conure à front bleu

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar invité1 » Mar Aoû 05, 2008 11:51 am

:?: :?:

Hein?!

Voyons.. Personne ici crois au coup de foudre, loin de là.

J'ai très bien cité que je m'attendais pas à avoir un oiseau parfait non plus, j'adopte seconde main, c'est normal qu'il ait des tords.

Le problème est de savoir si MOI je serai capable de dealer avec cet oiseau. Personne n'a dit que cet oiseau n'était pas normal ou mongol ou quoi que ce soit. Il est probablement très correct, il se peut que le courrant de passe pas entre lui et moi, comme il se peut qu'il soit plus réceptif samedi.

Je sais pas pourquoi tu dis qu'il était réceptif. Marie le connait depuis 7-8 mois et m'a dit qu'il ne l'était pas, je pense qu'on doit se fier à elle, c'est ELLE qui le voit agir avec les inconnus et c'est ELLE qui vit avec.

Moi je connais personnellement mon vécu, mes forces et faiblesses. Personne ne connait la réaction de cet oiseau rendu chez moi.

Si j'adopte, j'adopte. C'est pas un essaie. J'aimerais être certaine de lui offrir une belle vie et de continuer sa ré-éducation.. Je ne suis pas certaine d'être en mesure de le faire.

Marie fait une très bonne job, j'espère que tu pense pas qu'on parle contre elle. Un humain ne change pas totalement en 7 mois. Un oiseau non plus.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 05, 2008 11:53 am

Vous pouvez continuer la discussion sur le site du CECA :roll: ....Ici on a le droit d'avoir d'autres opinions.

Et de critiquer.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Mar Aoû 05, 2008 11:55 am

CECA: Communauté européenne du charbon et de l'acier Marie-Maude?? lol..

De toute façons, différentes méthodes de travail fonctionnent avec différents oiseaux et humains.

Différents oiseaux correspondent à différents humains.

Eux aussi ont le droit à des préférences..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shanghaï » Mar Aoû 05, 2008 12:30 pm

Je n'ai rien contre la critique, vive la liberté d'expression. :) Alors, je vais me permettre une autre intervention.

Sabistar, je n'ai pas vu d'insultes dans tes postes . Quant à savoir si cet oiseau était réceptif, il l'a été avec moi tout comme Kyra d'ailleurs. Par contre, d'autres ne l'ont pas étés, comme Kiki, l'amazone. C'était peut-être toi ou peut-être simplement le moment de la journée, va savoir ... seule Marie pourrait se prononcer là-dessus, faudrait que tu le lui demandes.

Quant à la critique Marie-Maude, je crois aussi qu'elle a sa place quand elle est construite et basée. Je trouve déplorable qu'on pointe le refuge quand le contact est plus difficile avec un oiseau. Sabistar hésite, elle craint que cet oiseau ne soit pas pour elle. Pas besoin d'aller chercher de midi à quatorze heure ... elle pourra avoir d'autres rencontres avec d'autres oiseaux, où elle veut, c'est tout.

À mon avis, ta critique n'avait pas lieu d'être, mais ne suis-je pas, moi aussi, en droit de critiquer et sur ce forum? Désolée, si le ton de ce post semble plus corcé, mais je comprends mal pourquoi les méthodes du refuge ou même l'oiseau peuvent être critiqués dans le cas présent. C'est simplement une rencontre plus ou moins concluante qui s'est passée entre Sabistar et la conure, rien de plus.

Ne décourage pas Sabistar, y'a bien une tite boule de plumes qui est pour toi quelque part, faut juste être patiente. Je ne veux surtout pas que tu crois que je portais un jugement sur toi, c'est le commentaire de Marie-Maude que j'ai trouvé flou et qui, à mon avis, pouvait être interprété d'une très mauvaise façon.
Shanghaï
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Mar Aoû 05, 2008 12:32 pm

Kyra est réceptif avec tout le monde ! :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Shanghaï » Mar Aoû 05, 2008 12:37 pm

Ouais, elle est tellement mignonne en plus. Mais Marie me disait qu'elle commençait à être un peu plus sélective. Ah l'adolescence ... Elle a, semble-t-il, une préférence pour les femmes. C'est vraiment une belle ara ... qui sait un jour j'en aurai une :coeur:

Une que j'aurais amené chez nous tout de suite, c'est Sophie, la grise. Géniale et brillante. Il y avait aussi un Lori, lui aussi, il était gentil comme tout. Il y a avait aussi un Nanday, je ne me rappelle plus du nom, mais il était aussi très curieux. C'est toute qu'une expérience aller là-bas :D Faut pas que j'y retourne, j'ai plus de place pour d'autres plumeaux :wink: quoi que ... peut-être ...
Dernière édition par Shanghaï le Mar Aoû 05, 2008 12:41 pm, édité 1 fois.
Shanghaï
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 05, 2008 12:38 pm

Ça dépend là.

Si ton opinion...c'est qu'on ne devrait ni émettre d'opinion et ni faire des commentaires...et que nos messages ne sont pas corrects.... (trop flous?)

C'est un bizarre de motif pour s'inscrire à un forum.

Personnellement, je ne suis pas alaise avec ça.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar alex12 » Mar Aoû 05, 2008 12:39 pm

Shanghaï a écrit:Ouais, elle est tellement mignonne en plus. Mais Marie me disait qu'elle commençait à être un peu plus sélective. Ah l'adolescence ... Elle a, semble-t-il, une préférence pour les femmes. C'est vraiment une belle ara ... qui sait une jour j'en aurai une :coeur:

Ben dison qu'elle était pas mal amoureuse de moi ! :lol: Et je suis pas une femme !
Elle était un tit peu protectrice avec moi, pour les quelque heures passé là !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 05, 2008 12:46 pm

Tsé quand je lis "je ne comprends pas pourquoi l'oiseau ou le refuge pourraient être critiqués" ça me choque.

Le but du forum, qui n'est commandité par personne, c'est de pouvoir critiqué tout commerce, toute institution, tout organisme...autant que ça nous plait et autant que ça soit fait avec respect..

Ya jamais rien qui va empêcher la critique ici. RIEN.

Je suis de super bon humeur aujourd'hui...si on est d'accords sur le fait que je peux critiquer comme bon me semble....Je crois que nous pourrions avoir une discussion plus amicale et joviale...et c'est ce dont j'ai envie...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Shanghaï » Mar Aoû 05, 2008 12:52 pm

Euh, on se calme un ti-peu. Je suis inscrite depuis 2007 ou peut-être même 2006 à ce forum, c'est juste que j'y viens peu et que je n'écrivais pas.

Je suis simplement incapable de regénérer mon mot de passe. Y'a un bug dans le site. Essayez, vous verrez.

Je suis en désaccord avec Marie-Maude, certes, mais faudrait pas me mettre sur la ligne de tir inutilement quand même. Oui le message était flou et alors. J'en ai sûrement écrit des messages flous dans ma vie. T'as qu'à clarifier si tu en sens le besoin, on va pas en faire tout un plat. Quant à moi, je suis bien contente de m'être exprimée, c'est pas plus gros que ça comme imbroglio: La rencontre a été peu concluante, c'est tout. Ni le refuge, ni l'oiseau n'est à remettre en cause, ni Sabistar d'ailleurs. C'est pas plus grave que ça.

alex 12, tu dois avoir une gros côté féminin lolll. Non, je blague, mais on s'accorde sur une chose, c'est un oiseau génial cette Kyra.
Shanghaï
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Mar Aoû 05, 2008 12:53 pm

:lol: !
Oui, elle est super !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar invité1 » Mar Aoû 05, 2008 12:54 pm

Oauis moi aussi, ce post était en l'honneur de Zoé, pas une chicane, hihi.

Alex, Kyra a été sur moi pendant à peu près une hre, jte dis y faisait chaud. Moi j'essayais de prendre Zoé pis j'avais une grosse affaire avec une haleine chaude sur mon épaule :)

Un moment donné je jasais avec Marie et on regardait Zoé. Jsais pas c'qui c'est passé, mais Kyra est devenu impatiente et m'a snappée (ben ok on s'entends là, m'a touché avec son bec ouvert lol) sur le bord de la joue, près de l'oeil! ish. J'ai continué à parlé, j'ai même pas eu peur, juste parce que c'était évident que ça voulait dire: ok moi jveux jouer, occupez vous de moi!

Elle est vraiment superbe..

Shanghaii: je ne désespère pas ;) J'avais juste bcp d'attentes envers Zoé par ce que j'ai lu et parlé avec d'autres proprio de front bleu. J'avais envie de CETTE sorte d'oiseau là, hehe. Ou d'un caique. Mais bon.. On verra samedi, je ne peux rien dire de plus!

Le nanday c'est pas Wasabi? C'est lui que j'allais originalement adopté. J'optais pour la solution facile, un iseau pareil comme les deux autres que j'ai.

Finalement après une introspection, j'ai décidé que j'ai envie d'action, que ça bouge, de défi. Alors j'ai switcher de race!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar alex12 » Mar Aoû 05, 2008 12:59 pm

Sabistar a écrit:Alex, Kyra a été sur moi pendant à peu près une hre, jte dis y faisait chaud. Moi j'essayais de prendre Zoé pis j'avais une grosse affaire avec une haleine chaude sur mon épaule :)

C'est vrai ! Le temps qu'on était a table( Peut-être 30 minute.. ) elle était sur moi, elle essayait de me régurgiter ( hummmm ) et je sentait son air chaud sortir de ton bec ! :lol:
Moi aussi elle m'a "snapper" comme toi, pour avoir d'autre caresse ! :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar invité1 » Mar Aoû 05, 2008 1:01 pm

C'est admirable qu'elle connaisse sa force et qu'elle sache dire "je veux de l'attention" versus "je te déteste et je vais te casser un doigt".

Pis le ti chien à Marie est tu pas CUTEEEEEEE! elle pleurait toute la soirée pour aller voir sa maman.. lol. Gros bébé là là.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar alex12 » Mar Aoû 05, 2008 1:04 pm

Le boxer ( je pense.. )??
La blanche et brun, elle était dehors.. Mais quand elle a rentrer(sa être vraiment voulu) elle est rentrer en maudit !! :lol: Direct sur la visite, la queue qui allait y'a une couple de plumeaux qui ont fait un saut !! :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces