acheter un femelle pour Néron... une idée de ma femme...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

acheter un femelle pour Néron... une idée de ma femme...

Messagepar ciryl » Sam Mar 31, 2007 9:05 pm

Voilà un peu plus d'un mois que ma femme est rentrée en Chine ... elle et Mazout sont Labrador noir...
Le problème étant que son chien chasse néron qui ne peut plus mangé les meubles, les prises électriques et l'ordinateur comme il le voudrait...
D'ailleurs ils m'ont fait peur car Néron aime bien trainer au sol et Mazout saute partout quand Néron redresse sa huppe et siffle comme un chat... je crains un affrontement.
Maintenant Néron n'ose plus sortir de la cuisine et du balcon, et semble s'ennuyer à tel point qu'il passe son temps à essayer d'ouvrir la cage de mes deux nouveaux inséparables réfugier dont le mâle ( si c'est un mâle) provoque en suicidaire à travers les barreaux.

Ma femme pense donc trouver une femelle à Néron pour qu'il joue avec elle... Est-ce une bonne idée? sachant que maintenant, Néron est trimballé au magasin tout les jours, il en serait de même pour son hypothétique compagne.
J'ai surtout peur que les deux cacatoès ne s'entendent pas et se battent car Néron me semble très jaloux depuis que le chien est sorti de la quarantaine à l'aéroport.

Pour info j'ai renoncé à la cage pour Néron car il se mets à crier dès que je ferme une porte... je le vois mal dans un espace restreint, et puis des qu'il fait nuit il ne bouge plus du tout.

Je le transporte au magasin dans une cage a perruche, et au début il ne voulais pas rentrer , maintenant tout les matin il m'attend sur le toi de cette cage de transport, car il n'a qu'une envie: ce faire caliner par toutes les clientes et les autres commerçant qui passent!!! et voler dans le centre comercial!!!

Mais le matin et le soir il s'ennuie et terrorise la femelle inséparable... il a même réussit à désouder un barreau du toit de leur cage!!!!!

alors que faire, chercher une compagne?? Un autre oiseau de sa taille??? ou l'attacher au radiateur!!!!

Et comment choisir une compagne??? sachant que tout le monde ici me parle de quarantaine lors d'une nouvelle adoption... impossible donc de l'amener au camp de concentration à volatile pour qu'il choisisse une copine tout seul. Je ne veux pas qui attrape une maladie.

Ma femme ne veut plus attendre que je piège une femelle au parc... je ne pense pas que la chance se présentera... Je n'ai jamais revue un gros perroquet au parc. Et puis les oiseaux se dispercent des qu'il sont lachés maintenant que le froid se fait moins vif

j'attends vos lumières avec impatience et ma femme aussi. Merci d'avance!!!!!!

bisous de la part de Néron. :lol:
Néron, mangeur exclusif de graines de tournesol!!!
ciryl
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Dim Avr 01, 2007 7:34 am

Salut

D'abord tu peux remplacer la cage par une aire de jeux adéquate, avec des jouets en abondance. Mon cacatoes cherche toujours les perchoirs et les cordes suspendues où il peut se balancer et se mettre la tête à l'envers. Ca l'occupe. (je n'ai qu'un cacatoes, un mâle). Pendant ce temps là il ne fait pas de dégâts.

Bien sûr lui trouver un compagnon peut être une option. Sauf qu'à deux, ils peuvent aussi faire deux fois plus de dégâts. Les mâles sont très possessif de leur femelle. Néron pourrait devenir agressif et dangereux pour vous éloigner de sa compagne.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ciryl » Dim Avr 01, 2007 7:45 pm

Néron pourrait être aggressif???? Pourtant il ne mord pas, il donne juste de leger coup de bec lorsque l'on tente de prendre ce qu'il a dans les serres. Mais sinon c'est un ange, tout le monde en tombe amoureux à la première visite. Je pense que nous allons prendre encore quelque mois de réflection pour décider si on lui offre une compagne ou non.

Merci Marie maude
ciryl
Embryon
Embryon

Messagepar crimsonsoda » Dim Avr 01, 2007 10:12 pm

Ton Néron en couple, il peut devenir aggressif. Avec toi et même sa compagne.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Dim Avr 01, 2007 10:18 pm

On peut avoior des photos de Néron? :oops:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ciryl » Lun Avr 02, 2007 8:35 am

j'avais mis des photos, sur mon premier post.... j'essaierais d'en remettre quand mon ami me prêtera son appareil!! Promis!
ciryl
Embryon
Embryon

Retourner vers Les espèces