Petit foufou

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Petit foufou

Messagepar phenix60 » Ven Fév 23, 2007 4:33 pm

Bonsoir,

Aujourd'hui mon Dodo ( perruche ondulée ) est devenue tout fou, il s'est mis à voler sur place dans sa cage, ensuite il est sortit se mettre sur la cage à Sylvie ( inséparable ) et aprés il est venue devant ma tête et il avait l'air de vouloir me pincer ( peut être pour me faire un bisous, vu qu'il sait en faire ) et un jours il arreté pas d'aller sur ma tête, c'est rare mais je trouve ça super, il est trés marrant.
phenix60
Perruche
Perruche

Petit foufou

Messagepar phenix60 » Ven Fév 23, 2007 4:48 pm

En fait la question c'est que j'aimerais savoir pourquoi il fait ça, défois j'ai l'impression qu'il veut avoir un contact avec moi. En général il reste seul dans sa cage,il chante, mais ne veut pas aller dehors et défois il devient fou et va sur moi, fait des bisous, ça veut dire quoi ?
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Ven Fév 23, 2007 10:31 pm

Difficile à dire... mais il semble que certains jours il soit d'humeur à communiquer avec toi au point d'atterrir sur toi. Il se sent donc assez en confiance pour se permettre ça. Et c'est super.

À chaque fois qu'il fait un comportement que tu aimes, tu le récompenses avec un peu de millet si tu en as sous la main... mais ne jamais oublier la récompense verbale BRAVO!!! T'ES UN BON OISEAU.. ou tout autre phrase du même style qui indique que tu approuves ce qu'il fait.

Ton oiseau aura ainsi tendance à reproduire les comportements que tu as renforcés. Ta perruche aura peut-être envie de s'approcher encore plus... on sait pas!!! :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets