encore des conseil svp ...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

encore des conseil svp ...

Messagepar sulayman89 » Sam Aoû 23, 2008 4:14 am

bonjour tout le monde !!! grace a quelqun que j'ai rencontrer sur ce forum , j'ai choisit on premier oiseau : cornure a joue verte ou touis ?!! j'hésite !!! aidez moi mer ci d'avance
sulayman89
Coco
Coco

Messagepar kiwi35 » Sam Aoû 23, 2008 5:29 am

ben je crois que tu devrais nous parler un peu plus de ce que tu recherches chez un perroquet. es-tu en appartement ou bien tu as une maison ? parce que les conures ont beaucoup de voix lorsqu'ils s'y mettent (en tout cas le mien cris fort)
Je crois que les touit sont relativement plus calme que les conures et ils crient moins fort. mais je ne les connais pas vraiment.
Les p'tits conures sont de vrai clown, drôle et de vrai pot de colle, par contre ils ont tendance a être mordilleux.

voila pour mon expérience, d'autre pourront venir te donner leur avis. Bonne chance avec ton nouveau plumeau
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar sulayman89 » Sam Aoû 23, 2008 5:58 am

je te remercie kiwi !!! je choisie la conure ... mais malheuresement je vien d'apprendre que j'allé déménagé !!! sniff .... de bourgogne a Lille ! sa fait un sacré trajet !!! devrais je attendre d'étre a lille ou le trajet en voiture conviendra a on plumeau ?
merci de m'aider
sulayman89
Coco
Coco

Messagepar kiwi35 » Sam Aoû 23, 2008 6:24 am

ben je ne connais pas la distance de ton trajet, ni le moment de ton déménagement. Mais si tu comptes déménager pas longtemps après l'adoption de ton conure, tu pourrais effectivement attendre d'être arrivé comme ça, il y aura moins de stress pour ton coco.

mais n'oublie pas que la plupart des conures sont criard, mordilleux et aussi se sont de vrai pot de colle. Et le mien, à part imiter mon inséparable, il ne parle pas du tout. J'ai lu ton autre post, svp n'achète surtout pas un perroquet pour la parole.

Informes-toi beaucoup sur l'espèce de ton choix avant l'adoption, les perroquets sont tout de même des animaux très exigent et ils ont besoin de leur humain énormément.
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Sam Aoû 23, 2008 7:45 am

Allo, il faudrait que tes messages aient des titres clairs pour inciter les gens à répondre. Et attention à la belle langue française!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar sulayman89 » Sam Aoû 23, 2008 8:33 am

d'accord et désolé pour la langue française .. :cry:
sulayman89
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces