gris du gabon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

gris du gabon

Messagepar JOALMELO » Lun Juin 02, 2008 1:08 pm

:oops: Bonjour je suis nouvelle et j'aimerais bien avoir des renseignements su le gris du gabon; merci beaucoup
JOALMELO
Coco
Coco

Messagepar patline » Lun Juin 02, 2008 1:45 pm

WOW..J,en aurais tellement a dire sur les gris du gabon ...pose tes questions et nous allons repondre avec plaisir.. la premiere chose que je peut dire c'est que c'est un plumeaux qui prend beaucoup de temps il faut etre disponible pour etre proprietaire d'un gris.
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Lun Juin 02, 2008 6:38 pm

marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Nouveau aussi :)

Messagepar APpolo69 » Lun Juil 07, 2008 8:31 pm

Salut je suis nouveau sur le site, mais j'ai une certaine connaissance sur les perroquets étant donner que ma copine a un caïque à tête noir.

Je me pose beaucoup de question sur le gris d'afrique .J'ai déja fait pas mal de recherche sur internet,mais mes réponses n'ont pas etai très concluante.

Je sais que c'est un oiseau qui demande beaucoup d'attention alors j'aimerais savoir quelle sorte d'attenion il peut avoir besoin...

(Je sais que le caïque ne reste pas beaucoup en place et qu'il a souvent la bougeotte, j'aimerais un oiseau un peu plus calme et plus discipliné.)

J'ai pencher pour le Gris étant donner la relation privilégiere que l'ont peut développer avec cette animal.

Merci de vos réponse :)
APpolo69
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Lun Juil 07, 2008 8:54 pm

Bienvenue!
Pourquoi le gris? Ce n'est pas le seul perroquet avec qui on peut avoir une belle relation! Et je ne compte pas la parole dans la relation.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar APpolo69 » Lun Juil 07, 2008 9:29 pm

Merci pour la réponse rapide,

Je sais que la parole n'est pas déterminante dans la relation avec un gris.

Étant donner que j'ai une très bonne relation avec le caïque de ma copine (qui ne parle presque pas ).

Le gris m'attire pour la relation privilégié que tu peut dévellopper avec lui.Mes lectures m'ont amener a savoir que le gris a tendance a ne choisir qu'une seule personne.

Ensuite, j'ai l'impression que c'est un oiseau moin excité et plus calme que le caïque, Jaimerais un oiseau que je peut cajoler devant la tv et dont je pourais capter l'attention plus longtemps.

...Et en bonus j'adore sa prestance et ses couleurs!

Ha oui , et aussi le faite qu'il soit très intelligent ne m'est pas indiférent ,

Ce que j'aimerais savoir c'est de quel type d'attention qu'il a besoin dans une journée typique?

Exemple: le caïque a besoin que l'ont joue continuellement avec lui , notre simple présence ne lui suffit pas. Il ne tient pas en place 1 heure (sauf les heures avant le coucher...et encore).

J'attend de vos réponse merci :)
APpolo69
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Lun Juil 07, 2008 9:57 pm

Tu as aussi le youyou qui est un super choix je trouve. Certe, il choisit une personne,
majoritairement territorial et il est très calme.
Avec le Caïque, il va le trouver un peu "énervé" à son goût! :lol:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Juil 07, 2008 10:18 pm

Les gris sont en général assez calme.
Mais que veux-tu dire par discipliné?

Un gris demande d'être hors de sa cage plusieurs heures par jour. Quand les miens sont hors de leurs cages, ils s'occupent habituellement seuls. Un gris s'ennuies facilement. Il doit avoir un grande cage avec des jouets et du forraging. Les gris sont des oiseaux qui sont portés au picage.

Oui tu peux avoir une relation privilégiée avec ton gris, mais n'oublies pas qu'il peut choisir un autre membre de la famille que toi, même si au départ du l'adopte POUR TOI.
C'est l'oiseau qui choisi !!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mar Juil 08, 2008 7:17 am

J'appuie ce que les autres disent. Il n'est pas rare, je dirais même très commun, de voir des membres arriver ici car leur gris ne tolèrent pas la orésence de leur conjoint et attaque violement. Il faut aussi voir si ta copine est ok avec ça, c'est une éventualité et il faut la considérer.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jazz » Mer Juil 09, 2008 9:14 am

tu m'étonnes !

j'ai un gris que j'ai récupéré d'une famille et une fois qu'il à fait son choix il n'en changera plus. Et souvent il se limite a deux personnes maximum. Le miens m'en fait baver et peut être agressif quand il ne t'as pas "choisi"

Mais bon, je pense que chaque espèce de perroquet a ses défauts et chaque individus aussi ! C'est impossible de trouver une espèces sans inconvénients de toutes façon. Ce sont des animaux qui demande de la patience.

Ce qui est positif avec le gris c'est que pour l'entretient c'est très simple. Des graines, quelques fruits, il est robuste (le miens a 7 ans et n'est jamais tombé malade)t'achète 3-4 jeux que tu fais tourner de temps en temps, le le met dans une pièce ou il entend des choses... etc...

Mais tu sais, même si le mien ne veut pas qu'on l'approche je ne le donnerais pour rien. Et on est heureux comme ça. (tu verras, même si ton perroquet n'est pas exactement comme tu l'avait imaginé tu l'aimeras quand même)

Du moment que tu as du temps le soir pour l'avoir sur ton épaule et qu'il puisse se dégourdir les ailes, je pense que c'est suffisant. Il est capable de s'habituer à ton train de vie ( le mien m'appelle le matin quand il entends qu'on se lève et aussi le soir quand je rentre des cours. Les voisins ne se sont jamais plein : il ne crie pas pendant la journée. Il sait que c'est le matin et le soir... par contre j'ai pas intérêt a oublier d'aller lui parler le soir sinon il montre en puissance !)
Jazz
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Mer Juil 09, 2008 9:49 am

Jazz a écrit:tu m'étonnes !

j'ai un gris que j'ai récupéré d'une famille et une fois qu'il à fait son choix il n'en changera plus. Et souvent il se limite a deux personnes maximum. Le miens m'en fait baver et peut être agressif quand il ne t'as pas "choisi"

Mais bon, je pense que chaque espèce de perroquet a ses défauts et chaque individus aussi ! C'est impossible de trouver une espèces sans inconvénients de toutes façon. Ce sont des animaux qui demande de la patience.

Ce qui est positif avec le gris c'est que pour l'entretient c'est très simple. Des graines, quelques fruits, il est robuste (le miens a 7 ans et n'est jamais tombé malade)t'achète 3-4 jeux que tu fais tourner de temps en temps, le le met dans une pièce ou il entend des choses... etc...

Mais tu sais, même si le mien ne veut pas qu'on l'approche je ne le donnerais pour rien. Et on est heureux comme ça. (tu verras, même si ton perroquet n'est pas exactement comme tu l'avait imaginé tu l'aimeras quand même)

Du moment que tu as du temps le soir pour l'avoir sur ton épaule et qu'il puisse se dégourdir les ailes, je pense que c'est suffisant. Il est capable de s'habituer à ton train de vie ( le mien m'appelle le matin quand il entends qu'on se lève et aussi le soir quand je rentre des cours. Les voisins ne se sont jamais plein : il ne crie pas pendant la journée. Il sait que c'est le matin et le soir... par contre j'ai pas intérêt a oublier d'aller lui parler le soir sinon il montre en puissance !)

Désolée, mais je suis en désaccord avec la majorité de ton discours;

- Un perroquet n'est jamais très simple d'entretien. Moulée (souvent plus d'une sorte), graines, germinations, fruits et légumes (tous les jours), amandes, noix, nutriberries, avicakes, etc etc etc.

- Tout perroquet peut tomber malade et sont la plupart du temps assez fragile. Il faut connaître un bon vétérinaire aviaire, car un oiseau qui tombe malade dépérit très rapidement.

- 3-4 jeux, ce n'est pas suffisant. Il faut en avoir une dizaine, minimum, tant qu'à moi pour stimuler l'oiseau. Des jouets de forraging sont vraiment nécessaires !

- L'oiseau doit participer aux activités familiales; il doit être intégré dans les repas ou autres. On ne 'mets pas un oiseau dans une pièce ou il entends des bruits...' Évidemment on ne l'isole pas non plus, mais il doit faire parti de son groupe social.

- D'avoir un oiseau sur son épaule pour se dégourdir les ailes, n'est pas suffisant! Il doit pouvoir passer plusieurs heures par jour hors de sa cage. SURTOUT UN GRIS !!! Et pour l'épaule, si tu n'as pas confiance en ton perroquet, que tu ne peux pas le manipuler, qu'il ne fait pas le hop sur demande, ne le mets pas sur ton épaule. L'épaule est une récompense pour un perroquet qui a un bon comportement.

Je crois que l'on a pas la même façon de voir les choses. Sans rancune de ta part, je l'espère. J'ai deux gris à la maison et chez moi, ça se passe tout autrement !!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pancho » Mer Juil 09, 2008 10:26 am

Mery-Claude a écrit:
Jazz a écrit:tu m'étonnes !

Désolée, mais je suis en désaccord avec la majorité de ton discours;

- Un perroquet n'est jamais très simple d'entretien. Moulée (souvent plus d'une sorte), graines, germinations, fruits et légumes (tous les jours), amandes, noix, nutriberries, avicakes, etc etc etc.

- Tout perroquet peut tomber malade et sont la plupart du temps assez fragile. Il faut connaître un bon vétérinaire aviaire, car un oiseau qui tombe malade dépérit très rapidement.

- 3-4 jeux, ce n'est pas suffisant. Il faut en avoir une dizaine, minimum, tant qu'à moi pour stimuler l'oiseau. Des jouets de forraging sont vraiment nécessaires !

- L'oiseau doit participer aux activités familiales; il doit être intégré dans les repas ou autres. On ne 'mets pas un oiseau dans une pièce ou il entends des bruits...' Évidemment on ne l'isole pas non plus, mais il doit faire parti de son groupe social.

- D'avoir un oiseau sur son épaule pour se dégourdir les ailes, n'est pas suffisant! Il doit pouvoir passer plusieurs heures par jour hors de sa cage. SURTOUT UN GRIS !!! Et pour l'épaule, si tu n'as pas confiance en ton perroquet, que tu ne peux pas le manipuler, qu'il ne fait pas le hop sur demande, ne le mets pas sur ton épaule. L'épaule est une récompense pour un perroquet qui a un bon comportement.

Je crois que l'on a pas la même façon de voir les choses. Sans rancune de ta part, je l'espère. J'ai deux gris à la maison et chez moi, ça se passe tout autrement !!

totalement en desaccord avec jazz !

J'Y vais dans le meme sens que mery-claude et sa s'applique a tout perroquet, pas seulement au gris !

Moi je me pose toujours la question lorsque qq'un parle de l'epaule !
Est-ce si important l'epaule ???
Mon dieu on est pas dans le temps des pirates, scuser mais sa me fait toujours penser a ca ! :lol: :lol: :lol:
L'epaule n'est pas necessaire a son equilibre physique et mental !
Ici , l'epaule est un privilege et sa arrive rarement car Pancho prend cette endroit pour aquis alors je le limite ! :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Mer Juil 09, 2008 10:55 am

En désaccord avec jazz.
En accord avec Mery-Claude et Pancho.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar patline » Mer Juil 09, 2008 3:17 pm

Ayant un gris moi même je suis 100/100 d'accord avec mery claude ils demande au contraire beaucoup d'attention de temps ils doivent pas etre mis dans une chambre tout seul pendant toute une journee ils doivent etre avec nous le plus sovuent possible...

Manger avec nous faire le menage dans le bureau a l'exterieur etc....si vous avez de la difficulté avec le comportement de votre gris ca depend surment de ça.

Pour la nourriture c'est tres fragile justement vous avez juste été chanceux c'est tout ici je lui donne des germination moin de grain possible et de la moulee fruit et legume...

J'espere que vous aller avoir l'esprit ouvert pour pouvoir vous donner la vie plus facile avec votre bébé un gris n'est pas un simple perroquet il comprend et fais des echange verbale avec nous c,est plus que ca...
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar APpolo69 » Mer Juil 09, 2008 3:37 pm

Non c'est sur que si j'opte pour gris , la plupart du temps je l'aurai soi sur moi ou avec moi...

Comme pour notre caïque il passent ces journée avec nous, comme membre a part en tier de la famille si je peut dire...

C'est juste que je sais pas trop...Un gris faut t'il lui montrer des tours pendant des soirée entière pour stimuler son cerveau...? Ou bien il est capable de se détendre aussi le soir...? de se faire cajoler ou parler simplement avec lui...?

Ce que je veut dire c'est que il doit pas être aussi fou qu'un caïque?
APpolo69
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces