Quantité à donner

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Quantité à donner

Messagepar Murielle » Mar Déc 09, 2008 10:32 pm

J' ai une tite question par rapport à la quantité de graines et moulée à donner et le temps de conservation à l'air libre.

J' ai toujours peur qu'ils en manquent j'en met toujours plus et je change leur plats de graines 2 fois par jour même si ils n'ont pas tout mangé, et pour la moulée je me demande combien de temps je devrais la changer. Je gaspille beaucoup plus qu'ils n' en mangent.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Mar Déc 09, 2008 10:43 pm

ici j'ai changé ma facon de faire quand j'Ai vu autant de cochonneire par terre.

maintenant mon cockatiel Pooky à environ 3 c. à soupe de graine dans un plat.. que je change au 2 jours.. mais je le brasse à chaque jour.

et Pooky mange de la moulée et a un plat en continue. jel e change au 3 jours environ.. j'en met un peu plus car il mange pas toutes les sortes..

:wink:

mais à chaque jour ( matin, midi et soir) je m'assure que son plat est propre sans fiente dedans.

Pour l'eau c'est 2 x par jour.

comme il mange églament fruit , légumes et sa toast le matin.. je me dis qu'il est pas malheureux. :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Murielle » Mar Déc 09, 2008 10:59 pm

Merci Manny :D
Avec la grosse quantité de graines que je t' ai acheter il m' en reste un peu plus de la moitié.

Pour la moulée ca me rassure je la renouvelle aussi environs au trois jours.

Pour les fruits,légumes et autre ca ne me dérange pas de gaspiller je leur en donne et jette ce qu' ils n' ont pas mangé, c' était plus pour la nourriture sèche.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Mar Déc 09, 2008 11:40 pm

Moi je mets un mélange de plusieurs moulées dans un grand auget, en tout environ 4 cuillères à soupes. Je le remue tous les jours et m'assure que c'est propre, mais je ne le change que toutes les semaines voir semaine et demi. Et chaque fois il en reste environ les 3/4 de ce que j'avais mis.
Pour les graines j'en met juste 1 cuillère à soupe que je change chaque matin entièrement. En général il en reste environ 1/4 celles qui sont cachées en-dessus des écorces de graines mangées.

Je mets aussi des nutriberry et avicake dans un auget car j'ai du mal à les faire tenir avec les pinces (mon oiseau ne prend pas avec ses pattes), mais il en mange peu de cette manière, il préfère que je lui donne à la main. Je les laisse en permanence quand même et je finis par lui donner à la main quand j'y pense donc ça reste 1 ou 2 semaines à l'air libre parfois.
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar katy » Mer Déc 10, 2008 1:03 am

Je change la moulée au 3-4 jours environ.
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
katy
Conure
Conure

Retourner vers Alimentation