Ara Hanh?

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Ara Hanh?

Messagepar Biscotte » Mar Juil 01, 2008 9:10 pm

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site depuis hier, je voudrais avoir plus d'info sur le caractère et comportement des Aras Hahn. Je trouves cet oiseau très beau, j'adore les aras mais n'ayant pas beaucoup d'espace je considère que le hahn serait mieux pour moi. J'ai déjà un quaker, toui céleste et inséparable fischer. Je sais que le ara hahn peut être bruyant mais avec le cris de mon inséparable je ne penses pas qu'un Hahn serait pire. Mon quaker est assez calme et peu bruyant, elle joues bien toute seule, je l'ai depuis janvier et elle dit déjà quelques mots.

Je travailles 35 hrs semaines donc j'ai mes soirées et week-end pour eux. J'ai également un caniche royale de 4 ans est-ce que le ara hahn est compatible avec les autres animaux en général?. Je vis avec trois personnes mes animaux sont très rarement seuls dans la journée.

Pouvez vous m'aider dans le choix de cet oiseau. On m'a déjà dit qu'il pouvait être très affectueux.

Merci beaucoup
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Mar Juil 01, 2008 9:52 pm

Allo,

J'ai Hakuna, un petit han's de 2 ans que j'adore!!! Pour le cri, complètement différent de l'inséparable... mais il peut être également plus fort... selon l'oiseau mais en général, c'est assez criard... Et j'ai 4 inséparables et rien en comparaison à mon han's. Ici, Hakuna ne fait aucun cas de mon chien mais il voudrait bien attaquer mes inséparables, mes cockatiels et mon pionus... C'est un vrai pot de col et il s'entend aussi bien avec moi qu'avec mon chum. mon horaire est le même que toi et le jour, il est dans sa cage et il ne crie pas avant que j'arrive...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mery-Claude » Mar Juil 01, 2008 10:46 pm

Les 3 personnes qui habitent avec toi s'occuperont aussi de ton perroquet?

J'ai eu un han's, il était adorable. Super pot de colle, mangeait presque nimporte quoi... Il était très joueur, bougeait beaucoup. Pour moi , le seul inconvénient était vraiment ses cris.
C'était quelque chose. Et personnellement je ne le comparerait même pas avec un inséparable. Faut pas oublier que c'est un ara... Avec toutes les caractéristiques d'un gros.. mais en miniature. En général un ara essaie d'impressionner... Et de mordre, pour tester. Alors si tu es prête à donner une bonne éducation et être constante... Et que les cris ne te dérangent pas...

Dis-moi, vis-tu en appartement ou dans une maison ?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Biscotte » Mer Juil 02, 2008 9:13 pm

Bonsoir Mery-Claude,

Je vis dans une maison, et je ne penses pas que les gens vont beaucoup s'occuper du ara, présentement ils sorte mon quaker de sa cage quelques heures par jour et lui parles un peu. Mon quaker a appris a être toute seule et jouer tranquillement dans sa maison. Elle ne cries pas beaucoup je craignais que cela serait pire que ca. D'ici quelques jours mon Touï et Inséparable vont changer de cage et se revenir dans ma chambre, j'ai trouver une cage double style duplex, mon quaker va rester dans le salon. Donc je penses installer le ara dans la même pièce que mes deux bébés. De cette manière il ne serait pas seul le jour. Aurais-tu d'autres sortes d'oiseaux qui pourrais ressembler a cet oiseau par sa grosseur, intelligence avoir de belles couleurs, je ne veux pas d'un oiseau qui vis plus de 35 à 40 ans étant moi-mème dans la quarantaine je tiens a m'en occuper toute sa vie.

Merci
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Je me présente