Conure?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conure?

Messagepar Biscotte » Jeu Juil 03, 2008 11:28 pm

Bonsoir à tous,

J'ai une question, j'avais pensé avoir un ara hahn, malgré le fais qu'on me dit que ce sont des oiseaux sont très pot de colle, je commence a croire que ce ne sont pas des oiseaux pour moi enfin j'ai besoin de savoir, pour une personne qui travailles 35 hres semaines, qui a déjà un chien et trois oiseaux, touï, inséparable et quaker est-ce qu'une conure serait un meilleur choix? Je vois qu'il y a plusieurs espèces de conures, j'en voudrait un avec de très belles couleurs, le moins criard si cela existe dans cette espèce. J'ai vu qu'il y avait une grande quantité d'espèce comment s'y retrouver et surtout comment trouver des éléveurs au québec et à quel prix. Je demeures à Laval dans une maison avec trois autres adultes.

D'après vous qui connaissez plus les conures que moi quel serait votre choix avec ce que je viens de vous dire.

Merci beaucoup
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar kiwi35 » Ven Juil 04, 2008 7:39 am

heu, je connais pas tous les conures... mais un qui n'est pas criard, si tu en trouves un dis-le moi :D
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Ven Juil 04, 2008 8:43 am

Le Soleil peut très souvent être criard qu'il peut avoir de belle couleurs... Les plus petits... j'en ai également vu certains très criard également... Mon pionus a de très belles couleurs et le voici!

Image
Image

Il est environ de la grosseur du plus petit amazone.

Cependant, tente de ne pas choisir un oiseau pour les couleurs... Ça pourrait te jouer des gros tours...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar catwoman360 » Ven Juil 04, 2008 9:08 am

Tk, Copernic (joues vertes) est assez criard quand il nous entend. Wasabi est moins pire, mais elle part parfois le bal aussi.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Biscotte » Ven Juil 04, 2008 8:28 pm

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Je suis aller sur internet pour mieux connaître les pionus et ils me semblent être l'oiseau pour moi, je les trouve beaux, ils disent qu'ils sont moins criard que bien des perroquets, plus facile d'approche et plus indépendent, j'aimes aussi le fait que certain parle, mais lequel choisir et quel éléveur prendre! C'est vrai Jobine B que ton oiseau a de belles couleurs, tu as raison en me disant de ne pas me fier qu'a l'apparence de l'oiseau je me suis faites prendre avec mon inséparable elle est extrémement territoriale je ne peux pas approcher la cage sans qu'elle veule nous manger, pas évident cet oiseau.

Pourriez-vous m'en dire plus sur le Pionus, quelle caractéristique ressort le plus chez votre oiseau, lequel devrais-je prendre? Avez-vous des éléveurs a me conseiller dans la région de Montréal. Quelle nourriture leur donner, la même que pour mon quaker? Fruits et légumes etc.

Merci pour vos conseils c'est vraiment apprécié.
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Ven Juil 04, 2008 8:51 pm

Il y en a présentement un sur l'alternative qui a 11 ans. J'ai adopté Picasso à 10 ans et au moins, sa crise d'adolescence était passée!!! Pour les éleveurs sinon, je sais qu'il y a Fernand qui a des pionus à front blanc. Sinon, tu peux aller sur les annonces classées. Le pionus à tête bleu est également bien aussi! Moi, j'avais toujours rêvé d'un pionus depuis 10 ans... Mais au moins, maintenant, ils sont un peu plus facile à retrouver. Regarde donc aussi les petites annonces et informe-toi sur l'Alternative!!! Et pour la nourriture, le miens mange de la Roudybush, Zupreem, Harrison, Hagen, etc, ainsi que légumes, fruits, germinations, etc. Comme tous les perroquets!

Et si tu choisis un adulte, en plus, tu donnes une deuxième chance à un oiseau!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Les espèces