adoption d un gris d afrique

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

adoption d un gris d afrique

Messagepar ricky » Sam Mar 14, 2009 11:43 am

nous voudrions avoir un gris d'afrique .ma questions est devrions nous l'avoir bebe ou si un oiseau d'une personne qui n'a pas le temps a lui consacrer peut devenir un bon oiseau pour ma famille et pourra t'il s'aclimater facilement .j'ai deux enfant de 3 et 5 ans :?:
ricky
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Sam Mar 14, 2009 12:05 pm

Bonjour et bienvenue :wink: Pourquoi as-tu choisi le gris? As-tu des connaissances sur les perroquets? Parle nous un peu de ta famille leurs attentes.

Pour ma part je préfére avoir un oiseau adulte et me sauver la crise d'adolescence.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar ricky » Sam Mar 14, 2009 8:50 pm

:D nous avons deux perruches ondulées et un cockatiel ma petite famille on beaucoup d'affection pour les perruches mais le cockatiel a été adopté d'une famille qui n'avait plus le temps de s'en occuper il est plus difficile il préfère les adultes que les enfant j'aimerais voir mes enfants s'épanouir avec un oiseau qui pourrait leur rendre et je crois qu'un gris à l'étoffe pour cela ! :lol:
ricky
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Sam Mar 14, 2009 8:58 pm

Il a le bec pour les morsures aussi !
Peut-être aller avec plus petit pour des enfant de 3 et 5 ans , non ?
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar astrolus » Sam Mar 14, 2009 9:01 pm

Pour des enfants j'irais plutôt avec des petits oiseaux pas sélectifs ni mordeurs...
Exemple : perruche ondulée, perruche de Bourke, cockatiel, toui catherine...

Le gris est un perroquet un peu plus complexe avec des besoins spécifiques exigeants, il doit être manipulé par des adultes, pour les enfants il faudra surveiller constemment car un gris peut faire de belles morsures. Il faut bien vous renseigner.
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Sam Mar 14, 2009 10:32 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

Je vais y aller dans le même sens que les autres;
De quoi t'attends-tu d'un perroquet? Quelles sont les choses qui sont importantes pour toi ?

Un gris d'afrique est en général un oiseau plutôt calme et nerveux. Il ne correspond peut-être pas le mieux à une vie familiale avec de jeunes enfants. Je ne dit pas que c'est impossible, mais c'est loin d'être le choix le plus facile.

Un gris d'afrique demande beaucoup de temps. Souvent, le gris choisi une personne en particulier dans la maison et ce sera plus difficile pour les autres membres de la famille.

Qu'est-ce qui t'as fait pencher pour le gris ?

Personellement j'ai trois gris et je les ai tous acheté de seconde main. Ce sont de très bons oiseaux de compagnie et je préfère acheter un perroquet adulte qu'un bébé.

Peut-être pourrais-tu trouver un perroquet qui vis dans une famille avec de jeunes enfants et qui est déjà habitué ?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 15, 2009 8:21 am

:D Avec la famille!

ILs ont un gros bec comem dit alex et tu risques d'avoir des accidents rapidement avec des enfants qui veulent manipuler un oiesau sélectif.

Un membre ici, Muso, a un cockatiel qui est carrément en amour avec sa famille de 4-5 ans. C,est SON cockatiel. SI tu veux avoir une chance que les enfants le manipulent et tout, je conseille également beaucoup plus petit. Les Bourke sont très calmes, les ondulées aussi. Les cockatiel peuvent être très bien également. En autant qu'ils soient EAM (élevé à la main)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar yesai et charly » Lun Mar 16, 2009 4:28 am

Et les kakarikis! Les miens adorent quand il y a des enfants à la maison! Ils vont sur leur tete et les enfants adorent ça! Je trouve le kakariki très sociable et pas du tout agressif! :wink: :D
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules