Petite nouvelle

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Petite nouvelle

Messagepar misdomy » Dim Juil 27, 2008 9:09 am

Bonjour .

je n'est pas encore mon bébé amazone cela ne sera que pour la fin du mois d'août mais j'ai hâte je n'est pour l'instant que mon tout petit oiseaux un chanteur d'afrique qui chante et chante toute la journée que du bonheur .rien à voir en taille avec Amazonie que nous attendons et oui c'est comme cela que nous allons l'appeler , il ou elle aura un peut plus de 2 mois quand nous irons la chercher , sa cage et déjà préte à la maison .mon mari à la retarite et moi assistante maternelle depuis 27 ans déjà et encore pour 5 ans avant pour moi aussi une retraire bien mérité .j'ai deux grands enfants de 36 et 27 ans et une petite fille , je suis en pavillon . voilà vous savez tout ou persceque
Mieux vaut tard que jamais !
misdomy
Coco
Coco

Messagepar virginie66 » Dim Juil 27, 2008 10:03 am

Image
Bienvenue
virginie66
Coco
Coco

Messagepar Pierrette » Dim Juil 27, 2008 2:54 pm

:bienvenue:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Merci

Messagepar misdomy » Dim Juil 27, 2008 3:56 pm

Merci à vous ... j'espére bientôt des que j'ai mon bb amazone vous mettre photos .
misdomy
Coco
Coco

Messagepar Sasso » Lun Juil 28, 2008 2:56 am

Bienvenue! Me réjouis de voir les photos! ;)
Sasso
Perruche
Perruche

Messagepar yesai et charly » Lun Juil 28, 2008 3:15 am

Puisque personne ne l a encore dit, un peu plus de 2 mois pour un bébé amazone c est trop jeune! L'oiseau ne sera pas encore sevré et si vous êtes débutant ça va etre très dure pour vous et assez risqué pour lui. Au minimum il faudrait attendre qu'il ai au moins 3 mois et demi.

C'est un conseil d'une personne qui a 2 perroquets et beaucoup d'oiseaux, mais je vous dis ça pour le bien de votre amazone...
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

merci

Messagepar misdomy » Mar Juil 29, 2008 10:05 am

Merci de votre conseil mais l'éleveur me dit qu'il aura 2 mois voir 2 mois et demi . j'ai mon amie qui l'a acheté au même endroit et elle aussi la eu a 2 mois il avez 3 biberons par jour encore . je sais que c'est jeune car j'ai fait pas mal de recherche sur cela mais je ne peut pas le lui dire quand il va nous appeler pour nous dire d'y aller je ne peut pas lui dire non attendez il et trop jeune c'est un éleveur profésionnel tout de même pas une animalerie alors que faire ???? A bientôt
misdomy
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Mar Juil 29, 2008 10:09 am

Éleveur professionnel.. ça veut dire quoi, il a un diplôme?

Un éleveur qui ne vend pas ses oiseaux sevrés n'est pas un bon éleveur, peu importe le nombre d'années qu'il le fait. On ne dervait pas avoir à termine SON travail à la maison sous prétexte qu'il sera supposément plus attaché à nous si on termine le sevrage.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Mar Juil 29, 2008 10:12 am

Moi je trouve que ça se dit.

Tu peux dire: moi je préfèrerais avoir mon oiseau complètement sevré (plus de biberons) car je ne suis pas à l'aise de faire ça et j'aurais peur de lui faire du mal.

Non?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar yesai et charly » Mar Juil 29, 2008 11:23 am

Entièrement d'accord avec CarineB et Sabistar.

Moi j ai pris mon gris du gabon bébé. L'éleveur m avait dit que je l'aurai à 3 mois, et en fin de compte je l'ai eu à 3 mois et demi car l'éleveur a attendu d'etre sure que le bébé soit sevré.

J'imagine que tu vas le payer un certain prix et ce prix comprend le sevrage. Si par malheur il arrivait quelque chose à ton bébé tu ne pourrais rien faire contre l'éleveur alors que ça serait de sa faute...

Il faut penser au bien être de l'oiseau en premier.
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar eleduvar » Mer Juil 30, 2008 2:50 am

Moi jai eu le mien a 2mois mais depuis l'age de 12ans
javais appris a donner amanger aux oiseaux avec mon papa jetais bien rodée.
eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gtax » Jeu Juil 31, 2008 2:47 pm

Bonjour,
Moi j'ai eu mon bébé amazone à 12 semaines, soit trois mois. Il n'était pas complètement sevré, je lui donnais 2 biberons par jours...surtout pour le gâter puisqu'il mangait seul. J'ai trouvé l'expérience géniale car ces petits moments nous ont permis d'apprendre à ce connaitre et a faire la transition avec l'éleveur qui soit dit en passant sait ce qu'il fait depuis une 30 aines d'années. Même si je n'avais jamais nourri un oiseau, il m'a montré comment faire et si j'avais a acheter un autre oiseau, je demanderais, sans aucun doute, à ce qu'il ne soit pas totalement sevré. Ceci-dit, à 8 semaines, je crois aussi qu'il est trop jeune et l'éleveur semble vouloir minimiser les coûts en réduisant les dépenses liées à la nourriture et au temps supplémentaire qu'il investira dans la terminaison du sevrage de votre oiseau. Comme stipulé précédemment, le cout de votre amazone est un gros investissement et vous n'avez pas de risque à prendre. Je vous conseille aussi d'insister pour le 3 mois même si vous mourrez de hâte d'avoir votre bébé à la maison.
Genevieve
gtax
Coco
Coco

Messagepar astrolus » Jeu Juil 31, 2008 2:57 pm

Il y a une différence entre non sevré et non adulte, ton oiseau était sevré s'il arrivait à se nourrir seul. Mais il été encore bébé et donc il acceptait volontier la patée en plus de sa nourriture normale. En effet donner de la patée à un jeune oiseau renforce les liens, mais il n'est pas nécessaire que l'oiseau ne soit pas sevré pour le faire. Un oiseau encore bébé mais sevré (capable de manger sa moulée et ses graines, des légumes, etc...) prendra volontier la patée des mains de sa maman adoptive et sa vie ne sera pas en danger car il sera sevré comme il faut.
astrolus
Lori
Lori

Retourner vers Je me présente