Cockatiel

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Cockatiel

Messagepar Coco345 » Mer Juil 30, 2008 4:15 am

je veus des informations sur cette espece. Vous pouvez me parler sur son mode de vie et de ses caractere ? quand perroquetjvais acheter un cockatiel comment je peu savoir sil est sevré ou non? et comment faire pour voir sil est jeune ou non? :shock: merci :D :D
Coco345
Coco
Coco

Messagepar Coco345 » Mer Juil 30, 2008 4:16 am

Desolé pour les fautes de frappe jaii pas fait attention
Coco345
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 30, 2008 7:41 am

Si tu le prends d'un bon éleveur, tu n'auras pas à te préoccupper du sevré ou non. Ou bien tu peux en prendre un de 2e main et donner un nouveau foyer à un tit poulet :D

Les cockatiels peuvent être criard, et ça crie fort en tabouère :lol: mais en général ils sont assez silencieux. Les femelles vont crier mais les mâles ont une bonne aptitude pour apprendre à siffler et imiter, même parler dans certains cas. Les mâles EAM sont parfois dépendant affectif, le nôtre l'est en tout cas! Ce ne sont aps de grands joueurs, le nôtre s'amuse mal tout seul, il doit être avec nous.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Coco345 » Mer Juil 30, 2008 7:57 am

non je veu le prendre dans lanimalerie. mais je sais pas si sa coute cher jai besoin encore plus dinformations pour les caracteristiques enfete cest quoi le prix dun cockatiel
Coco345
Coco
Coco

Messagepar Coco345 » Mer Juil 30, 2008 8:03 am

detail jabite dans un appartement en plus chui un debutant -jamais eu de perooquet
Coco345
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 30, 2008 10:12 am

Cockatiel c'est un bon perrok pour un débutant. Le prix en France je ne pourrais pas te dire, alors je vais laisser les autres répondre.

Par cotnre, outre le prix de l'oiseau, tu dois considérer ces choses:
-L'achat d'une grande cage
-L'achat de jouets. 3 dans la cage minimum et tu les change régulièrement pour qu'il ne s'ennuie pas
-Les soins vétos s'il arrive une urgence, et les frais peuvent monter très vite! Alors assure toi d'avoir un p'tit coussin de côté au cas où il y ait urgence
-La nourriture (moulée, fruits et légumes, gâterie, germiantions, etc)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Coco345 » Mer Juil 30, 2008 10:41 am

merci bcp . et pour les vacances quest ce que je dois faire pour le ramener en vacances avec moi si jy vais en vacances avec lavion et est ce que tu connais les touis ou les inseparable
Coco345
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 30, 2008 11:34 am

POur les vacances, si tu changes de pays le mieux est peut-être de le faire garder par une personne en qui tu as confiance. Ça peut devenir compliquer et il faut plein de papier. Rester dans le même pays et aller en vacances avec l'oiseau c'ets faisble par contre, plusieurs le font.

POur les 2 autres espèces, utilise la fonction recherche à gauche du forum et tu pourras trouver plein d'info. Ou bien regarde tous les posts de cette section espèce, il y a des posts sur ces 2 oiseaux j'en suis convaincue :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Coco345 » Mer Juil 30, 2008 12:07 pm

okais merci pour les informations
Coco345
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces