Atelier de TTouch pour perroquets le 25 février

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Atelier de TTouch pour perroquets le 25 février

Messagepar Mushee » Mer Fév 21, 2007 10:45 pm

Salut a tous!

Le centre Animotion situé a Saint-Lambert propose un atelier de TTouch pour les perroquets ce dimanche 25 février, de 13h à 17h, au cout de 85$

----------------------------------------------------

Le TTouch peut être utile pour rendre votre perroquet confortable avec les différentes parties de son corps.

Que ce soit…

·en préparation pour des manipulations faites par le vétérinaire pour simplement pour la coupe des griffes

·pour le calmer, et vous calmer, en situation de stress et dans la vie de tous les jours

·pour la réadaptation après un traumatisme physique ou une vie mouvementée et déstabilisante

·pour les oiseaux qui font du picage ou de l’automutilation

·et probablement le point le plus important, c’est une méthode géniale pour enrichir notre relation et augmenter notre confiance mutuelle

La méthode Tellington ou TTouch est une méthode douce dont la composante la plus connue est celle incluant plusieurs touchers légers et spécifiques.

Ce qui est moins connu, mais primordial pour le travail avec les perroquets, est la capacité à observer les signaux corporels les plus minimes et les plus discrets puis à utiliser ces informations pour modifier les types de touchers, le rythme de notre approche et/ou la façon d’approcher les endroits problématiques.

Les perroquets ont un sens de l’observation aigu et savent nous lire très rapidement, nous avons donc intérêt à prendre conscience de notre gestuelle et de notre posture pour établir une conversation non verbale consciente.

Les touchers sont puissants en eux-mêmes mais combines à une observation proactive nous en maximisons les effets !!

---------------------------------------------------

Alors avis a ceux qui sont intéressés ;)
J'y serai moi-meme d'ailleurs

Pour infos pour inscriptions:
http://www.ani-mo-tion.com/
Dernière édition par Mushee le Mer Fév 21, 2007 10:51 pm, édité 1 fois.
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Invité » Mer Fév 21, 2007 10:48 pm

Mushee, c'est le 5 ou le 25? car dans le titre c'est le 25 mais dans le texte c'est le 5 ... si c'est le 5, ben tu as ta machine pour remonter le temps :lol: Je joke, ça doit être une erreure de frappe?
Invité

Messagepar Mushee » Mer Fév 21, 2007 10:50 pm

Pouahah non ta raison c'est le 25, faute de frappe :P
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Fév 21, 2007 11:33 pm

Est-ce que tu participes à ça? C'est une méthode que tu utilises?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mushee » Mer Fév 21, 2007 11:43 pm

La fondatrice du centre est une de mes professeurs de zoothérapie et elle nous l'a montré sur les chiens

C'est une méthode pour détendre les animaux, réduire l'anxiété, réduire le stress. Ca sert un peu a "grounder" les animaux, les ramener sur terre quand ils sont dans une situation où ils commencent a paniquer, ou en état de choc apres un accident (par exemple quand un oiseau fonce dans une fenetre)
Pi en plus yaiment ca :)

Quand on a eu le cours a nous l'a fait dans le dos pour nous montrer, pi ca fait tellement du bien!!

Alors comme je compte travailler avec les perroquets je me dit que c'est un plus pour moi..

Ca existe meme pour les humains! Y commencent a développer ca, ya un cours qui se donne quelquepart dans le monde, a luniversité, pour une durée de 3 ans.
Juste pour nous donner un exemple, la prof nous a raconté qu'une fois elle a été témoin d'un accident grave de moto, et le gars était en état de choc total. Elle lui a simplement touché les oreilles (un endroit tres importants dans le TTouch parce qu'il y a énormément de terminaisons nerveuse qui se rendent direct au cerveau) pendant 5 seconde et le gars est revenu a lui, suffisament pour donner son nom et tout. Je trouve ca vraiment intéressant :)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tahti » Jeu Fév 22, 2007 12:09 am

Cest ma fete le 25 !

OK je :arrow:
Je suis hors sujet ...
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Autres sujets que les perroquets