Petits problèmes avec mes 2 touis ...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Petits problèmes avec mes 2 touis ...

Messagepar Qc_elite13r » Lun Avr 02, 2007 11:55 am

1-Mon probleme est trs simple j'ai fais l'acquisition d'un couple de tuis et puis a l'heur eou on se parle si je les sépare c'est la guerre le male se mets a crier et il se ertrouve toujorus ensemble ... question d'avoir un peu de plaisir a jouer avec mes 2 p'tits touis ya tu un truc pour pouvoir les séparer...question de leur apprendre quelques tours... Ils sont toujorus collé un a l'autre et ne joue pas avec leurs jouet (3 nouveau depuis hier ) ils sont libre en permanence dans la maison... bref je susi un peu déborder par les évenements il me reste 2 mois ou je suis a temps plein a la maison avant de retourner a l'école ai-je le temps de faire quelque chose avec mes 2 touis ??

2- le pelage de ma femelle n'est pas tres beau disosn qu'elle a l'air écheveullé et puisque je ne connasi pas ca et bien ca m'inquiete quelque peu voir la 1 ere photo...et puis plusieurs plume de son derriere sont manquante ...

Image
Image
Image
l'album complet http://www.imagestation.com/5008463/3927410149
Qc_elite13r
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 02, 2007 4:24 pm

Ish....je suis d'accord que son plumage est un peu bizarre. Je ne sais pas si ça peut être attribué à la mue. Je ne suis pas experrte alors attendons.

Ils ont quel âge en passant? Tu les as depuis peu?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bydulle2 » Lun Avr 02, 2007 4:28 pm

ton toui fait surement du picage il arache ses plume ses dommage mais sa repouse si il ne les arache pas avant quel le soit
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar sabine et alain » Lun Avr 02, 2007 4:30 pm

les touis ne joue pas trop ,mais est-ce-des eam ou epp? Mais dans le cas de vouloir avoir plus d'affinitees avec ta touis etc fallait peut-etre n'en prendre qu'une quand elles sont deux forcement ells veulent etre ensemble et ne s'interesse moins à toi.Mais je laisse place à ceux qui ont plus d'experience que moi
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 02, 2007 4:36 pm

Si c'est du picage, Qc elite, je te conseiller d'aller lire le post sur le picage dans la section texte informatif. Il y a peut-être une raison physique (maladie, etc) ou un problème psychologique. Je te conseillerais d'aller voir un véto, si c'est bien du picage, pour écarter les problèmes physiques.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Qc_elite13r » Lun Avr 02, 2007 5:27 pm

ok donc c simple je ne l'ai jamais vu si picosser dans le dos .... mias c koi la différence entre epp et l'autre .... et je les ai eu samedi et les 2 ont 1ans et demi ...je les ai sauver d'un piqure chaques... :roll:
Qc_elite13r
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Lun Avr 02, 2007 5:41 pm

ils sont ensemble depuis toujours et te connaissent à peine...

je crois que c'est normal qu'ils préfèrent la présence l'un de l'autre que la tienne.

Pour facilité l'adaptation, on conseille toujours d'adopter un premier oiseau, puis un deuxième.
Pour gagner leur confiance, tu aura besoin de beaucoup de patience, et de beaucoup plus que deux mois.

pour les mêmes raison, il est tout à fait normal que tes touis ne jouent pas avec tous leur nouveaux jouets, il n'y a pas de mode d'emploi pour perroquet qui leur explique que c'est le fun. Ils doivent apprivoiser leur environement, tout est nouveaux pour eux, puis ensuite ils deviendront de plus en plus à l'aise.

Pour la femelle, il lui faudrait une visite chez le vétérinaire pour éliminer les causes physiques.

bonne chance et donne nous des nouvelles :)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 02, 2007 5:53 pm

EPP = Élevé Par les Parents
EAM = Élevé À la Main (donc par nous, humains)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Lun Avr 02, 2007 6:21 pm

merci de l'avoir fais anne-lise j'allais y repondre
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Qc_elite13r » Lun Avr 02, 2007 7:07 pm

je sais simplement que les 2 viennent d'un petshop ...

J'ai essayé quelque chsoe que les anciens mettre n'on jamais fais ...je leurs ai donner des bananes fraiche en quatité raisonnable ...si d'ici vendredi je note une déterioration et bien je vias opter pour l'option veto j'ai installer un neon et j'ai changer leurs cage de place un peu de soleil ne leurs feras pas de tord il étais dans un salon tres peu ensoleiller et ils ne sortais pas souvent ... bref ils ont été pris pour des animaux qui n,avais aucun besoin ... :roll:

Je vais leurs donner tout ce qu'ils ont besoin et meme bcp d'amour ... je crois que ca ne leurs feras pas de tort !!
Qc_elite13r
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Lun Avr 02, 2007 8:55 pm

deux jours dans une nouvelles maison et encore des changements ;)

la première chose à faire, c'est de leur offrir la sécurité. Un horaire stable ( mais pas trop routinier ) beaucoup de sommeil. De la lumière, mais pas trop de chaleur. Des endroits ou se cacher. Les petits perrok adorent les tentes pour dormir ;)

Leur alimentations doit comporter des fruits, mais surtout des légumes tous les jours. S'il n'y sont pas habitué, la laitue frisé ou romain et le brocoli on souvent du succès auprès des novices, car les perrok aiment bien les déchiqueter :lol: c'est un bon début ;)

Avec de l'amour, mais surtout de la patience, on arrive a de grandes choses ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Qc_elite13r » Lun Avr 02, 2007 10:55 pm

c bon demain laitue romaine banane ... !! une chance que je suis venu ici :D

une autre question ... je laisse la nourriture toute la journée ou je sert 3 différent repas ??
Qc_elite13r
Coco
Coco

Messagepar crimsonsoda » Mar Avr 03, 2007 12:16 am

Tu peux servir 2 repas: un le matin et un au souper. Si tu pars pour la journée, enlève le périssable avant de quitter la maison, et ne laisse que la moulée, graines, eau... Bref, ce qui se conserve un bon bout de temps à la température de la pièce.

La laitue, ce n'est pas très nutritif. Essaie de leur offrir des légumes et fruits verts foncés et orangés, principalement. Plus de légumes que de fruits.

Je ne sais pas ce que tu donnes comme base, de la moulée ou des graines, ou les deux. Mais il faut complémenter avec des légumes frais.

Il y a aussi d'autres aliments que tu peux offrir: grains, pâtes alimentaires, légumineuses etc. Va voir la liste des aliments toxiques, aussi: http://www.forum-perroquet.com/topic379.html

On dirait bien que ta femelle toui fait du picage. Fait une petite recherche sur le forum, c'est un problème qui se présente parfois chez les perroquets en captivités. Malheureusement, les touis célestes sont enclin au picage. Les causes peuvent être d'origines physiques ou psychologiques.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Qc_elite13r » Mar Avr 03, 2007 8:23 am

j'ai deja lu le forum pour le picage ce qui ma été tres utile en passant !! je leur donne des graine c bien ???petite carrote ils vont aimé ca ??

ils sont tellement petit je les laisse se defouler dessus en les mangeant ou je coupe tout en minuscule morceaux ??

mais la femelle (la mal en point ) deveint de plus en plus affecteuse avec moi :D je remarque une énormé différence !! elle bouge deja bcp plus :D je trouve ca bien meme un ami qui la vu samedi et la revu ce matin et me la fais remarquer plus collante elle plane jusqu'a moi a toute les 30 45 minute question de 2 minute mais elle viens me voir au moins ! reste a voir au courant de la journée mais on ne vois presque plus le petit rose que je voyais avant dans son dos !!
Qc_elite13r
Coco
Coco

Messagepar Qc_elite13r » Mar Avr 03, 2007 1:57 pm

Qc_elite13r a écrit:j'ai deja lu le forum pour le picage ce qui ma été tres utile en passant !! je leur donne des graine c bien ???petite carrote ils vont aimé ca ??

ils sont tellement petit je les laisse se defouler dessus en les mangeant ou je coupe tout en minuscule morceaux ??

mais la femelle (la mal en point ) deveint de plus en plus affecteuse avec moi :D je remarque une énormé différence !! elle bouge deja bcp plus :D je trouve ca bien meme un ami qui la vu samedi et la revu ce matin et me la fais remarquer plus collante elle plane jusqu'a moi a toute les 30 45 minute question de 2 minute mais elle viens me voir au moins ! reste a voir au courant de la journée mais on ne vois presque plus le petit rose que je voyais avant dans son dos !!

Et voila je lui vois la peau sur le ventre Rendez-vous pris pour jeudi 4 hre pour les 2 examen complet je ne négligerai rien pour etre sur que tout aille bien chez mes perrok :D

nourrite cage de transport et de quoi d'autre est-ce que j'ai besoin ??
Qc_elite13r
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique