sevrage d'un ara

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

sevrage d'un ara

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 8:46 am

voila comme expliquer dans ma presentation j'ai une jeune ara maracana de 8 semaines je sais que cela est tres mal vu de vouloir les sevrer quand on y connais rien mais je prefere me faire crier et critiquer mais bien faire pour elle je veu preciser que je n'ete pas au courant du tout quand je l'ai achetee chez l'eleveur qu'elle ete si petite c'est apres l'voir payee qu'il ma dit sont age reel et se que je devis faire n'ayant plus du tout confiance en cette personne je me suis renseignee a d'autre 5 pour etre exacte et tous mis vraiment tous mon dit des choses totalement diferente je ne sais meme pas qui croire alors est ce qu'il y a quelqu'un de vraiment plus que bien qui pourrait m'aider deja sur le fit de combien de foi doit elle manger par jours svp moi je la noourrit 4x 5seringues de 5ml est juste avec la patee a19 j'i un millions de questions en fait mais celle l et la plu importante pourriez vou svp me repondre au plus vite svp pour elle merci
mara
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 25, 2008 8:50 am

Est-ce qu'elle en redemande? Est-ce qu'elle en voudrait plus?

Normalement 4-5 fois par jour ce doit être très bien. Pour la quantité donnée chaque fois, ça dépend de l'appétit de l'oiseau....

L'important c'est de ne pas la priver, de la laisser se nourrir à sa faim.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

ouff

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 8:56 am

merci elle mange autant qu'elle veut enfet on ma dit aussi que je devais absolument attendre que son jabo soit totalement vide pour lui rendre a manger vous me parlez d'un nid moi elle ete dans une couveuse quand j'ai seu j'i acheter le necessire mais elle grandit tellement vite que je l'i mi en cage avec copeaux on ne ma jamais parler de nid comment lui en faie un qui soit plus que correcte svp pui je la lisser en cage ou doi je la remettre en couveuse je l'i instalee ujourd'hui pour la presence je suis toujours la pres d'elle l prend regulierement et je voudrai aussi savoir si elle va parler avec tout les menssonges qu'on m raconter je sais plus quoi ni qu'est ce merci de m;aider en tout cas merci
mara
Coco
Coco

Messagepar Twan » Lun Aoû 25, 2008 8:59 am

à deux mois ca commence pas déjà a manger des graines ???
Sinon pour ce qui est de la parole, ca dépends. Des fois ils parlent des fois ils ne parlent pas. Ya des espèces qui parlent mieux que d'autre, comme les gris, mais il arrive qu'il y en ait qui ne parlent jamais ;)
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 25, 2008 9:01 am

Je parlais d'un nid au sens figuré...

Je veux simplement dire qu'elle doit être au chaud, dans un endroit où elle se sent en sécurité, qu,elle soit bien entourée....un nid douillet quoi.

Les copeaux ça peut être dangereux. Tu pourrais la mettre sur une vieille serviette, peut-être? Ça serait chaud et confortable (mais il faut la laver tous les jours). Qu'en penses-tu?

Si elle va parler...c'est impossible à dire..tu verras bien...Les aras ne sont pas les meilleurs imitateurs. Mais ils ont de belles qualités quand même!!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 9:08 am

je vais faire cela de suite j'ai enorment d'essuie de bain moltone et douillet j'arrive le fait qu'elle ne parle pas je ne m'en fait pas coco parle pour deux c'est une question simple pour savoir simplement merci
mara
Coco
Coco

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 9:13 am

voila nid tout doux instaler
mara
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Lun Aoû 25, 2008 9:38 am

À 8 semaines, un ara de cette taille devrait manger au moins 30 ml à chaque repas... Tu es en train de le faire crever de faim!!! Trouves vite un éleveur expérimenté pour terminer un travail que de toutes évidences tu ne peux faire et dénonces cet imbécile d'éleveur à la con :evil:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 9:41 am

heu deja vous me parlez autrement c'est ce qu'elle mange a cahque repas alors aprenez a lire merci :twisted: quand a la mettre chez un elevur comme tout ceux a qui j'ai essayer de trouver conseil non mmerci ma princesse et bien loin de mourrire de faim maintenant aulieu de me sortir des conneries merci de me conseiller se qui est vachement plus dure que de juger
mara
Coco
Coco

Messagepar kiwi35 » Lun Aoû 25, 2008 9:57 am

je ne crois pas que fernand voulait t'insulté. Au contraire, je crois seulement qu'il est outragé par la connerie humaine de certain éleveur.

Peut-être que nataly de la volière pourrait te donner quelques conseil, elle connait assé bien les ara. elle vient ici de temps en temps. Peut-être pourrais-tu aussi lui envoyer un mp.

Peut-être que sur le forum tu entendras des commentaires qui te choqueront, mais c'est qu'ici les gens sont contre l'achat d'oiseau non-sevré.
alors essaie de ne pas le prendre personnel et continue de bien te renseigner pour ton coco. Je vois bien que tu veux faire de ton mieux.
courage :wink:
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 10:05 am

merci je comprend mais je ne le savait pas je doi assumer ma betise elle ne doit pas en patir elle c plus que mieux que je veu faire comment trouver natalie stp j'ai vraiment peur de faire de travers et de la perdre meme si elle est super bien pour l'instant on ne sais jamais merci
mara
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 25, 2008 10:34 am

C'est que l'élevage à la main c'est complexe...et c'est difficile, voire impossible, que quelqu'un d'inexpérimenté puisse faire ça de manière tout à fait adéquate...

Fernand est inquiet...je le comprends...je te comprends aussi d'être déroutée....

Ce n'est pas une situation qui devrait arriver..

C'est vrai qu,il faut dénoncer ça à tout prix.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 10:37 am

je l'ai fit on ma repondu cela est chose courante on ne sais rien y faire y a pas de preuve mais j'ssure une chose elle ne mmeurre pas de fain elle mange a sa fain c'est elle qui quand elle a plus fain tourne la tete et me fait comprendre que maintenant c'est sieste
mara
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 25, 2008 10:39 am

ok
Pèse-la matin et soir pour vérifier qu'elle prend du poids et qu'elle va bien.

(soit lorsqu'elle a le jabot plein ou vide...ça change le poids...)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mara » Lun Aoû 25, 2008 10:45 am

ok une balance a patisserie convient?
mara
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Alimentation