Papillômes

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar hunter » Jeu Sep 04, 2008 6:03 pm

Je n'essaye pas d'etre bete... mais si Sam est positive pour les papillomes virale, meme avec toute vos mesures de precautions, allez vous prevenir les nouvelles famille potentiel de vos bebes oiseaux???

J'espere que oui. Je pense que ca sera dans vos responsabilites.

Je me trompe?
hunter
Conure
Conure

Messagepar LadyTatie » Jeu Sep 04, 2008 8:06 pm

Me prenez-vous pour une irresponsable?!?!
J'ai pris la peine de parler avec mon vétérinaire sur les précautions à prendre vu que j'ai un élevage. Il n'y a aucun danger tant et aussi longtemps que Sam est pas en contact avec les autres oiseaux et que je respecte une désinfection vigoureuse, dont le papier est accrocher à miroir de la salle de bain pour faire sur de rien oublier.
Je peux constater comme les gens peuvent être arroguant quand il s'agit de maladie pis en passant, mes clients le savent déjà pis mon vet viens inspecter mes oiseaux tous les ans!
Irresponsable? Non je le suis pas, mes oiseaux sont mes amours sauvages ou non, j'ai un petit élevage, pas une usine à faire des bb.
Désolée pour le ton mais je suis enragée là!!!
LadyTatie
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Jeu Sep 04, 2008 8:17 pm

Je pense que hunter n'essaie que de prévenir. Tu es nouvelles sur le forum, on ne te connais pas, on sait que tu as un élevage et que tu aimes les oiseaux, mais ce n'est pas tout le monde qui connaît les maladies et leur danger, et on a trop souvent des exemples de mauvais éleveurs et de malheureuses expériences sur ce forum, je suis d'accord pour qu'on sache ou tu te situes dans tout ça. Si tes connaissances sont très bonnes, rien à dire, et c'est bien que tu t'informes et que tu prennes des précautions.

Les gens ici sont surtout inquiets pour les oiseaux des gens (pas seulement les tiens là, ceux de tous les membres) plus que pour les gens qui les adoptent. Il est normal que les gens posent des questions car tu es dans une situation délicate et les gens essaient de t'informer au max. On est comme une grande famille et les oiseaux des autres sont nos bébés à tous, alors on est inquiets comme des parents :)

Te fâches pas, je le répète, il est normal que dans la situation ou tu es, on pose des questions et on te donnes des conseils. Je comprend tout à fait que tu sois frustré de ce que les gens disent, incluant moi :)), mais tu verras que le seul but est le bien des oiseaux, et je crois que nous avons, avec toi, ce point en commun :)

J'espère que tu donneras des nouvelles de l'évolution de la situatione et du rendez-vous chez le vet.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar hunter » Jeu Sep 04, 2008 8:17 pm

Je suis vraiment désole de vous avoir enrager, ce n'était realement pas mon but.

Et non, ca ne veut pas dire que je vous prend pour une irresponsable et deux, je n'est aucunement insinuer que vous avez une "usine a oiseaux".

Je ne pense pas que j'ai été arrogant du tout.

J'ai demander une simple question. C'est super que vous aller avertir vos futurs clients car il y a du monde qui ne le fera pas depuis qu'avec les précaution les risque est tellement minime.

Si vous voulez vous enrager, ça c'est votre problem.

(vous venez juste de me traiter comme arrogante jugemental, mais je m'enrage pas, je m'explique )

Il faut aussi regarder un autre bord de la medaille, des centaines de visiteurs peuvent regarder ce poste et peuvent juger votre élevage. Maintenant il y a une réponse. Défois (et dans toute les postes sur toute les forums sur toutes les sujets) le monde font des remarques pour ce raison.

Ma question n'etait pas une attaque, mais une simple question, mainteant il y a une réponse a ce question, la glace est briser.

Je suis très désolé encore, sincerement. Mais ce n'était réalement pas un attaque personel.

J'espere le mieux pour Sam.
Dernière édition par hunter le Jeu Sep 04, 2008 8:31 pm, édité 1 fois.
hunter
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Jeu Sep 04, 2008 8:31 pm

Bonjour,

Mon message ne concerne pas les papillomes, c'est simplement pour dire que je crois bien que votre conure est un conure mitré, et non un conure a front rouge :)

Ceci dit, il est bien joli malgré qu'il soit malade semble-t-il. J'espere que tout ira pour le mieux pour vous et lui.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyTatie » Jeu Sep 04, 2008 8:49 pm

Y'a pas de problême. Je vis un stress immense depuis l'arrivée de Sam. Je suis frustrée car son ancien propriétaire s'en est débarassée, très inquiète car Sam est merveilleuse et je veux qu'elle soit bien.
Non seulement je fait l'élevage, mais j'acceuille aussi des oiseaux dont les propriétaire se débarasse et je m'occupe de les nourrir comme il faut et les replace.
La période des amours de mes perruches est arrivé, mon conjoint s'en occupe plus que moi (Sam a peur des hommes. Ce doit être un homme qui l'a maltraitée et brûlée.
Mes oiseaux sont mes bb, mes trésors. J'ai encore de la misère quand un bb sevré quitte.
Je vous reparle demain, je doit mettre ma grosse chemise avant d'aller voir mes bb en bas. J'prend tellement de précautions que c'en est rendu quasiment une obsession LOL.
LadyTatie
Coco
Coco

Messagepar LadyTatie » Jeu Sep 04, 2008 8:50 pm

Pour vrai?!?! J'vais aller checker ca avant d'aller en bas hehehehe.
LadyTatie
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Jeu Sep 04, 2008 9:59 pm

Si ton vet est le Dr.Giard (puisque son prénom semble Mario...) tu as un excellent vet...
Je souhaite que tout ailles bien pour votre conure et votre p'tite famille...
Donne nous des nouvelles.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyTatie » Mer Sep 10, 2008 10:18 am

Petites nouvelles de Sam. On dirait bien que ses taches noirs commencent à se résorber. Des fois son cloaque est normal, des fois il y a une bosse. Je continue à me battre comme une folle pour trouver les sous poour mon rendez-vous chez le vet le 20. Fait intéressant aussi, Sam est de plus en plus colleuse, a commencé à jouer avec ses jouets hier et ronronne quand je l'apporte dehors prendre une petite marche. Il est vrai aussi que je lui donne plein de protéines et mademoiselle a sa toast au blé entier et un peu de jus oméga3 aux fraises-kiwis tous les matins.
ET! J'ai recuilli hier un conure à ventre marron qui a un oeil crevé et plus d'ailes sur les oreilles. Il a été mis en quarantaine. Je dois vous avouer que ca commence à être pénible pour moi de prendre 156000 précautions LOL. Mai bon, un oiseau est un être vivant qui a besoin de tous les soins et respect comme is se doit :-)
LadyTatie
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 10, 2008 12:23 pm

LadyTatie a écrit:Petites nouvelles de Sam. On dirait bien que ses taches noirs commencent à se résorber. Des fois son cloaque est normal, des fois il y a une bosse. Je continue à me battre comme une folle pour trouver les sous poour mon rendez-vous chez le vet le 20. Fait intéressant aussi, Sam est de plus en plus colleuse, a commencé à jouer avec ses jouets hier et ronronne quand je l'apporte dehors prendre une petite marche. Il est vrai aussi que je lui donne plein de protéines et mademoiselle a sa toast au blé entier et un peu de jus oméga3 aux fraises-kiwis tous les matins.
ET! J'ai recuilli hier un conure à ventre marron qui a un oeil crevé et plus d'ailes sur les oreilles. Il a été mis en quarantaine. Je dois vous avouer que ca commence à être pénible pour moi de prendre 156000 précautions LOL. Mai bon, un oiseau est un être vivant qui a besoin de tous les soins et respect comme is se doit :-)

J'la comprends pas celle là :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyTatie » Mer Sep 10, 2008 12:57 pm

Bon, attends, je vais essayer d'alle le photographier et envoie la photo
LadyTatie
Coco
Coco

Messagepar Twan » Mer Sep 10, 2008 12:59 pm

Anne-Lise a écrit:
LadyTatie a écrit:Petites nouvelles de Sam. On dirait bien que ses taches noirs commencent à se résorber. Des fois son cloaque est normal, des fois il y a une bosse. Je continue à me battre comme une folle pour trouver les sous poour mon rendez-vous chez le vet le 20. Fait intéressant aussi, Sam est de plus en plus colleuse, a commencé à jouer avec ses jouets hier et ronronne quand je l'apporte dehors prendre une petite marche. Il est vrai aussi que je lui donne plein de protéines et mademoiselle a sa toast au blé entier et un peu de jus oméga3 aux fraises-kiwis tous les matins.

J'la comprends pas celle là :lol:

Je comprends comme plus de plumes sur les oreilles, ou plus de plumes sur les ailes :roll:
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar LadyTatie » Mer Sep 10, 2008 1:10 pm

Je vais le mettre dans la section nouveaux perroquets :-)
LadyTatie
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 10, 2008 1:16 pm

AHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!

Plus de PLUMES sur les oreilles!! MDR!!! Je cherchais ce qu'une aile pouvait faire sur une oreille :lol: J'suis morte de rire là.....scusez..... :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyTatie » Mer Sep 10, 2008 1:23 pm

LOLOLOLOL ben moi itou là!! Je m'étais pas relue LOLOL. Qu'est-ce ca donnerais un perrok avec des ailes sur les oreilles!!! LOLOL
Excusez-moi :lol:
LadyTatie
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maladies