Soupik et Niel

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Soupik et Niel

Messagepar yesai et charly » Lun Juin 30, 2008 4:41 am

Samedi matin, les perroquets étaient dehors dans la salle à manger. Moi j'étais à l'étage. J'ai entendu un bruit d'ailes et je me suis dit que c'était Charly (l'amazone) qui venait de faire un petit vol dans la salle et que, comme d'habitude, il était retourné directement sur sa cage (l'avantage avec Charly c'est qu'il est tellement peureux qu'il retourne tout le temps sur sa cage! :wink: )

Donc je ne m'inquiète pas et je fini ce que je faisais à l'étage.

Environ 1h après, Charly m'appelle donc je descends et là je trouve Charly sur la cage à Soupik (le gris du gabon) et pas de Soupik à l'horizon. Je cherche partout et je retrouve le bébé gris dans le panier du chien avec le chien!!! Heureusement que Niel est gentil et qu'il sait qu'il n'a pas le droit de faire mal aux oiseaux. Soupik est monté sur le bord du panier en me disant de gros "coucou!!" tellement il était content!

Je l'ai donc récupéré et remis sur sa cage et ensuite je n'avais plus qu'à nettoyer tous les "cadeaux" qu'il m'avait laissé un peu partout sur le carrelage! :wink:

Tout ça pour dire que suis super fière de mon chien! Et de Soupik aussi pour ne pas lui avoir fait de mal! :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar nico87100 » Lun Juin 30, 2008 5:27 am

tu as bien de la chance de ne pas avoir eu de probleme, car meme si ton chien es adorable c'est quand meme un gros risque.
moi j'ai un petit chien, et je la compare a bob marley tout le temps car elle a 2 de tension ( on dirait quelle es shooter a je ne c'est quoi:lol: :lol: ), elle a meme peur de kiwi (ma youyou), evidement kiwi aime bien aller l'ambeter, elle aime bien aller ce poser sur la tete du chien, et biensur le chien fuit :D :D
mais je ne prendrais jamais le risque de les laisser ensemble sans surveillance car un accident est tellement vite arriver !!! un coup de dent et plus de plumeaux, enfin si dans la gueule du chien!!!

cela reste mon avis personnel
Image
nico87100
Inséparable
Inséparable

Messagepar yesai et charly » Lun Juin 30, 2008 5:58 am

Non mon chien ne touchera jamais aux perroquets. Il était en liberté avec mes poules dans le jardin et il se prend un peu pour un chien de berger! Il les surveille mais ne les touche pas, il sait que c'est interdit. Il a l'instinct protecteur avec eux. Je me méfierai plus de Soupik, il commence à vouloir dominer tout le monde et à vouloir etre le chef mais quand il embete mon chien celui ci part, il connait les règles. J'aurai fait plus attention avec ma chienne qui est morte en octobre. C'était un chien de chasse et là je n'aurai pas pris le risque... :?
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar sabine et alain » Lun Juin 30, 2008 2:43 pm

heureusement que ton chien n'est effecetivement pas méchant
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar yesai et charly » Lun Juin 30, 2008 2:48 pm

non, non je vous certifie que mon chien ne touchera jamais aux perroquets. D'habitude les perroquets ne vont pas par terre, c'est pour ça que je les laisse seuls dans la salle avec le chien, mais je vous jure que j'ai eu plus peur pour le chien que pour le perroquet, mais il semble que ces trois là soient devenus très copains et inséparables...
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar lunesouslesoleil » Lun Juin 30, 2008 5:58 pm

J'avoue que moi aussi je suis plus inquiète pour mes chats que pour mon plumeaux en cas d'éventuel face a face! :roll: :lol: :lol:
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Autres sujets que les perroquets