un compagnon pour mon amazone à frond bleu

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

un compagnon pour mon amazone à frond bleu

Messagepar amazonia8 » Lun Juil 07, 2008 4:32 pm

[color=brown][/color]

Bonjour, mon amazone approche la trentaine :-) et je trouve dommage qu'il n'est pas de compagnon. J'aimerais savoir s'il est difficile de mettre 2 perroquets ensemble ! J'ai entendu dire qu'il était très difficile qu'ils s'entendent... Le mien à l'habitude d'être seul mais je pense qu'il serait plus heureux avec un autre oiseau ? Avez-vous vous des conseils à ce sujet ?

Merci d'avance !!!
amazonia8
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Lun Juil 07, 2008 6:45 pm

Est-ce que toi tu es son copain?
C'est ça l'important :)
Quelle genre de relation as-tu avec ton amazone?
Combien de temps passes-tu avec lui par jour?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar amazonia8 » Mar Juil 08, 2008 6:45 am

hello !!

pour répondre à ta question, je joues beaucoup avec et passe beaucoup de temps avec mon perroquet. Je n'en n'aurais pas acheté un pour ne pas m'occuper. De ce côté là c'est un perroquet heureux. Mais ce que j'aurais voulu savoir c'est si il est difficile que 2 amazones s'entendent bien lorsque qu'on les mets ensembles.

a+
amazonia8
Coco
Coco

Messagepar kiwi35 » Mar Juil 08, 2008 7:03 am

on ne peut jamais savoir à l'avance si deux perroquets vont s'entendre. Ca dépend de leur affinité, et si le tien est habitué d'être seul avec toi, il y des chances qu'il ne tolère pas un intru, surtout si ca fait longtemps qu'il est seul avec toi.

Je crois que la question à se poser est surtout, est-ce que toi tu es prêt à t'engager avec 2 perroquets, 2 cages et tout en double si les deux ne s'entende pas ?
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar le lasallois » Mar Juil 08, 2008 7:03 am

On ne peut jamais prévoir si deux oiseaux vont bien s'entendre mais ce qu'il risque de se passer c'est que ton amazone que tu as depuis boudihou 30 ans et qui est chez lui va defendre son territoire. A mon avis ce qu'il faudrait faire c'est organiser une rencontre avec ton futur oiseau mais avant de l'acheter. Les auters vont surement plus t'éclairer.
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Les espèces