sevrage d'un ara

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar coco_jack » Lun Aoû 25, 2008 2:13 pm

vien quand meme regarder sur ton post si d'autre personne plus experimenter ecrive. j'en connais un peu sur le nourrissage à la main, mais je ne suis pas une experte.

Soi sur de donner la pâtée toujours à une bonne température, et prépare un nouveau mélange à chaque fois. C'est tres tres tres important. Sinon les bactérie se forment super vite et les risques d'infection au jabot et d'infections intestinales sont plus fréquent
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 2:36 pm

oui ne t'inquiette pas je fi comme pour un bb enfnt j'ai eu une fille j'ai le chauffe bibi et tout donc ucun soucis pour temperature en se qui cocerne la prep a chaque repas une nouvelle patee sa aussi je le sais et chaque foi je sterilise son bol sa cuillere et sa seringues
mara
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Lun Aoû 25, 2008 3:46 pm

Il faut que le jabot se vide au moins une fois par jour. Mais comme il ne mange pas la nuit, c'est à ce moment qu'il se vide. Même s,il reste un peu de nourriture dans son jabot, tu peux lui en redonner. On voit rapidement si la nourriture reste bloquée.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 3:53 pm

merci beaucoup effectivement la nuit elle ne mange pas elle mange juque environt 1h00 puis je lui redonne entre 6 et 7h00 du matin et insi de suite elle grandit tres vite et c'est incroyable comme c'est plumes poussent vite quand doi je commencer les graine et surtout les quelles sont les plus approriee doi je lui mettre dans un bol et le laisser ou bien le fire delictement avec une petite cuiellere?
je vous comprend pour c'est elveur surtout qu'il continue le voici
le coupable menteur
http://www.2ememain.be/vend-amazone-a-f ... l?start=40
mara
Coco
Coco

Messagepar Twan » Lun Aoû 25, 2008 4:04 pm

Je suis assez choqué par le nonmbre d'offres de perroquet non sevré sur ce site...
J'ai vu des Ara de 9 semaines... :roll:
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 4:43 pm

oui je sais sauf que mmoi il avait dit 11semaine vous avez pas vu les bb gris de 4semaines
mara
Coco
Coco

Messagepar Twan » Lun Aoû 25, 2008 4:48 pm

Et ben... je trouve ça honteux de laisser faire ça :roll:
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 4:56 pm

oui vraiment par ce que quand je voi le temps la presence l'attention les soins qu'ils necessite c'est vrai que ce n'est pas donner a n'importe qui de le faire correctement meme en voulant faire bien on ne sais jamais tout chacun son metier si j'avait seu... mais je me di aussi que serait elle devenue!!! serait elle tombee sur quelqu'un comme moi qui est prete a tout pour qu'elle soit en meilleur que bonne santer a chercher partout pour trouver les meilleur conseil ou ecouter le premier c... venu qui lui raconte n'importe quoi je plaint ces bb et tout les autres mais le pire aujourd'hui c'est qu'ils et tous de le faire soi meme cela rend l'oiseau plus tendre et depandent sa me revolte des conneries pareil commbien meure??? de leur betise
mara
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 25, 2008 5:07 pm

Il y en a beaucoup qui meurent mara, mais beaucoup développent des troubles de comportements, changent de famille des millions de fois dans leur vie, sont déstabilisés, maltraités, sous nourris...

....et tout ça parce qu'un éleveur à la con connait pas son job.

Remarque, je crois qu'il est de notre devoir de nous informer avant d'acheter un oiseau. Tu n'as pas bien pris tes responsabilités mara, tu as sauté des étapes, et la vie et l'avenir de cet oiseau est en danger. Je souhaite de tout coeur qu'il grandisse bien :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 25, 2008 5:11 pm

Anne-Lise

Je comprends ce que tu veux dire...mais au moins ici je vois quelqu'un qui comprend qu'il y a un problème.

Une autre membre...que je ne nommerai pas...Elle nous dit que tout est beau...que malgré tout son oiseau a mangé 3-4 graines et que la vie est belle!!! Ça c'est quelqu'un qui ne prend pas ses responsabilités et qui n'a aucune conscience!!!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 5:14 pm

et moi donc c vrai que je n'ai pas reflechis sur le coup et je le regrette mis je feri de mon ieux meme plus pour me ratraper elle ne peu pas subir les concequences de ma betise coco fait partie des perturber c'est un que j'ai recuperer aussi mais il est mechat il vit en liberter mais une foi qu'il est dan sa cage plus moyen de le toucher il faut attendre qu'il veule sortir mais l ca va je me suis bien documentee pour tout sur lui il a tout ce qu'il faut mais pour mara il n'y a aucune documention et ces pas faute de chercher
mara
Coco
Coco

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 5:19 pm

je dois faire plus que bien je suis pas une pro mais je dois le devenir vite pour elle c'est pour sa que je suis la pour trouver de l'aide pour pas que mon bb en patisse surtout j'ai tres peur de ces problemes de comportement dont vous n'areter pas de me parler que doi je faire pour que cela n'arrive pas et qu'est ce que je ne dois jamais faire je vou le dit je doit devenir pro en tres peu de temps meme si je dois i passer jour et nuit a lire a ecouter a me faire engeuller je le ferai elle d'abord je dois absolument ratraper mon erreure
mara
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Lun Aoû 25, 2008 5:44 pm

Mara, c'est en faisant tout à l'extrême que tu lui nuiras :) . Il doit aussi apprendre à passer à travers les étapes de sa vie jusqu'à l'âge adulte. Il n'y a pas que la bouffe et les calins. Et c'est cela ta responsabilité: voir les étapes de sa vie et l'encourager/ inciter à les vivre. Il y aura l'exploration, l'indépendance alimentaire, le vol, le jeu, etc... Malheureusement, aucun oiseau ne vit ces étapes de la même façon et au même âge. C'est ça qui est plus difficile.
Autre point à considérer: Comme tu joue à la mère ( tu n'as plus le choix :? ), il y a fort à parier qu'à l'âge de la puberté, il te délaisse pour s'attacher à quelqu'un d'autre. Comment vivras-tu ce rejet?
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar CarineB » Lun Aoû 25, 2008 10:42 pm

Twan a écrit:
mara a écrit:ils m'ont dit que si je continuer comme ca elle se laisserai mourrire si je devais m'absenter hospital ou vaccances leur ai dit bein maintenant que le sais pas de vacance sans elle et pour l'hospital me poter pas la poisse mais dite l'histoire du jabo totalement vide c'est ou pas?

Oula, je dois être mal ce soir je comprends rien... j'ai l'impression qu'il manque des mots :?

Il manque pas des mots, il manque de la PONCTUATION!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mara » Mar Aoû 26, 2008 4:17 am

je respecterai ces choix oui sure j'en souffrirai beaucoup
mara
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation