Yackoo la terreur

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:35 am

Ça ben l'air que le premier propriétaire ne l'a pas fait, et les ailes se sont mal ressoudées... Donc, ses ailes bougent, mais tu le vois très bien qu'elles ne sont pas correct, même quand elles sont fermées, parce qu'elles ne sont pas de la même hauteur, et quand il les bouge, elles n'ont pas le mouvement naturel complet de ce qu'elles devraient avoir... Et à l'âge que Yackoo est rendu... Personnellement, je ne suis pas une fervente défenseuse qu'il devrait se faire opérer, et blablabla... Yackoo a déjà subit plusieurs traumatisme dans sa vie d'oiseau, je ne trippe pas à me dire que je vais lui en faire subir un autre. De toute façon, depuis les années qu'il est comme ça, il s'y est habitué, et ça n'a pas vraiment l'air de le déranger... Voilà!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:20 am, édité 1 fois.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:36 am

Lun Juin 12, 2006 8:59 am Sujet du message: Enseigner le «Up»...?!? Ouain...... :-S

Rebonjour à tous...!!!

Yackoo la terreur est de retour... Héhéhé... En fait, j'aimerais bien avoir des trucs pour enseigner le «Up»... Comme Yackoo n'a jamais été pris, à ma connaissance, il ne sait pas ce que c'est de monter sur quelqu'un. Il semble de plus en plus intéressé et en confiance, il se rapproche beaucoup de nous, mais ne monte pas sur nous, au lieu de ça, il mord, mordille et fait des trous dans notre linge avec son bec!!! Il vient vraiment vers nous, quand il est sur sa cage et que l'on passe à côté, il se dirige du côté où nous sommes. Il descend même parfois sur le côté de sa cage pour se mettre à notre hauteur, mais ne veut toujours pas monter sur nous... C'est que ça fait plusieurs morceaux de peau que j'y laisse moi... Ça ne me dérange pas, mais je préfèrerais tout de même garder mes mains intacts le plus possible... héhéhé...!!! Et nous ne pouvons pas approcher d'objet, comme un manche de cuillière de bois, parce qu'il se met à hurler...!!! Nous n'avons pas vraiment le choix d'y aller directement avec nos petites mains délicates et menues... Wink Sérieusement, si je pouvais avoir quelques trucs... Je ne veux pas le prendre de force, le retraumatiser, me faire mordre a qui mieux mieux et qu'ensuite, il ne vienne plus à nous... Déjà qu'il a énormément amélioré depuis quelques semaines, je ne veux pas perdre cette amélioration!!! Alors, si vous avez des trucs, ils sont les bienvenues!!!

Merci beaucoup!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:20 am, édité 1 fois.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:37 am

Même avec un chandail manche longue, il mord... C'est que ça commence à faire pas mal de trous dans les chandails.... Et peu importe où il attrape le vêtement, il le mordille pour faire un trou, mais ne monte pas sur nous... Il n'a jamais, à ma connaissance, monter sur quelqu'un, et c'est quelque chose que, n'ayant pas connu, il ne sait pas... PLutôt difficile de montrer ça à un Gris de 27 ans... Héhéhé....

Aller, on va continuer d'espérer et de patienter, mais si vous avez d'autres trucs, je suis prenante!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:21 am, édité 1 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:38 am

Il descend par terre de lui même... Au début, on s'en servait comme punition, mais maintenant, comme il descend tout seul là, ce n'est plus vraiment une punition. Quand il est descendu cette semaine pour la première fois, alros qu'on était là, il a mordiller le doigt de mon chum, mais n'est pas monter dessus. Si on est assis par terre avec lui, il prend dans son bec les objets qu'on lui tend, mais il les laisse par terre au bout d'une quinzaine de secondes. Même avec une de ces gâteries préférées il fait ça; les arachides!!! Il les prend, mais ne croque pas dans la cosse, il la laisse tomber par terre au bout d'une quainzaine de secondes, comme pour un jouet. Et la salle de bain, il connait, c'est là qu'il prend sa douche, directement dans sa cage. Alors... Voilà pour ça...

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:39 am

Mar Juin 20, 2006 2:09 pm Sujet du message: Y-A-H-O-UUUUUUU!!!!!!

(Pour les besoins de la cause, le masculin est ici utilisé, mais cela peut très bien convenir au mode féminin... Oui Messieur!!! Laughing )

Et encore REYAHOU!!!!!

Pour la première fois quand je suis là, Yackoo vient de partir du dessus de sa cage dans la cuisine, pour voler/planer tout le long du corridor pour venir me rejoindre dans le salon!!!! Oui Messieur!!!!! Ça fait bien 10 minutes qu'il marche dans le corridor, et dans le salon, il jase même un peu!!!! Oui Messieur!!!! Quel magnifique victoire!!! Tu l'apelles et il s'en vient.... !!! Oui Messieur!!!! Je capote!!!! Je suis tellement contente!!!! La prochaine étape, ça va bien être qu'il accepte de monter sur nous sans nos mordre systématiquement!!! Enfin j'espère!!! Oui Messieur!!!

Alors, pour les besoins de la cause, je le répète encore une fois....

Y-A-H-O-UUUUU!!!!!!!!!!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:41 am

Mar Juin 20, 2006 4:00 pm Sujet du message:

Je me suis assise par terre avec, je lui ai jasé, et tout, mais il n'a fait que me tourner autour... Mais bon, je considère ça quand même comme une TRÈS belle victoire, comme un IMMENSE pas en avant... Yackoo est resté environ une heure par terre à se promener dans le corridor et dans le salon, à me suivre jusque dans la salle de bain quand j'ai été mettre mes verres de contact, à jaser, chanter et siffler... Bref, à faire son p'tit chien de poche, quoi!!! C'est encourageant!!! Je suis très contente...!!!

Laughing Bonne journée à tous, moi, la mienne est faite avec tout ça!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:42 am

Mer Juin 21, 2006 10:19 pm Sujet du message:

Je ne peux pas dire quel a été la réaction aujourd'hui, puisque nous nous sommes absentés une partie de la journée à l'extérieur, et nous sommes revenus plus tard que prévu... On a quand même pris la peine de souper avec lui avant de lui mettre sa couverture, mais on va plutôt voir la réaction qu'il aura demain...

Pour ce qui est du pot de colle ou de bande de velcro, ce n'est pas encore donné... J'ai essayé ce matin avant de partir d'approcher ma main alors qu'il était sur sa cage, et je me suis fait mordre... Il est plus doux quand il est par terre, on ne peut pas le toucher, mais au moins, il n'attaque pas nécessairement... Mais il reste que je suis contente de ce qu'il a fait hier...!!! C'est capotant!!!

Dès que la Terreur fera à nouveau de ce genre de pas, je vous en donne des nouvelles, promis, promis, promis...!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:43 am

Mar Juin 20, 2006 12:40 pm Sujet du message: Joueur de tour...

Bonjour à tous!!! En espérant que vous profitez de la belle température que nous avons eu ces derniers jours...!!!

Petit dernier coup de Yackoo la terreur...

Yackoo a un plat avec ces baballes dedans accroché sur les barreaux de sa cage. Nous changeons le plat de place régulièrement, même parfois à quelques reprises dans la même journée. Lorsque j'ai mis la couverture le soir avant d'aller dormir, j'avais laissé le plat au dernier endroit accroché, c'est à dire au dessus de la porte de sa cage qui est toujours ouverte... Je crois qu'il y en a qui commence déjà à me voir venir...

Le lendemain matin, Franck part le matin pour travailler, et curieusement, ce matin-là, Yackoo était relativement bavard malgré le fait qu'il avait sa couverture... Franck lui fait un petit: "ccchhuuuttt.... dodo Yackoo". Yackoo a donc arrêté de jaser pour quelques minutes à peine, le temps que Franck parte travailler vers 7h15. Dès qu'il a passé la porte, Yackoo s'est remis à jaser comme s'il n'y avait pas sa couverture... Il sifflait, chantait, parlait.... Allô...!!!! Allô...!!!! Miaou.....Woufff..... Wouffff.... Pouet, pouet, pouet, pouet...!!!! Good Boyyyyyy.........!!!!! J'ai réussi à patienter 45 minutes avant de me tanner et de me lever.... Pour me rendre compte que M. Yackoo n'était plus dans sa cage...!!! Avec l'ouverture que le plat avait laissé dans la couverture en étant au dessus de la porte, Yackoo a réussi à s'y faufiler, et il était maintenant rendu sur le barreau du support de sa cage... C'est tout juste s'il ne se promenait pas par terre!!! Dès que je suis entrée dans la cuisine et que j'ai vu ça, je suis partie à rire, et Yackoo à m'imiter immédiatement avec le même rire... j'en ai eu pour 5 minutes à être accoté sur le buffet et à être incapable de rien faire d'autres que de rire... J'en pleurais tellement je riais.... Pour vous dire à quel point je n'en revenais pas...!!!

Alors... voilà... C'était la dernière frasque de Yackoo la terreur... Je peux vous garantir que je n'ai pas laissé le plat à cet endroit le lendemain soir!!! Héhéhé...

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:22 am, édité 1 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:44 am

La nuit, avec la couverture, il ne peut pas sortir... C'est juste que se soir là, son plat de balle était au dessus de sa porte, donc, cela faisait un entrebaillement dans la couverture, et Yackoo en a profiter pour s'y glisser le matin venu...

Et oui, la cage est toujours ouverte, il se promène dessus à volonté le jour venu. Le seul moment qu'elle est fermée, c'est quand la cage est dehors et que nous n'y sommes pas... Même à l'extérieur, lorsque nous y sommes, la cage est ouverte, et il se promène sur le dessus. Nous n'avons jamais eu de problème à l'extérieur... et à l'intérieur, nous avons eu 2 surprises lors de nos retour... Une fois, il avait trouvé sur le plancher une petite brèche et il avait arraché une partie du revêtement vinyle du plancher, juste une petite section, ça ne parraît pas beaucoup, on dirait simplement de l'usure... et une autre fois, il avait arraché une partie cachée sous une armoire de la cuisine... au moins, cette deuxième fois, le dégât ne parraît pas du tout, à moins de te pencher pour regarder...!!! Laughing

Mais en général, il n'est pas trop destructeur, il le reste seulement à ses jouets de corde...

Alors... voilà!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:44 am

Mar Juin 27, 2006 12:36 pm Sujet du message: Pris en flagrant délit.....!!!

TOTAL!!!!!!

Je trouvais Yackoo drôlement silencieux depuis un bon petit bout...

J'ai été vers la cuisine tranquillement, pour voir ce qu'il faisait... Plus j'approchais de la cuisine et que je voyais sa cage, plus il parraissait évident qu'il n'était pas dedans, dessus, dessous, sur les côtés... bref, qu'il était descendu....

Je me suis donc approchée encore plus tranquillement, pour voir dans quel coin de la cuisine Yackoo était par terre.... Jusqu'à ce qu'il fasse un bruit....

... que je me lève les yeux et me rende compte qu'il était sur le comptoir de la cuisine!!! Il est probablement monter là à partir des poignées des tiroirs... C'est la première fois qu'on le voit là...!!!! Mais... je soupçonne que ce n'est pas la première fois qu'il y monte, parce qu'il s'y promenait relativement à son aise...!!! Même qu'il a accepté de jouer avec un de ses jouets avec moi!!!

Alors... Voilà... La terreur a été prise en flagrant délit!!!
Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:46 am

Mar Juin 27, 2006 10:33 am Sujet du message: 2e Round....Yackoo la terreur

Bonjour à tous!!!

Des nouvelles de Yackoo la terreur...

Pour la deuxième fois hier, en notre présence, Yackoo est descendu marché sur le sol pendant que nous mangions...!!!

Petit problème par contre... Il s'est mis à tiré sur les poils d'une des jambes de Franck, et moi, me mordre une orteil...

Je suis bien contente qu'il se soit décidé à marcher par terre, ce qui prouve qu'il a de plus en plus confiance, mais si c'est pour commencer à nous mordre aussi quand il y est...

J'aurais vraiment un urgent besoin d'aide et de trucs pour l'inciter à ne plus mordre... Quoi faire pour notre propre comportement, des trucs qui vont l'inciter à ne pas nous mordre (pousser vers lui quand il nous mord, exemple...) Ça serait très apprécié...!!!!

Un gros merci à tout le monde!!!
Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:47 am

Mar Juin 27, 2006 11:56 am Sujet du message:

Si je m'installe sur le sol quand il y est?

Il nous tourne autour, mais ne vient pas nous voir... Il en profite quand on est assis sur nos chaise, pour venir faire son mauvais coup.

Au début, il ne venait pas trop vers nous quand il était par terre, mais il s'y sent de plus en plus à l'aise. C'est que ça fait mal quand il me mord le gros orteil, juste en dessous de l'ongle!!! Aouchhh!!!

C'est pour ça, que je voudrais des trucs pour nous aider à ce qu'il arrête cette mauvaise habitude de mordre... Je ne veux pas commencer à devoir mettre des gants, pour essayer de l'amadouer, mais s'il continue comme ça, c'est ce qui va devoir ce passer... Ça ne me tente pas!!!

Alors, j'attend vos conseils!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:50 am

Jeu Juin 29, 2006 11:02 am Sujet du message: Est-ce que je vous l'avais déjà dit...?!?

Une simple anecdote...

Quand Franck et moi nous nous embrassons, Yackoo fait, quasiment à chaque fois qu'il nous voit le faire, le même bruit sonore...SMACK!!!!!!!

Très rigolo!!!!!!

Au moins, on peut dire qu'il y a de l'interaction...!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:23 am, édité 1 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Sam Fév 24, 2007 12:50 am

Jeu Juin 29, 2006 2:07 pm Sujet du message:

on est pas encore a donner des becs... quoi que ca me ferais un pearcing de plus dans face lolllll

pendant que jy penses,,, yackoo a pris sa premeire douche sur le dessus de sa cage aujourd hui... d habitude il la prens a l interieur sur sa balancoire...

en passant, la seule facon dont je suis capable de donner une douche a mon plumeau est de foutre la cage(partie grillage) en entier dans la douche...

ya meme eu droit a une partie d essuyage en serviette sans trop chialer, mais on a ben vu quil na pas aprecié

un petit pas pour l oiseau une grande fiertee pour le proprietaire

Franck
Dernière édition par franck le Dim Fév 25, 2007 12:23 am, édité 1 fois.
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:51 am

en Juil 07, 2006 10:03 am Sujet du message: Cours de gardien averti version perroquet...!!! ;-)

Salut à tous...!!!

Simplement pour vous dire que Yackoo a maintenant et pour la prochaine semaine et demi un p'tit compagnon à l'appartement... Une p'tite Conure Jandaya!!! C'es un ami de Franck qui est partie en vacances avec ces enfants et sa conjointe, et qui ne pouvait pas l'amener... C'est assez rigolo, parce qu'il y a certains son que Tommy (la conure) fait que Yackoo répète.... Il se crinque l'un et l'autre.... Il se répondre... et ce n'est que la première journée...!!!

J'en profite pour demander un p'tit truc... Tommy, contrairement à Yackoo, nous pouvons le prendre. Mais il a l'habitude de démontrer son désaccord en mordant... Comment lui indiquer de ne pas mordre? Je lui dit sur un ton sévère, en lui prenant le bec, mais à par ça? Quand il mord trop, je le remet sur sa cage... Autres suggestions?!?

Je retourne à écouter les choeurs de perroquets d'ici... Dommage que Franck n'a pas de caméra vidéo, ça aurait drôle à filmer, ça!!! Héhéhé... Laughing

Autre interrogation... Du fait que l'on peut prendre Tommy, est-ce que ça peut aider à démontrer à Yackoo que les mains ce n'est pas dangeureux, pas nécessaire de les attaquer et les mordre?!? Je me le demandais en passant...

Merci beaucoup!!!
Bonne journée à tous!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:23 am, édité 1 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets