Bonjour je suis nouvelle et j'aimerais bien avoir des renseignements su le gris du gabon; merci beaucoup

Modérateur: Équipe administratrice
Bonjour je suis nouvelle et j'aimerais bien avoir des renseignements su le gris du gabon; merci beaucoup

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans

Jazz a écrit:tu m'étonnes !
j'ai un gris que j'ai récupéré d'une famille et une fois qu'il à fait son choix il n'en changera plus. Et souvent il se limite a deux personnes maximum. Le miens m'en fait baver et peut être agressif quand il ne t'as pas "choisi"
Mais bon, je pense que chaque espèce de perroquet a ses défauts et chaque individus aussi ! C'est impossible de trouver une espèces sans inconvénients de toutes façon. Ce sont des animaux qui demande de la patience.
Ce qui est positif avec le gris c'est que pour l'entretient c'est très simple. Des graines, quelques fruits, il est robuste (le miens a 7 ans et n'est jamais tombé malade)t'achète 3-4 jeux que tu fais tourner de temps en temps, le le met dans une pièce ou il entend des choses... etc...
Mais tu sais, même si le mien ne veut pas qu'on l'approche je ne le donnerais pour rien. Et on est heureux comme ça. (tu verras, même si ton perroquet n'est pas exactement comme tu l'avait imaginé tu l'aimeras quand même)
Du moment que tu as du temps le soir pour l'avoir sur ton épaule et qu'il puisse se dégourdir les ailes, je pense que c'est suffisant. Il est capable de s'habituer à ton train de vie ( le mien m'appelle le matin quand il entends qu'on se lève et aussi le soir quand je rentre des cours. Les voisins ne se sont jamais plein : il ne crie pas pendant la journée. Il sait que c'est le matin et le soir... par contre j'ai pas intérêt a oublier d'aller lui parler le soir sinon il montre en puissance !)

Mery-Claude a écrit:Jazz a écrit:tu m'étonnes !
j'ai un gris que j'ai récupéré d'une famille et une fois qu'il à fait son choix il n'en changera plus. Et souvent il se limite a deux personnes maximum. Le miens m'en fait baver et peut être agressif quand il ne t'as pas "choisi"
Mais bon, je pense que chaque espèce de perroquet a ses défauts et chaque individus aussi ! C'est impossible de trouver une espèces sans inconvénients de toutes façon. Ce sont des animaux qui demande de la patience.
Ce qui est positif avec le gris c'est que pour l'entretient c'est très simple. Des graines, quelques fruits, il est robuste (le miens a 7 ans et n'est jamais tombé malade)t'achète 3-4 jeux que tu fais tourner de temps en temps, le le met dans une pièce ou il entend des choses... etc...
Mais tu sais, même si le mien ne veut pas qu'on l'approche je ne le donnerais pour rien. Et on est heureux comme ça. (tu verras, même si ton perroquet n'est pas exactement comme tu l'avait imaginé tu l'aimeras quand même)
Du moment que tu as du temps le soir pour l'avoir sur ton épaule et qu'il puisse se dégourdir les ailes, je pense que c'est suffisant. Il est capable de s'habituer à ton train de vie ( le mien m'appelle le matin quand il entends qu'on se lève et aussi le soir quand je rentre des cours. Les voisins ne se sont jamais plein : il ne crie pas pendant la journée. Il sait que c'est le matin et le soir... par contre j'ai pas intérêt a oublier d'aller lui parler le soir sinon il montre en puissance !)
Désolée, mais je suis en désaccord avec la majorité de ton discours;
- Un perroquet n'est jamais très simple d'entretien. Moulée (souvent plus d'une sorte), graines, germinations, fruits et légumes (tous les jours), amandes, noix, nutriberries, avicakes, etc etc etc.
- Tout perroquet peut tomber malade et sont la plupart du temps assez fragile. Il faut connaître un bon vétérinaire aviaire, car un oiseau qui tombe malade dépérit très rapidement.
- 3-4 jeux, ce n'est pas suffisant. Il faut en avoir une dizaine, minimum, tant qu'à moi pour stimuler l'oiseau. Des jouets de forraging sont vraiment nécessaires !
- L'oiseau doit participer aux activités familiales; il doit être intégré dans les repas ou autres. On ne 'mets pas un oiseau dans une pièce ou il entends des bruits...' Évidemment on ne l'isole pas non plus, mais il doit faire parti de son groupe social.
- D'avoir un oiseau sur son épaule pour se dégourdir les ailes, n'est pas suffisant! Il doit pouvoir passer plusieurs heures par jour hors de sa cage. SURTOUT UN GRIS !!! Et pour l'épaule, si tu n'as pas confiance en ton perroquet, que tu ne peux pas le manipuler, qu'il ne fait pas le hop sur demande, ne le mets pas sur ton épaule. L'épaule est une récompense pour un perroquet qui a un bon comportement.
Je crois que l'on a pas la même façon de voir les choses. Sans rancune de ta part, je l'espère. J'ai deux gris à la maison et chez moi, ça se passe tout autrement !!

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités