Yackoo la terreur

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Yackoo la terreur

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:25 am

voici un recueil des posts sur Yackoo le timneh en ordre chronologique

Jeu Mar 23, 2006 12:08 pm Sujet du message: Recherche d'infos sur le gris d'afrique

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici, je recherche de la documentation sur les Gris d'Afrique.

Mon copain en a un, et il est adorable, mais il a quelques problèmes. C'est un perroquet âgé d'environ 27 ans, et ça fait environ 4 ans que mon copain l'a. Ça fait environ 6 mois que je suis présente aussi, et il m'a accepté sans trop de difficulté, dans les circonstances (le perroquet, je parle!!!). Nous savons qu'il a été battu par son premier propriétaire (probablement un homme), et qu'il a une malchance qu'il aurait eu les 2 ailes cassées, et elles se sont mal ressoudées. On peut donc dire qu'il n'est pas nécessairement facile. De plus, il fait beaucoup de piquage au niveau de la poitrine, et sur le dessus de ses ailes. Il n'a d'ailleurs aucune plume au poitrail. Comme je suis présente souvent, j'essaie de jouer avec le plus possible. Il nous est toutefois impossible de le toucher, puisqu'il est très défensif, et nous mord... (ce que ça peut faire mal, quand il y arrive...!!!) Nous avons donc un problème physique, qui est le piquage, plus les séquelles psychologiques qu'il a eu parce qu'il s'est fait battre.

Depuis quelques semaines, il est un peu plus facile d'approche, vu que je suis souvent présente et que je m'occupe beaucoup de lui, et il a une tendance à moins s'arracher ses plumes, mais il reste que ce n'est pas non plus nécessairement facile... La porte de sa cage est constamment ouverte, et il est libre d'aller sur le dessus de sa cage comme bon lui semble, et c'est bien comme ça. Il déteste aller par terre, et ça reste une de nos dernières solutions quand il devient trop défensif, voir agressif. Ça peut aller de quelques minutes seulement, à une trentaine de minutes. Quand il est par terre plus de 5 minutes, nous jouons avec, afin d'essayer de lui faire comprendre le plus possible que nous ne sommes pas méchant non plus. Il devient ainsi beaucoup plus doux pour quelques heures, voir même quelques jours. Il parle beaucoup, a une tendance à nous répondre si on se met à siffler, bref, malgré les problèmes, il est super quand même!!!

Si vous avez des trucs, des sites que je pourrais consulter, de l'aide à me donner, ça serait très apprécié!!! La liste pour moi serait longue à écrire de tous les problèmes que l'on peut rencontrer, et malgré toute la bonne volonté, j'avoue que je me sens parfois un peu démunie.

Merci beaucoup de votre aide!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:17 am, édité 2 fois.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:26 am

Bonjour!!!

Merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à en recevoir aussi rapidement!!!

La baudruche (c'est comme ça que mon chum l'appelle... héhéhé...) en question se prénomme Yackoo. On ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle. On agit comme si s'était un mâle. Et il est en train de me jaser ça depuis la cuisine... Son trip, ces temps-ci... Il est parti sur les séries de -Pouet Pouet Pouet Pouet-... et quand je dis parti... Il peut être 5 à 10 minutes à en faire quasiment sans arrêter... À se tordre de rire!!! En plus du chat -Miaou-, du chien -Wouf-, du train -Tchou- (il y a des trains qui passent en sifflant à côté de l'appartement de mon chum...!!!), du traditionnelle -Allo-, de son nom -Yackoo-, de se plaindre -Pauvre Yackoo-, il est en plus bilingue! Il demande -Who are you-, et -How are you-. Et en plus, dernièrement, il a sorti une nouvelle niaiserie, que je n'ai entendu qu'une seule fois... Mon chum a l'habitude de dire -Comment ça va l'gros-... Alors, inutile de vous dire ce qu'il a répéter... Razz

Et non, il ne monte même pas sur nos mains. Le plus qu'on peut s'approcher, c'est quand on joue avec, mais on ne peut pas le toucher. On est en train de le conditionner le plus possible à les prendre doucement. Tant qu'il ne le fait pas doucement, on ne lâche pas le jouet. On est en train d'arriver tranquillement à un résultat, on a de moins en moins besoin de le répéter. Une chance que la patience existe!!! Héhéhé... Il adore les arachides, et j'ai découvert la semaine passée qu'il a un faible pour les pommes...

Alors, voilà, c'est pas mal ça. Si jamais vous avez d'autres suggestions, ne vous gênez pas.

Merci beaucoup, bonne journée!!!

Liane_1980
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:27 am

Jeu Mar 23, 2006 7:52 pm Sujet du message:

Je travaille le plus possible le renforcement, même si c'est parfois à mes risques et périls... héhéhé...

Sérieusement, pour le moment, même avec une pomme, une arachide ou même un million de dollars, il ne m'embarque pas sur la main pour venir chercher la gâterie, mais au contraire, il veut mordre ma main, sur laquelle je veux qu'il embarque, et il se fout complètement de la gâterie, alors pour le moment, j'essaie surtout de jouer avec lui et de lui enseigner pour le moment la douceur. Sa cage est toujours ouverte, il va sur le dessus quand bon lui semble. Avec ses ailes qui ont été cassé, de toute façon, il ne peut pas vraiment voler et il n'aime pas être par terre. Depuis environ 2 semaines, on peut déposer des jouets sur le dessus de sa cage à côté de lui(mais pas trop près quand même!!!) pendant qu'il en mordille un autre sans qu'il ne veuille nécessairement nous mordre. C'est déjà, je trouve, une très bonne amélioration!!! En attendant, je garde espoir qu'on pourra un jour (sûrement) le prendre sur nos mains, le caresser, et arrêter à tout instant de surveiller qu'il ne nous vole un morceau de peau!!! Razz

Merci beaucoup pour vos encouragements, c'est... encourageant!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:27 am

J'ai su par mon chum hier que Yackoo a déjà été suivi par quelqu'un environ 1 an, par la précédente propriétaire. Il y a eu une petite amélioration, mais pas énorme. Il faut dire qu'au tout début, il y a 4 ans quand l'ancienne propriétaire l'a donné à mon chum, lui et son ex-blonde ne faisaient que passer à côté de la cage et Yackoo leur sautait dessus pour carrément attaquer. Je regarde aujourd'hui où nous sommes capable de jouer avec, il y a quand même une bonne amélioration. Même depuis quelques semaines, je remarque un léger changement positif. Je ne désespère pas. Même s'il semble attiré par mes cheveux, j'espère pouvoir un jour le convaincre que ma tête n'est pas un jouet énorme. (J'ai les cheveux rouges, pour mon métier de clown, et non, ce n'est pas une blague, mais Yackoo semble penser que c'est un jouet géant!!!! ) Alors, pour le moment, mon mot d'ordre personnel, patience et prudence!!! Héhéhé...!!!!

Bonne journée!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:28 am

Ven Mar 24, 2006 1:35 pm Sujet du message:

Pour le moment, il ne monte même pas sur nous, alors, il est hors de question que je le laisse monter sur ma tête, sinon, je risque de me faire scalper littéralement!!! Je ne m'impose pas à lui, je le laisse aller à son propre rythme. Et je vois tranquillement quelques petits changements positifs, alors, on continue d'espérer et de persévérer. La journée où il voudra monter sur nous, il le fera sans mordre... du moins, c'est ce que je me dis, et que j'espère...!!!

Bonne journée!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:18 am, édité 2 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:28 am

Mar Avr 11, 2006 9:37 am Sujet du message: De mieux en mieux!

Bonjour!

Des nouvelles de Yackoo la terreur... Il est de plus en plus facile d'approche. Il mord encore, mais pas au sang. Il ne fait que mordre rapidement, et dès qu'il se rend compte que ce n'est pas, disons, la gâterie qu'on a dans la main, il lâche immédiatement... La prochaine étape, le up!!! On va finir par arriver à le faire accepter l'humain, après tous les mauvais traitements dont il a été victime!!! Drôlement hâte!!! Il fait moins de piquage aussi!!! C'est la première fois qu'on le voit aussi emplumé!!! Il y a encore beaucoup d'amélioration à fait là dessus, mais c'est tout de même un bon début!!! C'est génial!!! Il jase de plus en plus, siffle en même temps que nous, bref... C'est encourageant!!! Et pour couronner le tout, il ne semble plus prendre ma tête avec mes cheveux rouges pour un jouet immense pour Gris d'Afrique!!! Yé!!! Razz

Un gros merci pour les conseils et encouragements dont vous m'avez fait part!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Sam Mar 10, 2007 1:44 pm, édité 2 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:29 am

e n'ai pas de photo... Si je suis capable d'en avoir, je vous le ferais savoir... mais je vous le dit tout de suite, il lui manque beaucoup de plume, dû au piquage qu'il fait...

Je commence à essayer pour le Up, et il n'aime pas trop ça... héhéhé... J'ai eu droit à une p'tite protestation de sa part... Difficile de tapper avec un diachylon... Il m'a eu sur une jointure, le p'tit sacripant!!! Héhéhé... Je ne décourage pas, mais là, il semble fier de son coup, parce qu'il me jase ça, en me parlant et me sifflant ça dans les oreilles... héhéhé... À moins qu'il n'essaie de me convaincre de lui donner le raisin qu'il n'a pas eu en ne montant pas sur mon doigt... héhéhé... Je vais réessayer plus tard... en espérant qu'il me laisse ma main en entier, et pas trop charcuter!!! Razz

Bonne journée!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:29 am

Mer Avr 12, 2006 1:37 pm Sujet du message:

Le problème, c'est que tout ce qu'il ne connait pas, il crie. J'ai essayé d'approcher un manche de cuiller de bois, et il m'a fait une crise!!! J'y vais tranquillement, j'assume que je vais avoir des bobos, mais j'y vais tout de suite avec mes doigts. Non, mais, faut les aimer pour être maso comme ça!!! Sérieusement, je suis quand même assez confiante, parce que maintenant, il vient prendre dans la paume de nos mains une gâterie sans qu'il n'attaque nos doigts, et ce, depuis environ 2 semaines!!! Reste maintenant juste à le convaincre que pour avoir la gâterie, il va aussi falloir monter sur les doigts!!! Alors, voilà... c'est ça qui est ça...!!!

Bonne journée!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:30 am

Dim Mai 28, 2006 6:29 pm Sujet du message: Yackoo la terreur frappe encore!!! ;-)

Bonjour à tous!!!

Ça fait longtemps que je n'ai pas pris la peine d'écrire des nouvelles... alors, voilà!!! Je vous écris, profitant du fait que Yackoo est dehors à prendre le soleil et à siffler les gens qui passent dans la rue pour vous contez un coup qu'il m'a fait tantôt... J'étais assise tranquille, à côté de lui, tout ce qu'il y a de plus innocent... Je jasais un peu avec lui... (En fait, je monologuais, Monsieur ne daignait pas me répondre... héhéhé...) Donc, j'étais assise à côté de sa cage, et lui, il était à l'intérieur, même si sa porte était ouverte... Il s'est bien installé sur les barreaux du côté de sa cage, pris le temps de bien visé et.... M'ASPERGEA D'UN JET DE SUBSTANCE QUE L'ON PEUT TRÈS BIEN QUALIFIÉ DE FÉCALE!!!! Je l'avais vu s'installer du coin de l'oeil, mais je n'ai pas eu le temps de me tasser comme il faut, j'ai tout reçu sur le bras!!! Le sacripant!!! Et ne venez pas me dire que les oiseaux ne contrôlent pas ça, j'ai un peu de misère à le croire... héhéhé... Surtout quand, justement, il fait ses cacas toujours au même endroit... Faut bien qu'il ait un minimum de contrôle pour ça!!! héhéhé... Alors... Et voilà... La dernière frasque de Yackoo la terreur...!!! Et maintenant, je vous donne la permission... Vous pouvez rire de moi!!! Mais attendez que je me revanche!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Sam Mar 10, 2007 1:44 pm, édité 2 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:31 am

Lun Mai 29, 2006 7:47 am Sujet du message:

Comment ça va avec Yackoo? Disons... Pas pire... Smile Il a eu ce que je pourrais appeler une rechute, et a recommencé à vouloir tout mordre... on a dû arrêter momentanément de lui donner des gâteries dans la paume de notre main ouverte, et lui donner à nouveau juste du bout des doigts, si on ne voulait pas qu'il nous manque des petits morceaux de peau, mais là, il recommence à être moins "attaqueux", donc, je dirais que d'ici deux semaines, je devrais être en mesure de recommencer à lui donner des gâteries la main ouverte pour qu'il vienne la chercher dedans sans me mordre... Et Monsieur a commencé à faire son difficile dans les gâteries... Autant qu'avant, un raisin, une pomme, une arachide, etc, il n'en laissait rien, aujourd'hui, il peut en manger la moitié et laisser tomber le reste... héhéhé... Je crois que c'est aussi une façon de jouer pour lui, parce que des fois, je ramasse ce qu'il vient de laisser tomber et lui redonne, et il finit de le manger tranquillement, comme si de rien n'était... mais parfois, il ne fait que le lancer par terre, sans le finir!!! Monsieur commence à être sélectif!!! Héhéhé... Alors, voilà des nouvelles de Yackoo... On espère, si tout va bien, de pouvoir commencer à lui toucher bientôt sans qu'il ne panique, et si on est chanceux, de pouvoir le prendre sur notre doigt d'ici 6 mois à un an... Ce que ça peut être craintif un oiseau qui a été battu...!!! Bref... Voilà les dernières nouvelles de Yackoo la terreur... Ah oui, et en terminant, Monsieur est jaloux... Mon copain a maintenant aussi un hérisson à son appartement, et quand Yackoo le voit avec et sur nous, il se met à crier (Le hérisson, Gudule de son nom, est dans le salon, et Yackoo dans la cuisine, donc, ils ne se voient pas mutuellement si on ne le prend pas)!!! Est-ce qu'il est vraiment jaloux ou se demande plutôt ces quoi cette beubittes là à piquants?!? Je penche pour la jalousie, puisqu'on peut être à l'autre bout de la cuisine et il crie quand même, ce qui n'est jamais le cas avec d'autres objets, ou il faut être proche de sa cage et de lui pour qu'il crie comme ça... Alors, voilà, ce sont les nouvelles de Yackoo!!!

Bonne journée à tous!!!

Liane_1980
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Les Gris ont beau être d'éternels pissous, il reste tout de même qu'un perroquet, peu importe la race, qui a été battu, l'est encore plus!!! Ce qui est le cas de Yackoo... Mais malgré tout, il interragi de mieux en mieux, il apprend de nouvelles choses, je joue beaucoup avec, je lui ai acheté un paquet de balles pour chat avec grelots à l'intérieur qui se fait un plaisir de lancer par terre, ou de simplement massacré à force de les mâcher... héhéhé... Sans compter les cordes jouets pour chiens qu'il désintègre... Bref... J'essaie de lui donner beaucoup d'attention quand je suis chez mon chum... Ça beau ne pas être mon perroquet, mais je suis quand même probablement plus présente ces temps-ci avec lui vu que je ne travaille pas en ce moment, alors, je fais quand même mon effort... Et après tout, il a bien mérité d'avoir de l'attention, après tout ce qu'il a pu vivre... Et bonne nouvelle! Il est venu chercher des gâteries dans ma main sna me mordre, mardi!!! Donc, on reprend le bon chemin d'un meilleur comportement!!! Et je vous promet que la journée où il siffle au complet la petite chanson que je suis en train de lui apprendre, que mon chum n'aime absolument pas, (la chanson, même s'il trouve l'fun que Yackoo interagie comme ça avec nous, ce qui est rigolo, parce que Yackoo l'a de mieux en mieux... héhéhé...!!!) mon chum a juré qu'il empruntait la caméra de son père pour le filmer et qu'il enverrait le vidéo dans la section prévue pour ça!!! De plus, ses plumes repoussent de plus en plus, il fait moins de piquage... Je ne sais pas si c'est dû au fait que je suis plus présente et que je m'occcupe plus de lui, mais ça fait du bien à voir!!! Alors... Voilà!!!

Bonne journée à tous!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:19 am, édité 2 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Me choisir comme son humain?!? Héhéhé... Je n'en sais rien, mais je sais par contre que j'ai pris quelques petites habitudes avec, et que j'ai quelques trucs maintenant avec Yackoo... Trucs dont j'ai discuté avec mon chum cette semaine, et qu'il a pris le temps de mettre en application ce matin. Eh bien, j'ai la fierté de dire que certain de mes trucs fonctionnent...!!! Mon chum a trouvé plus facile de faire la routine du matin avec mes p'tits trucs... Ça, au moins, ça fait un p'tit velours!!! Very Happy Quand au fait qu'il m'a choisit comme son humain?!? Pas sûre... C'est quand même le perroquet de mon chum, qui l'a depuis 4 ans environ... De toute façon, ce n'est pas une compétition, tant que Yackoo se sent bien, moi, j'suis bien contente!!!! Alors... voilà!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:19 am, édité 2 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Sam Fév 24, 2007 12:32 am

Jeu Juin 08, 2006 8:28 pm Sujet du message: tout frais tout frais de yackoo la terreur

bonsoir a tous

voici une vrai victoire... du moin je crois

Lors du souper, yackoo est descendu de sa cage et est venu vers ns en marchant(moi et liane) a fait sont fido(marche par terre et fais a quelques reprises le tour des chaises ou ns etions assis)et il a meeme ssaye de monter trenquillement sur mon doigt( avec son bec )

le seul hic, lorsquil a pris mon doigt il a serre dison le assez fort pour me marquer mais lorsque je lui ai dit d y aller doucement, il a reculé... meme si ca ete dit tres calmement et sans avoir tiré mon doigt...

G bien hate de voir quand il va recommencer

ah oui... j oubliais

lorque je me dirigeais vers le salon(yackoo est dans la cuisine, il ma suivi jusqua sa cage et quand il a vue sa cage il a decide dy remonter

disons que c plus de bon mouve quil a fait depuis une semaine quil en a fait depusi 4 ans lolll!!!!!

Franck
Dernière édition par franck le Dim Fév 25, 2007 12:20 am, édité 1 fois.
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar franck » Sam Fév 24, 2007 12:34 am

il ma tellement pris par surprise qu a la place de lui dire le up... g plus dit doux vu quil utilisait son bec et serrait de plus en plus fort... une erreur de ma part j en conviens... mais je conaissais deja le UP... ca va etre a faire bientot je crois

Franck
Dernière édition par franck le Dim Fév 25, 2007 12:20 am, édité 1 fois.
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Sam Fév 24, 2007 12:35 am

Ces plumes de vol n'ont jamais été coupées... Yackoo ayant été battu par son premier propriétaire, il a eu les deux ailes cassées, et ne vole donc pas... Quand il se «pitch» ou tombe en bas de sa cage (ce qui est quand même rare) il bas effectivement des ailes, mais plus pour s'amortir, parce que ça ne vole pas fort fort... c'est tout juste s'il plane...

Pour ce qui est de la cage... La porte est toujours ouverte, même quand il n'y a pas personne de présent, il se promène donc à son gré, dedans et dehors. C'est l'endroit de sécurité pour lui qu'il ne quitte pratiquement pas. Nous savions qu'il descendait de sa cage quand il n'y a pas personne à l'appartement, parce que tel Hansel et Gretel, nous retrouvions un chemin de fientes, plus les deux fois où il a arraché un peu de prélart, et le dessous d'une armoire, il ne l'a fait en notre présence pour la première fois de son plein gré que cette semaine (je veux dire descendre de sa cage, pas arracher du prélart ou une partie d'armoire...). D'après ce que j'ai constaté, même quand il descend de sa cage en notre absence, il reste seulement dans la cuisine, et ne se promène pas dans l'appartement. Quoi que j'ai bien l'impression que ce n'est plus qu'une question de temps... Mon chum a dit que la journée où il commencerait à se promener de lui même dans l'appartement, ou la journée où on serait capable de le prendre, il aménagerait un perchoir dans son salon pour qu'on puisse avoir Yackoo avec nous... En ce moment, sa cage se trouve dans la cuisine. Il ne nous voit pas, mais on lui jase quand même du salon, donc, il nous entend très bien. Et dès que je suis dans la cuisine, je joue avec lui. Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que quand Franck a eu Yackoo, il avait une maison avec son ex... Maintenant, il est dans un petit, pour ne pas dire minuscule appartement. C'est sûr qu'il y a moins de place, mais il est quand même bien traité (Le perroquet je parle, pas le chum... Laughing) Sérieusement, dans les circonstances, je crois que Yackoo est malgré tout, de plus en plus en confiance, et c'est génial comme ça...!!!

Bonne journée!!!

Liane_1980
Dernière édition par Liane_1980 le Dim Fév 25, 2007 12:19 am, édité 1 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets