36 am

Moi c'est le tournesol qui part en premier.... et souvent les plus gros comme les fèves et pois restent dans le bol...
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Calypso » Lun Mai 25, 2009 11:28 am

C'est intéressant de voir la réponse des membres.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Lun Mai 25, 2009 3:24 pm

Je ne suis pas surprise d'entendre ça Astrolus, tu as une perruche australienne. C'est normal qu'elle soit plus porté vers les graines et les grains, c'est leur repas habituelle. En Australie les perruches mangent les graines à tout les stades de dévelloppement, fraiches, vertes, mures, sèches, tombées par terre en germinations. Elles n'attendent pas que Manny leur envoie du Versela Laga...

Les miennes préfèrent la blé sous toutes ses formes (mou, dur, kamut, épautre) avant tout. Si ta perruche n'aime pas les germinations de légumineuses, grand mal lui en fasse, elle les mangera cuites ou elle mangera autre chose c'est tout.

L'important c'est qu'elle mange bien et c'est déjà beau qu'elle en mangent. As-tu essayer les amandes d'avoine? Les miennes aiment ça aussi, c'est la deuxième chose après le blé.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Donc je suis mieux de trier et lui germer blé, lentilles, quinoa d'un coté et faire cuire les pois de l'autre coté ?
Et en ce qui concerne le maïs et le tournesol, y a t-il une façon de lui faire manger ? Il n'a jamais essayé d'ouvrir une graine de tournesol, qu'elle soit sèche ou germée. Et si je lui ouvre, il goute sur le bout de mes doigts mais sans plus.
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Lun Mai 25, 2009 4:30 pm

Si tu ne lui donnes que depuis 7 jours, j'essaierais encore un peu à ta place, 7 jours, c'est pas assez pour dire qu'il n'aime pas ça. Tu sais que les goûts sont différents avec chaque oiseau. Par contre avec les miennes les légumineuses j'ai abandonné, elles n'en ont jamais voulu.

Mes deux premières perruches n'ont pas mangé de carottes pendant presque 1 an et demi. J'en donnais quand même de temps en temps. Quand leur fille a commencé à manger, elle a mangé des carottes et les parents ont suivis. Morale de cette histoire: Tout vient à qui sait attendre.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation