déplumage pénible

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

déplumage pénible

Messagepar pineda therese » Ven Aoû 01, 2008 9:41 am

bonjour..........je posséde un perroquet gris du gabon prénommé max..........aprés un accident a la patte vers l'age de 6 mois ou il s'était coupé gravement je l'ai beaucoup gardé sur moi pour le nourrir puisqu'il ne pouvait pas se servir de sa patte.......depuis dés que je le pose dans sa cage pourtant toujours ouverte il se déplume....et lorsque je m'absente je le laisse a ma fille il se remplume...je l'ai emmené a plusieurs vétérinaires qui n'ont pas trouver de solution..........je ne peux pourtant pas le garder sur moi tout le temps..........quelqu'un a t-il une solution a me donner...est ce que lui acheter une femelle serait une solution......il a 4 ans aujourd'hui.....merci d'avance :lol: [b[/b]
le chemin vers soi-même est aussi pavé de légèreté.Suivont le avec sérieux mais ne nous prenons pas au sérieux dans cette tâche. Le sourire est le soleil du sage....
pineda therese
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Ven Aoû 01, 2008 12:01 pm

Sa se voit qu'il est dépendant affectif !
Le garde sur toi pendant X temps c'était pas la meilleur solution, a cause de sa il a compris qu'il pouvait être sur toi tout le temps.

La clé, c'est la persévérance. Lui apprendre a s'occuper tout seul, des jouets ,beaucoup, des jouets de forraging.

L'habituer tranquillement a le mettre dans sa cage mais en partant quelque minute seulement.
ex: 5 minute la première semaine, tu reviens ensuite. 15 la deuxième et ainsi de suite !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar pineda therese » Ven Aoû 01, 2008 2:28 pm

:D merci beaucoup de ta réponse........j'essaye cette méthode..j'ai été obligé de le nourir parce qu'il est resté 3 mois sans poser sa patte....... sous antibiotique et comme il a besoin de celle çi pour manger donc dur avec une seule patte de se tenir debout et de manger..ça me fait tellement mal de le voir se déplumer......parce que je pense que je ne m'en occupe pas bien...il a une cage de roi énorme.... plein de jouets... d'échelle........ de bois a grignoter....mais il ne s'en occupe absolument pas...un vétérinaire m'a conseillé de lui acheter un compagnon de cage mais j'hésite beaucoup a faire le pas d'avoir un 2ème perroquet...en plus on me dit que c'est trés difficile de les mettre ensemble..
le chemin vers soi-même est aussi pavé de légèreté.Suivont le avec sérieux mais ne nous prenons pas au sérieux dans cette tâche. Le sourire est le soleil du sage....
pineda therese
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 01, 2008 2:36 pm

Ton bébé a été gâté pourri pendant 3 mois, alors il voudrait bien retourner à ça lui :lol: Les gris sont dans les oiseaux les plus sensibles à ce niveau, c'est pour ça qu'on dit aux débutants que c'est pas tout à fait un oiseau à la portée de tous. Je dis comme alex, vas-y graduellement et récompense le bien après une période seul. Quand tu vois qu'il se pique, il ne faut surtout pas que tu y prête attention, ignore tout simplement ce comportement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar pineda therese » Ven Aoû 01, 2008 2:46 pm

ok anne lise merci :lol:
pineda therese
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces