Les petites récompenses???

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Les petites récompenses???

Messagepar kity » Ven Avr 17, 2009 10:18 am

Quel aliment faut il donner à un Rosalbin en petite récompense lors des apprentissages??
J'ai lu qu'ils avaient tendance à l'enbonpoint, alors quelles sont les friandises que l'on peut réserver à la récompense pour cette espèce?? merci d'avance!!
Kity
-Carrapee Hill, Rosalbin, 4 mois.
-Binou, conure Joues vertes M, 5 mois.
-Caline,lapin nain, 2 ans.
-Saint Exupéry,Labrador,8 ans.
-Palissandre,persan,9 ans.
-Miaou,2 ans,fils de Palissandre.
-Rascacasse 2 ans poisson rouge.
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar ashcan » Ven Avr 17, 2009 10:25 am

tout dépend de la fréquence des récompenses. par exemple, si tu donnes deux récompenses par jour, tu peux donner une demi cacahuète a chaque fois. si tu en donnes dix, ca peut être dix graines de tournesol, si tu en donnes trente ca peut etre une bouchée de millet, ou un fruit qu'il adore....
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kity » Ven Avr 17, 2009 11:54 am

ashcan a écrit:tout dépend de la fréquence des récompenses. par exemple, si tu donnes deux récompenses par jour, tu peux donner une demi cacahuète a chaque fois. si tu en donnes dix, ca peut être dix graines de tournesol, si tu en donnes trente ca peut etre une bouchée de millet, ou un fruit qu'il adore....

Merci Ashcan, par contre j'ai lu que pour le Rosalbin il ne fallait pas de graines de tournesol dans le mélange de nourritue, je peux tout de même en avoir pour les récompenses alors??
Kity
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar ashcan » Ven Avr 17, 2009 12:02 pm

personnellement je trouve que seul les aras devraient avoir un peu de tournesol dans leurs graines. tout les autres oiseaux devraient avoir une nourriture de base sans tournesol ( de toute façon je préconise la moulée comme base), afin de pouvoir réserver celui ci aux récompenses justement ;)

mais ce n'est que mon avis :)
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Ven Avr 17, 2009 12:44 pm

Il faut effectivement éviter à tout prix le tournesol dans la moulée. Par contre, en récompense, c'est bien. L'important c'est que ça ne fasse pas partie de son alimentation de base.

Il y a également des recettes de gâteries maison dans cette section.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kity » Ven Avr 17, 2009 2:14 pm

Anne-Lise a écrit:Il faut effectivement éviter à tout prix le tournesol dans la moulée. Par contre, en récompense, c'est bien. L'important c'est que ça ne fasse pas partie de son alimentation de base.

Il y a également des recettes de gâteries maison dans cette section.

Le mieux est donc de s'en servir de temps en temps pour récompense et d'alterner les petites gâteries alors...
Merci!!
Kity
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar piout » Ven Avr 17, 2009 3:20 pm

ashcan a écrit:personnellement je trouve que seul les aras devraient avoir un peu de tournesol dans leurs graines. tout les autres oiseaux devraient avoir une nourriture de base sans tournesol ( de toute façon je préconise la moulée comme base), afin de pouvoir réserver celui ci aux récompenses justement ;)

mais ce n'est que mon avis :)

Et comment tu fais quand tu récupères un oiseau abandonné qui ne veut manger QUE du tournesol ? ?

allez une petite noix de cajou de temps en temps et voilà c'est tout pour la diversité. J'aimerais bien une combine à part offrir des choses nouvelles, j'ai essayé et ça ne marche pas non plus.
Image
piout
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar ashcan » Ven Avr 17, 2009 4:11 pm

et bien il faut l'obliger a changer, en y allant graduellement. Achète un paquet d'une autre nourriture (si possible de la moulée) ou un mélange de graines sans tournesol. puis pendant 15 jours tu lui sert un bol de nourriture avec 9 cuillères de tournesol et une du nouvel aliment (bien sur tu renouvelles si besoin est, mais c'est pour te donner les proportions). puis les 15 jours suivant tu passes a 8 de tournesol et deux du mélange, puis les 15 jours suivant 3/7, puis 4/6....jusqu'a arriver a 100% du nouveau mélange.

les gris sont manipulateur, il va te faire tout un cirque, il va peut être crier, bouder, refuser de manger... mais surtout ne craques pas! saches que de toute façon il ne se laissera pas mourrir de faim, ne craques surtout pas, si il continue a ne manger que du tournesol il va ne mourrir. fait le pour lui, ne craque pas!
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation