Le problème étant que son chien chasse néron qui ne peut plus mangé les meubles, les prises électriques et l'ordinateur comme il le voudrait...
D'ailleurs ils m'ont fait peur car Néron aime bien trainer au sol et Mazout saute partout quand Néron redresse sa huppe et siffle comme un chat... je crains un affrontement.
Maintenant Néron n'ose plus sortir de la cuisine et du balcon, et semble s'ennuyer à tel point qu'il passe son temps à essayer d'ouvrir la cage de mes deux nouveaux inséparables réfugier dont le mâle ( si c'est un mâle) provoque en suicidaire à travers les barreaux.
Ma femme pense donc trouver une femelle à Néron pour qu'il joue avec elle... Est-ce une bonne idée? sachant que maintenant, Néron est trimballé au magasin tout les jours, il en serait de même pour son hypothétique compagne.
J'ai surtout peur que les deux cacatoès ne s'entendent pas et se battent car Néron me semble très jaloux depuis que le chien est sorti de la quarantaine à l'aéroport.
Pour info j'ai renoncé à la cage pour Néron car il se mets à crier dès que je ferme une porte... je le vois mal dans un espace restreint, et puis des qu'il fait nuit il ne bouge plus du tout.
Je le transporte au magasin dans une cage a perruche, et au début il ne voulais pas rentrer , maintenant tout les matin il m'attend sur le toi de cette cage de transport, car il n'a qu'une envie: ce faire caliner par toutes les clientes et les autres commerçant qui passent!!! et voler dans le centre comercial!!!
Mais le matin et le soir il s'ennuie et terrorise la femelle inséparable... il a même réussit à désouder un barreau du toit de leur cage!!!!!
alors que faire, chercher une compagne?? Un autre oiseau de sa taille??? ou l'attacher au radiateur!!!!
Et comment choisir une compagne??? sachant que tout le monde ici me parle de quarantaine lors d'une nouvelle adoption... impossible donc de l'amener au camp de concentration à volatile pour qu'il choisisse une copine tout seul. Je ne veux pas qui attrape une maladie.
Ma femme ne veut plus attendre que je piège une femelle au parc... je ne pense pas que la chance se présentera... Je n'ai jamais revue un gros perroquet au parc. Et puis les oiseaux se dispercent des qu'il sont lachés maintenant que le froid se fait moins vif
j'attends vos lumières avec impatience et ma femme aussi. Merci d'avance!!!!!!
bisous de la part de Néron.