Plante d'intérieur - échange/vente

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Numerinos » Jeu Fév 12, 2009 9:54 am

Je viens de trouver 2 sociétés de bonsai au Québec (un à québec et l'autre à Montréal). J'ai aussi vu qu'il y a eu un site d'une société de bonsai à Lanaudière, mais le site est mort.

La plupart donne des cours de bonsai, je vais peut-être me laisser tenter...

Pour mes plants d'ananas, personnellement, je les ai débuté dans l'eau. Il faut être patient et changer l'eau très régulièrement pour éviter la pourriture en enlevant toutes partie de fruit qui resterait et enlever les feuilles mortes du bas: c'est entre eux que va pousser les racines.
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Jeu Fév 12, 2009 11:17 am

Oauis moi aussi j'ai un ananas. J'en ai pas parlé car ça ne se divise pas.

Je l'ai parti direct en terre, c'est moins de trouble que dans l'eau. Les feuilles ont 3-4-5 pieds, dépendant lesquelles.

Numerinos: le mien a commencé à grandir quand je l'ai changé de pot. Il nécéssite pas super gros de lumière, il était dans le coin de mon salon jusqu'à hier (un coin sans fenêtre).

Là je l'ai mis près de la fenêtre car mon chat l'a à moitier détruit en creusant dans le pot! :( Snif.. alors je veux qu'il grossise vite, je sais pas si ça va marcher. Si tu le met dehors l'été aussi, il va doubler :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Jeu Fév 12, 2009 11:20 am

Ya les avocats aussi qui fonctionnent à ta méthode Numerinos :)

On plante des baguettes dedans, laisse dans l'eau. Quand il a l'air craqué, pourrit, et qu'on veut le jeter, on attend encore! haha. Un mois après il va avoir des racines :)

Les miens marchent jamais parce que mon char renversent les verres d'eau que je laisse sur mon comptoir.

(voyons ce chat là yer ben tannant!!). Hier à mon ananas, j'ai cacher la terre avec du papier d'aluminium en espérant que le bruit lui fasse peur et le décourage de creuser dedans.. :S
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Numerinos » Jeu Fév 12, 2009 11:37 am

Je vais essayer ça à un moment donné, un avocat...

J'ai déjà essayé avec une mangue. Ça a faillit marcher. Celui-là, j'ai pas suivi ma méthode du jeter jusqu'au bout et j'aurais dû ! Découragée, j'ai laissé la terre sécher. Quand j'ai fait mon ménage et que j'ai déplanté le noyau, je me suis aperçu qu'il avait ouvert et qu'une racine en sortait... mais il avait séché, alors... :?

Ça m'apprendra à pas respecter ma méthode ! :wink:

Je vais tester ça, pour mon ananas, cet été, de le mettre dehors... des fois que... Merci !
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Barby » Jeu Fév 12, 2009 9:40 pm

Ça fait du chemin ce post là. :D

Alors, je passe ma commande moi aussi. Dominic, une petite bouture de cactus, je la joindrais à celle (maigrelette) que ma fille m'a donnée pour la fête des mères l'an dernier.

Et qui donc a parlé d'aloès? Ça fait des années que j'en ai eu. Elle était énorme, mais elle n'a pas survécu à mes multiples déménagements quand j'étais encore nomade...

J'ai un beau laurier mais il ne fait pas encore de rejetons, peut-être cet été. Il faut par contre faire attention, les feuilles ne sont pas bonnes pour les oiseaux.
Barby

Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels
Barby
Conure
Conure

Messagepar alex12 » Ven Fév 13, 2009 12:57 am

J'ai trouver ma plante émergente !
Je l'ai pris a l'animalerie , une plante au feuille verte avec le contour blanc.
Les racines dans l'eau , et les feuilles dehors !!
Je mettrais une photo !

J'ai aussi pris une fougère de java , une plante au racines banane ... Sa va faire comme un nénufar dans l'eau .. J'ai bien hâte de voir ! Et j'ai aussi une algue plein de petite feuille que j'aime bien !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar invité1 » Ven Fév 13, 2009 8:47 am

J'ai pas les photos mes amis, désolée!!!! Je travail trop, je dors pas et je suis stressée comme ça se peut pas. En résulte que dans les 2 hrs où j'ai été chez moi hier soir, après 13 hrs de job de suite, j'ai oublié les photos.. :( :( :(
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Numerinos » Ven Fév 13, 2009 8:51 am

Tiens, ça me ressemble cette description ! :lol:

Travaille comme photographe à temps complet ou tu as un autre emploi aussi ? (bon ok, c'est pas le sujet du post, désolé ! :-P )
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar manny » Ven Fév 13, 2009 9:15 am

ouain.. pas de photos!!

pis moi je suis à à vous lire.. les fleurs dnas les yeux.. la verdure dans la tête... pis je me dis.. les photos vont suivre... :lol:

bin non..

tu pètes ma bulles à matin!

:lol:

je vais être patiente encore.. j'ai assez hâte au printemps.. j'en peux pus d'Attendre! :evil:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Ven Fév 13, 2009 9:16 am

non mais .. ananas, avocat, baobab..

vous jasez de plante cool vous là...

on parle pus de pissenlit là! :lol:
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Ven Fév 13, 2009 11:15 am

Je peux toujours te faire patienter en mettant les photos de mes fleurs à l'extérieur.
Mais juste ce soir :(
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Numerinos » Ven Fév 13, 2009 11:18 am

Le truc pour patienter plus facilement: se faire un jardin l'été et choisir des plantes qu'on doit partir à l'intérieur ! ;-)

J'ai reçu une bonne partie de mes semences cette semaine et je devrais planter ça la semaine prochaine. Quand c'est fait, il me semble que le printemps arrive plus vite ! :wink:
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar manny » Ven Fév 13, 2009 11:22 am

je l'Ai fait à chaque année depuis plus de 5 ans.. mais là.. j'ai pus de place avec la boutique.. ca prends quand même pas mal de placeet la garderie prends tout le reste.. alors..

zut de zut!

je vais gratter sous la neige et essayer de me faire pousser un brin de gazon! :lol:
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Ven Fév 13, 2009 11:37 am

Numerinos: non je suis pas du totu photographe pour faire de l'argent.. j'en fait pas du tout! hehe

Je suis en informatique pour le moment. En support technique.. On verra si je continue là-dedans lundi, mon boss arrive de l'australie et on va avoir une petit "talk"..

Jsais pas si c'est normal de pleurer 1 hr en rentrant travailler parce que un des boss nous chie dessus?! Je dirais que non.. (sarcasme).
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Numerinos » Ven Fév 13, 2009 11:40 am

J'avais vu ta bannière et je m'étais dit que peut-être tu avais commencé à en faire plus professionnellement. :P

Ouch ! Non pas vraiment normal ! :?
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets