J'espère que je mis ce message dans la bonne catégorie, je l'ai mise dans mes oiseaux également.
Bonjour à tous, :D
Il y a quelques semaines je m'inscrivais sur le site, j'ai déjà un toui Célest de 4 ans, un inséparble Fischer de 3 ans et mon quaker de 10 mois. Dimanche je vais avoir un Pionus à front blanc d'un an et demi, j'ai vraiment hâte. Est-ce que je dois le garder séparer des autres oiseaux pour 1 mois? L'oiseau est bagué et sexer, c'est une petite fille, puis-je changer son nom v'a-t-elle être perdue? Elle manges déjà de la moulée et des graines. Pensez-vous que je peux l'installer avec mon quaker, c'est aussi une femelle? Que dois-je vérifier dans les prochaines semaines? Elle est habituer dans une famille avec beaucoup d'enfants et de va et viens ici elle sera plus au calme, ce changement peut-il amener l'oiseau a faire du piquage? Je me poses plein de questions. Je travailles le jour je vais donc être à la maison le soir et fin de semaine, oui il y des gens à la maison mais...je ne voudrais pas qu'elle s'ennui jusqu'à que s'arracher les plumes. Avec mes autres oiseaux je me suis jamais poser la question mais du fait qu'elle a déjà vécue ailleurs j'espère que le changement ne lui sera pas néfaste. La dame n'avait plus le temps pour elle pour différentes raisons personnelles. Dites moi ce que je devrais faire dans les prochains jours.
Aussi à quoi je dois m'attendre avec le Pionus, on m'a déjà dit qu'ils sont pas très criard, qu'ils sont affectueux, qu'ils apprennent vite mais pas très bons parleurs avez-vous d'autres choses que vous pouvez me dire concernant le pionus. J'ai vraiment bien hâte de l'avoir dimanche.
Merci