Chambre équipée plutôt qu'une cage, est-ce approprié?

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar zap » Mar Jan 13, 2009 7:23 pm

Bonjour Dominic, merci pour tes explications, elles sont bonnes pour réduire les photos, c'est après que ça ne fonctionne pas, je copie le lien dans la case parcourir et j'envoie et rien ne se passe. C'est certainement pas la bonne façon mais je n'ai pas encore trouvée.
Zap
zap
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Mar Jan 13, 2009 8:34 pm

Le liens de la deuxième photo, le quatrième là, il faut le copier ici, sur le forum, dans la case ou tu écris les messages.

Image
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar zap » Mer Jan 14, 2009 6:13 pm

Merci Dominic, je vais espérer que cette fois-ci sera la bonne, j'allais copier le lien dans la case parcourir en bas.

Image
Zap
zap
Embryon
Embryon

Messagepar zap » Mer Jan 14, 2009 6:19 pm

Euréka, ça fonctionne, après l'aperçu de ma chambre à oiseaux, je vais donc ajouter la photo de mes amis conures prénommés Zap Mâle (2 ans) et Salsa Femelle(20 mois. Encore merci Dominic pour les conseils.
Image
Zap
zap
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Mer Jan 14, 2009 6:23 pm

Wow bel aménagement !
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mer Jan 14, 2009 7:37 pm

C'est très bien :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar lina5 » Mer Jan 14, 2009 9:03 pm

Ils sont gâtés tes oiseaux :lol: :lol:

Ils ont un vrai palace!!! :D

C'est vraiment beau tes installations...
lina5
Conure
Conure

Messagepar Camilia » Mer Jan 14, 2009 9:21 pm

Waw, c'est vraiment beau, ils sont vraiment gatés :D Et ils sont tous jolis :coeur:
**Camilia**
Image
Camilia
Perruche
Perruche

Messagepar zap » Mer Jan 14, 2009 10:56 pm

Merci à tous, je me demandais si mon installation était correcte car les oiseaux, c'est nouveau pour moi. Au début, je les ai mis dans la volière (dans le coin) et quand j'ai commencée à les faire sortir, ils me niaisaient le soir pour ne pas retourner dans la cage, j'ai donc décidée de sortir leur lit et de les faire coucher dehors (façon de parler), et puisqu'ils n'abusent pas de leur liberté car ils ne sortent pas de la chambre (rideau de corde dans la porte) sauf parfois Salsa sur mon épaule pour lui faire visiter le monde extérieur (la cuisine), Zap est trop craintif encore pour faire ça. De toute façon, j'aime mieux les voir libre, j'y entre et sort vraiment souvent et le contact avec eux est plus facile de cette façon. Ils me suivent sur leurs ponts de corde et se promènent partout, dans la fenêtre pour voir dehors, sur les cages des pinsons, ils vont parfois se baigner dans un grand bol d'eau suspendu dans une jardinière, ils me découvrent et je les découvre, j'ai encore beaucoup à apprendre d'eux, ils me démontrent parfois que je les sous-estime, ils apprennent beaucoup plus vite que je ne l'aurais cru. Je vais changer le grillage de la volière pour y mettre mes pinsons. C'est différent, on ne peut pas jouer avec eux mais ils sont intéressants à observer.
Image
Zap
zap
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Mer Jan 14, 2009 11:16 pm

Les conures ont parfois la mauvaises habitude de faire bobo aux plus petits qu'eux et même aux plus gros. C'est vrai que le tiens ont plus d'espace, ça aide, mais je ne ferais pas de sorties commnunes, j'aurais peur. Cela dit, j'ai été chez une dame qui avait un conure, deux ondulées et un serin qui étaient dans la même situation que les tiens et qui vivaient en parfaite harmonie, c'est vraiment l'exception plutôt que la règle. Quand tes conures deviendront plus vieux, ils risquent aussi de devenir plus territoriaux. Les inséparables sont les pires pour ça, des vrais coupe-pattes.

Les conures ont définitivement le bec assez solide pour abimer une moustiquaire. Mes petites chipies d'ondulées le font, mais cela ne veut pas dire que tes conures le feront, les miennes ont mis du temps avant d'y penser.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar zap » Mer Jan 14, 2009 11:48 pm

J'ai laissée les pinsons voler le jour pendant quelques jours avant qu'on me fasse remarquer que ça pouvait être dangereux pour eux. Je n'ai vue aucune attaque mais comme il y a des risques, je ne prends plus de chance et ne les sort plus de leur cage. Je vais changer le grillage de la volière pour du grillage plus petit et non du moustiquaire, je suppose que le bec d'un conure peut en venir à bout et comme ils sont libre dans la pièce....... ils pourront donc voler eux aussi, ça va être très grand pour eux. Le plus important pour moi c'est qu'un oiseau puisse voler, ils sont nés pour ça n'est-ce pas. Ils doivent bien sûr être aussi en sécurité donc, pas de risques à prendre, merci pour les conseils.
Image
Zap
zap
Embryon
Embryon

Messagepar lina5 » Jeu Jan 15, 2009 10:28 am

Ta dernière photo de l'oiseau en plein vol est vraiment super... :lol: :lol:

Juste une petite interrogation concernant ta porte qui est en rideau de corde... S'agit-il d'un rideau style perles qui pendent? Si oui, n'as-tu pas peur que tes oiseaux sortent de la pièce :?: car s'ils sortent, ils peuvent faire face à plein de danger (ventilateur, fenêtre "trop propre", porte extérieure, autres animaux, etc.)?
lina5
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 15, 2009 10:56 am

zap a écrit:. ... Je vais changer le grillage de la volière pour du grillage plus petit et non du moustiquaire...

Fais plutôt un (ou deux) cadres amovibles que tu pourras accrocher sur le dessus du cadre de ta fenêtre avec des oeillets (dans le haut du cadre) et des mousquetons (sur les cadres amovibles) comme ça tu peux les débarquer pour nettoyer les vitres et pour nettoyer les cadres eux-mêmes. Comme ça, tu n'as pas de bébittes dans ta maison et les conures ont des grillages plus gros où ils peuvent s'accrocher. De cette façon, tu n'abimes pas du tout ta maison et tes oiseaux sont plus heureux.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 15, 2009 1:01 pm

Je suis d'accord avec Dominique pour enlever le nid. Le laisser serait les inciter à pondre, et comme tu dis, c'est nouveau pour toi les oiseaux, alors tu ne veux surtout pas te retrouver avec 5 oisillons à nourrir à la main aux 2h 24h sur 24h quand tu n'y connais rien encore :wink: ÇA ne ferait qu'épuiser ta femlle pour rien.

Mais très belle installation! wow!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar zap » Jeu Jan 15, 2009 11:33 pm

Alors, dans quoi aiment-ils dormir la nuit, comment puis-je les installer, on m'a dit qu'ils aimaient dormir dans leur nid et pas juste perchés sur une branche, ai-je été induite dans l'erreur?
Zap
zap
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je me présente