Voici Maggie

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Voici Maggie

Messagepar Jocelyne » Dim Mar 08, 2009 4:18 pm

:D voici Maggie, Shih tzu, mon bébé adorée... elle a 7 ans, elle me suit partout..

Elle a présenté quelques p'tits problèmes de santé dernièrement qui m'ont bien inquiétée, soit un problème d'hernie discale au dos... elle ne peut plus sauter, courir et jouer comme avant... On a donc installé une rampe devant le divan pour qu'elle y monte sans faire de bond... et lui permettre de regarder dans la fenêtre comme elle aime tellement le faire... C'est un amour de p'tit chien, gâté pourri!

Après avoir reçu un traitement de Cortisone...nous lui donnons maintenant du collagène et de la glucosamine (pour chiens)... et on se croise les doigts pour que tout continue de bien aller, ...

Image
Dernière édition par Jocelyne le Dim Mar 08, 2009 4:22 pm, édité 1 fois.
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Messagepar Mijo » Dim Mar 08, 2009 4:21 pm

elle est très mignonne :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Fernand » Dim Mar 08, 2009 4:24 pm

Je vais avoir le même traitement bientôt... Pourtant moi, on ne m'installe pas de rampe. Je suis jaloux, là :lol: !!! Elle est super belle!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12141
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar lagliotine3 » Dim Mar 08, 2009 5:50 pm

sa ferais un compagnion pour mon momo aussi
je pense que c'est aussi pot-de-colle qu'un perroquet c'est chien la car le mien si il pourait etre toujours collé sur nous il le ferais
lagliotine3
Conure
Conure
 
Messages: 738
Inscription: Dim Oct 26, 2008 7:51 pm
Localisation: Varennes / Québec / Canada
Ville:

Messagepar Jocelyne » Lun Mar 09, 2009 7:11 am

fernand a écrit:Je vais avoir le même traitement bientôt... Pourtant moi, on ne m'installe pas de rampe. Je suis jaloux, là :lol: !!! Elle est super belle!!!


Merci!

:lol: :lol: mais tu n'as peut-être pas le petit air piteux que Maggie se donne quand elle veut de l'attention :roll: :idea: :lol: :lol:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Messagepar Plumesol » Lun Mar 09, 2009 8:19 am

Adorable ! C'est une très bonne photo ça :)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Avatar de l’utilisateur
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire
 
Messages: 1615
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 7:34 pm
Ville:

Messagepar tagada26 » Lun Mar 09, 2009 10:52 am

Tres belle mémère :wink:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
Avatar de l’utilisateur
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1268
Inscription: Mer Fév 13, 2008 8:02 am
Localisation: chalons en champagne 51
Ville:

Messagepar sabine et alain » Lun Mar 09, 2009 5:11 pm

trop chou !
Avatar de l’utilisateur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4022
Inscription: Mar Déc 19, 2006 4:51 pm
Localisation: france , alsace
Ville:

Messagepar bijou » Mer Mar 11, 2009 11:28 pm

Jocelyne, ça fait combien de temps que ta tite maggie a fait son épisode de hernie discale??

Moi j'ai un lhasa apso X shih tsue, il a 5 ans et a fait un épisode également d'hernie discale l'été dernier et ont a eu vraiment peur, ont croyait le perdre mais tu sais nous ont l'à restreint à l'activité durant quelques mois et maintenant il remonte sur le lit, les fauteuil et joue comme avant mais ont le surveille toujours.

C'est vrai que se sont nos amours autant que nos oiseaux et c'est tellement attachant ces tites boules de poiles.

Nous il fait tout avec nous, même les rénos, lol

Bonne chance a Maggie et ne t'en fais pas si elle a bien reprit de ça crise de hernie discale, ça va bien se passer.
Tout animaux se doient d'être aimé, peut importe de quel nature il est. :)

1 inséparable
1 lhasa-apso X shih tsue
Avatar de l’utilisateur
bijou
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Sam Jan 10, 2009 11:05 pm
Localisation: St-Henri-de-Lévis, Qc, Canada
Ville:

Messagepar Jocelyne » Jeu Mar 12, 2009 7:17 am

bijou a écrit:Jocelyne, ça fait combien de temps que ta tite maggie a fait son épisode de hernie discale??
.


Merci Bijou,

C'est arrivé il y a un mois et demi. Après avoir remarqué depuis une ou 2 semaines qu'elle était moins enclin à jouer, à marcher à sauter, on l'a trouvée un matin très souffrante, tremblante, l'arrière-train complètement barré... J'ai paniqué... on l'a amené tout de suite chez le vetérinaire, qui l'a gardée pour la journée pour faire des examens. Elle a passé 3 radio. et on a découvert de l'arthrose, aux hanches mais aussi au sacrum, ce qui suggère fortement une hernie à cet endroit. (mais un hernie ne peut être diagnostiquée avec certitude qu'avec une myélographie...l'orthopédiste a vu les radio. également. Elle a eu une injection de cortisone, et en a pris en comprimés pendant 2 semaines.

Depuis, après avoir reçu de bons conseils de Jobine, j'ai commencé à lui donner de la glucosamine et du collagène (pour chiens..) elle va beaucoup mieux, et on a de la difficulté à l'empêcher de courir... mais on doit quand même s'attendre à des récidives... j'ai eu très peur aussi, car les hernies peuvent parfois dégénérer en paralysie... et nécessiter une chirurgie (début de bien des douleurs...)

Elle est au repos depuis ce temps, on l'empêche de sauter le plus possible, aucun escalier, aucun jeu.

:roll:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Messagepar astrolus » Jeu Mar 12, 2009 7:29 am

Mon chien a eu 3 fois une hernie discale, à 7 ans, 8 ans et 12 ans. En fait c'est la même hernie qui est revenue 3 fois, au même endroit.
La première fois on a eu vraiment peur, il se déplaçait avec le dos rond (comme un chat qui fait le dos rond, mais tout le temps).
Chaque fois, le vétérinaire a prescrit un médicament avec de la cortisone et lui a fait des infiltrations 3 fois à une semaine d'intervalle. Il a aussi donné une lotion à appliquer en compresses chaudes sur son dos pendant 3 semaines, et bien sûr repos total à la maison.
Chaque fois ça a bien guérit, au bout de quelques semaines ou mois, il reprenait une activité normale, on ne pouvait pas l'empêcher de jouer et courir, à 7ans c'était encore un jeune chien tout fou.
Il faut juste savoir que ça peut revenir à tout moment à cause d'un mauvais mouvement, mais quand on sait ce que c'est au moins on va direct au véto qui fait tout de suite le bon traitement et ça fait moins peur que la première fois.
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
Avatar de l’utilisateur
astrolus
Lori
Lori
 
Messages: 1093
Inscription: Sam Déc 29, 2007 11:54 pm
Localisation: Château-Richer, Québec
Ville:

Messagepar bijou » Jeu Mar 12, 2009 9:38 am

Jocelyne,

Moi le miens a bien caché sont état durant 3 jours et lorsque nous l'avons apporté chez le vet en urgence un bon dimanche il ne marchait plus également, il ne mangeait plus, ne buvait plus et ne sentait surtout plus ces besoins, pour un chien super propre je vous dis que c'est pas toujours drôle pauvre coco, mais que voulez vous ont est jamais à l'abris des tits bobo de nos amour.

Nous effeectivement nous l'avons restreint à la tranquilité durant 6 mois et mais je vous le jure qu'après la médication de 2 semaines qu'il avait envit de faire toute les galipettes du monde, c'est un peu comme un enfant qui est malade une fois avec les médicaments plus rien n'y parait, c'est juste a nous d'être prévoyant.

Bonne chance
Tout animaux se doient d'être aimé, peut importe de quel nature il est. :)

1 inséparable
1 lhasa-apso X shih tsue
Avatar de l’utilisateur
bijou
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Sam Jan 10, 2009 11:05 pm
Localisation: St-Henri-de-Lévis, Qc, Canada
Ville:

Messagepar celtine » Jeu Mar 12, 2009 10:14 am

J,ai moi aussi un chien qui a eu 2 hernie discale...2 endroits différent..un lhasa apso ...il a maintenant 9 ans...il a eu ses hernie a 6 ans et 7 ans...infiltration de cortisone et pilule de cortisone....résultat il se porte a merveille...
Evidement sela peu revenir a tout moment...
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar Jocelyne » Jeu Mar 12, 2009 5:28 pm

:D merci pour vos témoignages... je vois que ce n'est pas rare de voir les chiens souffrir d'hernie discale... :? :? ils courent et sautent tellement vite!!! mais je vois aussi que ça se traite assez bien, et c'est très rassurant!

merci! :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Messagepar celtine » Jeu Mar 12, 2009 5:43 pm

Se sont des chiens a dos long...lhasa apso, shit shue et le teckel en souffre souvent .....
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités