par gtax » Jeu Juil 31, 2008 2:47 pm
Bonjour,
Moi j'ai eu mon bébé amazone à 12 semaines, soit trois mois. Il n'était pas complètement sevré, je lui donnais 2 biberons par jours...surtout pour le gâter puisqu'il mangait seul. J'ai trouvé l'expérience géniale car ces petits moments nous ont permis d'apprendre à ce connaitre et a faire la transition avec l'éleveur qui soit dit en passant sait ce qu'il fait depuis une 30 aines d'années. Même si je n'avais jamais nourri un oiseau, il m'a montré comment faire et si j'avais a acheter un autre oiseau, je demanderais, sans aucun doute, à ce qu'il ne soit pas totalement sevré. Ceci-dit, à 8 semaines, je crois aussi qu'il est trop jeune et l'éleveur semble vouloir minimiser les coûts en réduisant les dépenses liées à la nourriture et au temps supplémentaire qu'il investira dans la terminaison du sevrage de votre oiseau. Comme stipulé précédemment, le cout de votre amazone est un gros investissement et vous n'avez pas de risque à prendre. Je vous conseille aussi d'insister pour le 3 mois même si vous mourrez de hâte d'avoir votre bébé à la maison.
Genevieve