le perroquet et l'enfant, les risques pour sa santé

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar CarineB » Mer Sep 17, 2008 6:33 pm

Il y avait un article récemment (me souviens plus de ou) qui disait qu'une mère enceinte stressée avait plus de chance d'avoir des enfants allergique à quelque chose..

Les allergies viendraient-elles plus de note rythme de vie fou que du contact avec les allergènes?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar Numerinos » Jeu Sep 18, 2008 7:50 am

CarineB a écrit:Les allergies viendraient-elles plus de note rythme de vie fou que du contact avec les allergènes?


Ça serait les deux, comme je parlais dans un post précédent, parce que nos gènes se modifient selon notre mode de vie et on ne transmet pas nécessairement identiquement les gènes de nos parents à nos enfants (j'ai vu ça dans un reportage de Découverte). Ce qui fait que les enfants qui naissent suite à un grand stress de population, une famine, un désastre ou quoi que ce soit d'autre, risque plus d'avoir telle ou telle maladie, tel ou tel problème. Même chose lorsqu'on vit dans une région ou une autre du Québec ou du globe: tout ce qu'on fait peut faire modifier les gènes qu'aura nos enfants. Je crois même que c'est vérifié avec les «enfants du verglas», soit les enfants qui sont né tout de suite après le verglas de 1998 qui a provoqué beaucoup de stress auprès de la population.
---
Numérinos
Avatar de l’utilisateur
Numerinos
Conure
Conure
 
Messages: 653
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 2:55 pm
Localisation: Sainte-Eulalie, Québec
Ville:

Précédente

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité