Nous avons reçu un amazone à front bleu de 20 ans au refuge. Lorsqu'il est arrivé à la maison et que j'ai voulu remplir ses plats de sa nourriture habituelle et commencer le transition vers la nourriture de ma gang j'ai constaté à l'odeur qu'elle n'était plus bonne. Pour la tropican et le tropimix l'odeur ressemble beaucoup à de la peinture au latex. Ce pauvre amour était nourrit avec cette nourriture depuis probablement longtemps puisque son maître était hospitalisé pour un cancer et il est décédé.
Lorsqu'on est parti la dame nous a dit qu'il avait la diarrhée. Dans les jours qui ont suivi j'ai constaté qu'il y avait des bulles dans ses fientes et qu'il se forçait pour régurgiter. Après une visite chez le vétérinaire Kassy est vraiment en bas du poids normal d'un amazone autour des 300g donc il est sur de nouveaux avicake pour la prise de poids pour qu'il soit au moins à 350g. De plus il est traité pour les champignons et les bactéries afin de parer à toute éventualité... J'espère qu'il se remettra vite.
Alors voilà ce que peut causer une nourriture qui a perdu sa fraîcheur. N'oubliez pas que même s'il y a une date limite afin de préserver la fraîcheur il est important de garder la nourriture au réfrigérateur et pourquoi pas au congélateur. Et que dès que le sac est ouvert il doit être consommer le plus vite possible la date n'est plus valide.